Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Besoin d'aide pour business plan ainsi que prévisionnel (prothésiste ongulaire)

Besoin d'aide pour business plan ainsi que prévisionnel (prothésiste ongulaire)

• Lancé il y a 1 année par Klarys
  • Thèmes : business plan, prévisionnel, Prothésiste ongulaire
  • Dernière réponse par Klarys

• »
  1. Klarys

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour

je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin d'aide.

Je voudrais monter mon entreprise en auto entrepreneur en tant que "prothésiste ongulaire" à domicile.

Je suis totalement perdu au niveau des démarches à faire pour monter mon entreprise.

Je cherche à faire mon prévisionnel ainsi que mon business plan mais ne sais pas vraiment comment faire surtout pour le business plan.

Pour l'instant je débute ma formation mais d'ici 6 à 8 mois je voudrais vraiment me lancer.

Je voudrais savoir aussi si il y a des aides financières parce que je suis mère au foyer depuis 6 ans et le pôle emploi ne veut pas financer ma formation ( comme d'hab merci le pôle emploi jamais la pour nous).

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter parce que je suis vraiment perdue. deesse

Posté il y a 1 année #
  2. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Klarys,
    Bravo pour votre projet.
    Vous avez raison de vouloir établir un business plan et un plan financier.
    Avant tout cela, avez-vous eu une réflexion sur les éléments suivants :
    - Qui sont mes clients potentiels ?
    - Où se trouvent mes clients ?
    - Comment vais-je les trouver ?
    Avant de vous lancer, commencez à vous essayer à une démarche commerciale. Cela vous permettra de valider votre discours et le potentiel direct existant autour de vous.
    Avec mes encouragements.
    Cordialement.
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  3. Pierre Couchard

Entrepreneur habitué

Bonsoir Klarys,

Votre formation est-elle en rapport avec votre projet ?
    Si vous commencez une formation qui dure 6 à 8 mois, faites d'abord votre formation. Et d'ici quelques mois, reposez-vous la question du "business plan".

Bonne soirée,
    Pierre

Pierre COUCHARD
    www.horizon2020.net
    Posté il y a 1 année #
  4. Par faim du terroir

Serial Entrepreneur

Bonsoir et bienvenue.
    Effectivement si vous avez une formation rien ne presse mais il vaut mieux savoir si votre projet est viable avant de vous former : ça me parait plus logique.
    J'ai fais un blog où je retrace les démarches, adresses, sites et étapes à suivre pour la création d'une entreprise. J'espère que ça pourra vous aider : http://cmanature.over-blog.org/categorie-11393256.html
    La chambre de commerce pourra vous rassurer et vous aider pour le plan de financement.
    Bon courage.

Agnès...
    www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
    Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergne
    Posté il y a 1 année #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Vous êtes la bienvenue sur le forum Klarys.

Je suis très d'accord avec Agnès, Bruno et Pierre !

En complément l'encyclopédie pourra aussi vous donner un aperçu car de nombreuses collègues se sont elles aussi lancées dans le domaine et sont devenues prothésistes ongulaires.

A vous lire, pour vos réflexions sur nos remarques et conseils,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  6. Klarys

Entrepreneur coutumier

merci à tous pour vos précieux conseils j'ai déjà de bonne base grâce à vous. je voulais savoir ce que vous pensiez de l'"adie" pour les auto entrepreneur est ce que c'est une bonne solution pour un financement ainsi que pour les aides à la création merci beaucoup de me consacrer autant de temps deesse

Posté il y a 1 année #
  7. Klarys

Entrepreneur coutumier

et aussi est ce que vous trouver que faire ma formation avec educatel est une bonne solution? merci d'avance deesse

Posté il y a 1 année #
  8. Pierre Couchard

Entrepreneur habitué

Bonjour Klarys,

Vous allez suivre votre formation à distance ? (E-learning ou correspondance).
    Quel est l'intitulé de la formation ?
    Est-elle "validée" par un diplôme ?
    Va-t-elle vous améliorer votre "employabilité" ?
    Y a-t-il une période "pratique" en milieu professionnel ?
    Avez-vous obtenu un financement pour cette formation ?
    (ou cassez-vous votre tire-lire ...)
    Avez-vous déjà signé votre "contrat" ?

Je vous embête avec mes questions ?
    Pierre

Posté il y a 1 année #
  9. Klarys

Entrepreneur coutumier

bonjpur à vous pierre non vous ne m'embêtez pas du tout au contraire ma formation est une formation de prothésiste ongulaire je dois effectuer des stages de la durée que je souhaite et je peux choisir mes jours ainsi que mes heures de travail. J'ai deja signé mon contrat et attend mes premiers cours ainsi que mon matériel. à la fin de ma formation je pourrais exercer mon métier comme je l'entend avec mon dipôme.j'ai obtenue une bourses de 235 euros ce qui me fais du cout 941 euros de ma poche ce qui n'est franchement pas évident vu que nos finances ne sont pas élevées. je dois donc payer 62.73 euros pendant 15 mois la galère mais je ne sais pas vers qui me tourner pour un financement. le pôle emploi à refuser sous le pretexte que c'est une formation à distance. merci pour votre intérêt. deesse

Posté il y a 1 année #
  10. Pierre Couchard

Entrepreneur habitué

Bonsoir Klarys,

Vu ce que vous écrivez, les choses sont aujourd'hui "engagées". Il faut donc aller de l'avant pour mettre toutes les chances de votre côté.
    Bossez vos cours, profitez au maximum des périodes pratiques en milieu professionnel (comment sont-elles organisées d'un point de vue juridique, la formation par correspondance ne donnant pas accès au statut de stagiaire de la formation professionnelle ?).

Raisonnablement, il semblerait que vos interrogations sur le business-plan et le prévisionnel, quoique louables pour votre projet dans le futur, soient prématurées.

Vu l'effort financier que vous consacrez pour cette formation, investissez-vous pleinement pour la suivre jusqu'au bout et en tirer le meilleur profit. C'est ensuite que vous pourrez "exploiter" vos capacités pour gagner votre vie.

Il n'existe rien de structuré et de systématique pour le financement des formations par correspondance. A fortiori si votre contrat est signé...

Bonne soirée, bon courage.
    Pierre

Posté il y a 1 année #
  11. Klarys

Entrepreneur coutumier

merci à tous pour votre aide et votre soutien. depuis le temps que je cherche des réponses sérieuses je suis très heureuses d'avoir trouver votre forum merci à tous

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.