Salut à tous.
Bon voilà, j'aurais besoin d'aide (gratuite) pour chiffrer mon projet.
J'ai fait ce que l'on appelle un business plan. Mais le problème, vu la complexité du projet, j'ai besoin d'aide pour chiffrer mes besoins, en BFR (Besoin en Fond de Roulement), je n'ai pas d'apport, je vais faire une demande à l'adie, ensuite au conseil général, enfin il y a encore du boulot. Cette aide consiste à vérifer la faisabilité du projet dans un premier temps.
Je suis prêt à vous fournir mon BP au format PDF si vous le voulez. Contactez-moi par mail, merci
J'attend vos propositions.
Ça sert aussi à ça ce forum ?!
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Besoin d'aide pour chiffrer
Besoin d'aide pour chiffrer
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour,
j'ai toujours en tête que le 'pas d'apport' est très risquée comme démarche ...
Je suis certain que vous pouvez débloquer, 1.000 / 2.000 / 3.000€ pour votre projet, si c'est pas le cas ... ça va être très difficile pour la suite des choses, autant personnellement que professionnellement ...
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 2 années # -
Je suis d'accord avec vous. Mais je crois pas que toute les personnes qui ont créer une AE depuis un an, avaient tous un apport !! La plupart des personnes qui ont créer étaient au chômage, alors !
Sinon si ils ont un apport, vu la crise comme tout le monde dit, ils doivent faire un emprunt du style crédit à la consommation...Bon ça veut dire que l'on peut pas créer une AE sans apport... bon et bien je crois que je vais voire...
Merci encorePosté il y a 2 années # -
bonjour , vous devez quand meme avoir une idée sur le cout de ce projet , il y a une grande difference entre avoir besoin de 5 000 ou 100 000 € . et les reponses des banques seront bien evidement differentes .
Posté il y a 2 années # -
Effectivement il y à une différence. Alors je n'ai pas besoin de 100 000€. Très peu de besoin en argent, mais plutôt en matériel aussi. Mais je vais essayer, je vous tien au courant.
MerciPosté il y a 2 années # -
alors bonne chance .
Ça viens !!
Bonjour,
Qu'est-ce que je lis, tu as besoin de matériel et tu choisi le statut d'auto entrepreneur ????
Je te déconseille ce statut parce qu'il n'est pas fait pour avoir des investissements... D'ailleurs je ne connais aucune banque qui sera prêt à te fournir un prêt dans un statut pareil.
De plus, il faut bien comprendre que si tu effectues une étude du BFR, de la CAF ou de la trésorerie tu ne peux pas t'orienter vers un statut d'AE c'est antinomique ... Pas possible....
d'abord parce qu'avec une AE tu n'as pas de charges... ensuite parce que tu n'as qu'un CA ...a
Dessine moi un entrepreneur - Création, Reprise, Développement, Restructuration
Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.frPosté il y a 2 années # -
Mais oui tu as raison...Pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt, quel c... !
Bon alors on recommence tous.
J'ai une question : SI, je dit bien SI, je commence par une association, cela me permettrai de rôder l'affaire et voir si c'est faisable, non ?
...
A+Posté il y a 2 années # -
Re,
Effectivement on "pourrait" tester l'affaire par le biais d'une association - à voir les limites en terme de facturation et d'activités économique pour les associations de loi 1901.
En attendant, restent toujours le même problème du matériel ... quid du financement ....A te relire
Désolé erreur de frappe.Mille excuses.
Bonsoir à tous ,
J'ai déjà eu quelques rendez-vous avec des banquiers au sujet de la création de mon entreprise et tous m'ont clairement dit qu'il fallait mieux que je commence en auto-entrepreneur , ils me l'on même conseillés pour le démarrage.
Quand je leur ai demandé si cela n'allait pas être une gêne lors d'un éventuel prêt , la réponse donnée était que non car ils jugent plutôt sur la fesabilité du projet que sur le statut.
Par contre c'est vrai que le faite d'avoir un apport est profitable car pour eux cela montre que vous croyer en vous et à votre projet et que vous n'hésitez pas à vous impliquer d'avantage.
Pour info j'ai pris plusieurs rendez-vous car d'une part je suis un peu timide et en tant qu'auto-entrepreneur , je me dois de la vaincre.
Deuxièmement pour savoir si les banques sont prêtes à me suivre et donc voir si elle croivent en la fesabilité du projet.
Troisièmement , comme j'ai rendez-vous avec la BGE le 13 avril et que je sais que les banquiers sont en collaborations avec eux cela m'a permis d'avoir un entretien plus rapide pour l'élaboraion de mon projet.
Certains me diront que je suis impatient mais cela n'a rien à voir avec ça , c'est juste que j'ai un plan commercial , qu'il faut que mon entreprise soit concrétisée pour début juin si je veux pouvoir mener à terme cette stratégie de lancement.
Je pense qu'au début d'une activité il faut savoir se démarquer pour se faire connaître.
Bien cordialement ,
Jonathan Smoczyk.Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Ma petite contribution : N'oubliez pas, dans votre réflexion au sujet des financements et du choix du statut, de prendre en compte les différentes responsabilité que vous aurez à supporter.
Cordialement,
Oui Pierre vous avez raison , pour ma part je n'ai besoin que d'un petit financement donc le faite de ne pas être à responsabilité limité n'est pas une gêne car même si l'entreprise ne marcherait pas admettont , il me serait possible de vendre les "biens de l'entreprise" afin de couvrir la dette à hauteur de 70%.
Disons que pour ma part il y a un risque très faible de surrendettement si jamais l'entreprise n'allait pas comme on l'espérerait.Posté il y a 2 années # -
Je vois que vous y avez pensé, c'est très bien car, de part vos contributions sur le forum, j'ai l'impression que vous ne négligez aucun point dans le cadre de votre projet, chose qui n'arrive pas souvent. C'est encourageant pour la suite, en tout cas vous êtes en train de mettre toutes le chances de votre côté.
Cordialement,
Merci beaucoups du compliment , disons que c'est vrai que j'essaie d'avoir le maximum d'informations et que j'envisage aussi plusieurs solutions.
Et je dois le dire , c'est grâce en partie à ce forum que j'acquière ces connaissances.
Vraiment le forum est d'une grande aide pour un néophyte commme moi dans le domaine de création d'entreprise.Posté il y a 2 années # -
Bonsoir, moi je vais faire de la vente et de la location. Je vais prendre le statut autoentrepreneur, même si ce n'est pas conseillé pour la vente. Mais au moins cela me permets de tester mon idée et si ça marche je prendrais un autre statut.
Je commence avec un tout petit crédit conso, que m'a banque m'a accordé sans problème. En même temps j'y suis allé avec un prévisionnel et un plot de 15 pages sur mon projet. En plus c'était même pas mon banquier.
Mais j'avais de la motivation pour 15.Comme dit mon mari en sortant de la banque le gars m'aurait louer du matériel si il avait habiter à coté de chez moi.Si ça ne marche pas et bien au moins j'aurais essayer.Posté il y a 2 années # -
Bonsoir Natacha ,
Je suis content de voir que ça marche et démarre pour vous.Je vous souhaite bonne chance.
Si vous savez avec quel buisiness plan j'ai fait pour réussir à convaincre un banquier , vous n'en reviendrez pas il fait 3 pages plus la couverture et ça a marché mais je ne le choisi pas car l'ouverture d'un compte pro occasionne des frais pour l'ouverture mais aussi pour le fontionnement rien à voir avec un compte personnel et les frais étaient énormes.
Dommage car j'aurais pu avoir un prêt assez vite mais je préfère priviligier ma banque habituelle , question de confiance avec le temps et de prix également ainsi que les avantages.Posté il y a 2 années # -
Bonsoir jonathan, ce n'était pas mon banquier mais c'était dans ma banque. C'est juste que c'était son collègue qui étudie les projet. Mais comme c'est un prêt conso il a dit à mon banquier que c'était ok. En même temps je n'ai pas emprunté beaucoup,le prix d'une minuscule voiture et d'occas en plus. Je préfère emprunté peu et réinvestir si il le faut mes bénéfices au début.Avec le prêt conso j'ai ouvoir un autre compte courant comme ça pas de frais.Et ça me permets de gérer mes comptes plus facilement.
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise