Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoin d'aide pour la création d'une sté de télésecrétaire

Besoin d'aide pour la création d'une sté de télésecrétaire

• Lancé il y a 1 année par Sabrina
  • Thèmes : Secrétariat, Standard téléphonique, télésecrétaire, télé secrétaire
  • Dernière réponse par Sabrina

• »
  1. Sabrina

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement suivi par l'ANPE dans ce projet mais, je souhaite avancer dans ce projet rapidement. J'ai été pendant neuf ans comme assistante de direction dans trois structures différentes. Dans le bâtiment, le commerce et après dans un cinéma (gestion du site)

Je souhaiterai créer ma société de télé secrétaire. Je ne sais pas par ou commencer.

J'aimerais faire du secrétariat pour entreprise ou petite structure avec si possible un standard téléphonique mais, je ne sais pas comment faire et également si quelqu'un est intéressé je suis ouverte à des propositions de partenariats.

Pouvez-vous me donner les lignes principales pour commencer ou plus ...

Merci de votre aide

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    Besoin d'aide pour la création  d'une sté de télésecrétaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir Sabrina

Soyez la bienvenue sur ce forum.
    Où en êtes vous exactement de votre projet? l'avez vous déjà formulé par écrit? soumis à un conseiller pole emploi? Il est important que vous nous précisiez ces détails pour que nous puissions vous aider.

En attendant, nombre de télé-secrétaires sont membres de ce forum: liste de sujets
    Je pense que vous aurez certainement des pistes et peut être des contacts qui vous permettront d'avancer

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Sabrina

Entrepreneur coutumier

Merci de votre réponse, j'avais peur de ne pas avoir de réponse. J'ai rendez-vous le jeudi 14 octobre pour le début de mon projet. Je suppose que pour le premier entretien, le conseiller ou conseillère va me demander mon projet et ?
    Donc pour conclure je suis qu'au début rien commencé, j'ai regardé sur le net mais rien de précis.

J'attend de vous lire.

Merci

Posté il y a 1 année #
  4. Celine Lieffroy

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Je vous conseillerais peut-être de vous aider des outils proposés par l'APCE : http://www.apce.com/pid186/espace-createur.html?espace=1
    Le mieux serait sans doute de commencer à formaliser votre projet par écrit avant la rencontre avec votre conseiller.
    Bonne chance !

Posté il y a 1 année #
  5. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Bonjour Sabrina,

Vous m'avez adressé un MP, je vous remercie pour votre confiance.
    J'espère que les quelques lignes que je vous ai envoyées vous permettront d'avancer.
    Je les remets ci-dessous afin de "partager" avec d'autres consœurs qui pourraient se poser les mêmes questions :

1 )Commencez par réaliser une étude de marché (étude des besoins et de la concurrence) pour vous faire une idée précise de cette activité.
    2) Essayez de vous positionner par rapport à ce marché et de mettre en avant vos atouts et éléments différenciateurs (très important !).
    3) N'essayez surtout pas de reprendre les idées des autres, mais au contraire, de vous démarquer.
    4) Listez l'ensemble des prestations que vous pourriez proposer et calculer leur tarif en restant dans une logique de rentabilité (et attention, les professionnelles qui s'en sortent le mieux ne sont pas celles qui bradent leurs prix, au contraire).
    5) Réfléchissez à votre plan de communication (cartes de visite, flyers, site web, annonçage, réseautage, salons...)
    6) Mettez au point votre plan d'actions marketing et commercial (base de contacts, emailings ciblés, prospection...)

Je ne peux pas vous donner TOUS les axes à développer car ce serait trop long, mais il faut vraiment faire l'effort d'un business plan relatant au moins les aspects ci-dessus.

Par ailleurs, il faut aussi, évidemment, prévoir un PLAN FINANCIER (par exemple sur 1 an, puis sur 3 ans (capital de départ, dépenses à prévoir, charges sociales et fiscales, CA prévisionnel...).

Toutes ces idées et ces conseils ne sont pas exhaustifs, mais j'espère qu'ils vous guideront suffisamment pour vous permettre d'avancer plus concrètement dans votre projet.

J'invite mes consœurs (et confrères peut-être !) à compléter cette liste l'actions !

=> au suivant !

Posté il y a 1 année #
  6. Sabrina

Entrepreneur coutumier

Je vous remercie de m'avoir répondu, votre aide va m'être précieuse, car j'ai pleins d'idées le tout est de les mettre en place. C'est plus difficile quand c'est pour soi.

J'en prends note et je commençai réaliser mon étude de marché et ...

Merci encore et vous tiens a courant.

Sabrina

Posté il y a 1 année #
  7. Sylvie Guiziou

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Voici un site qui pourrait vous être utile dans vos actions marketing. http://www.marketingpourpme.org/xwiki2/bin/view/NBAccueil/

Je vous souhaite pleine réussite dans votre projet.

Posté il y a 1 année #
  8. Sabrina

Entrepreneur coutumier

Merci pour vos réponses. J'ai eu mon rdv à l'Anpe hier. La conseillère m'a conseil de suivre les procédures sur le site de l'APCE.

Posté il y a 1 année #
  9. Sabrina

Entrepreneur coutumier

Je suis toujours en recherche d information. Sous les conseils de plusieurs personnes dont l 'ANPE je vais régulièrement sur le site de l'APCE pour faire avancer mon projet. Cela fait quelques jours que je fais une pause car je trouve le dossier un peu lourd a faire. J ai déjà plus ou moins fait un brouillon d'étude de marché maintenant il va falloir que je creuse un peu sur le sujet.

Merci pour votre aide précieuse.

Sabrina

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.