Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Besoin d'aide pour augmenter mes visiteurs !!!!

Besoin d'aide pour augmenter mes visiteurs !!!!

• Lancé il y a 7 années par Annuaire professionnel libarticom
  • Thèmes : annuaire, annuaire professionnel, artisan, commerçant, indépendant, liberaux
  • Dernière réponse par Marie Lemoine

• »
  1. Annuaire professionnel libarticom
    Besoin d'aide  pour augmenter mes visiteurs !!!!

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai créer voilà 3 ans un annuaire professionnel du nom de libarticom.fr (abréviation de :libéraux-artisan et commerçants),le début a été un peu difficile pour enregistrer les premiers professionnels,je ne compte plus les mails envoyés et grâce à cela aujourd'hui,je dois avoir environ 25000 professionnels inscrits ce qui vu la structure de mon site est assez peu.
    Bref,malgré mes 1650 pages d'indexées et mon pr de 3,ma page d'accueil sort très peu,ou alors en 2 ou 3 eme pages dans les moteurs,je n'arrive pas à comprendre également pourquoi alors que toutes les pages de mon site son relier à la page d'accueil mon pr n'est pas plus élevé,mes visiteurs journalier sont aux nombres d'environ 100 si qui est vraiment peu et malgré que je sois inscrit un peu partout,rien n'y fais,je compte donc sur vous pour me dire si sur mon site ,il y a des choses qui ne vont pas et comment faire pour augmenter le nombre de visiteurs.
    Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

Posté il y a 7 années #
  2. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour,

J'en ai vu beaucoup des annuaires par contre je suis pas pro en site internet , mais votre page d'accueil n'est pas assez attractives , cohérente , ergonomique , il faudrait peut être travailler la dessus ,

La page d'accueil c'est la 1er chose qu'on voit lorsqu'on clique sur un site , et sur le net ou tout va très vite et ou le choix est immense , on à que quelques secondes pour plaire , alors même si vous n'avez pas un site de vente mais d'information (ou je sais pas comment on appelle ça) il faut avant tout plaire les premières secondes pour que la personne reste , regarde les autres pages et même revienne ou vous ajoute dans ces favoris.

Des annuaires y'en a des tonnes ..... alors faut se démarquer sur tous les points :)

Une envie ? Un bijou!
    Vente de bijoux fantaisie en ligne
    Posté il y a 7 années #
  3. Annuaire professionnel libarticom

Membre habitué
    France

Justement la difficulté est là,comme vous dites des annuaires,il y en a pleins et rien ne ressemble plus à un annuaire qu'un annuaire,se diversifier, ce n'est pas simple!merci pour votre réponse

Posté il y a 7 années #
  4. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

salut

j'ai clic sur le lien dans la signature.
    et la page ouverte, je la trouve beaucoup trop chargé.

Entre les nombreux texte, les pubs, certains qui s'affiche mal sous FF, les lien "partenaire" etc... je ne suis pas aller plus loin.

je crois que ce n'est pas une bonne chose de s'inscrire sur trop d'autres sites et surtout de mettre en place trop de liens partenaires

la pub qui doit vous generer de l'argent gache complétement le trcu, faudrait mettre autrement bref revoir entièrement la page.

comment ? je ne sais pas, voir sa avec un pro du web/com

l'image en haut fait un peu année 80 aussi :D

Posté il y a 7 années #
  5. Annuaire professionnel libarticom

Membre habitué
    France

Pouvez vous me citer les éléments qui s'affiche mal?Merci

Posté il y a 7 années #
  6. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

re

[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_527550test.png[/IMG]

ou sinon clic ici http://hpics.li/1c1f2ac

c'est dans le cadre pro inscrive vous gratuitement (celui en milieu de page)
    le cliquer ici pour vous inscrire bug il est entre 2 lignes

j'ai fait aussi un edit sur l'image en tete oldschool et je pense qu'en virant les thematique deja et réorganisant sa fera plus aéré

Posté il y a 7 années #
  7. Matthieu M

Membre coutumier
    Houssen (68, France)

Bonjour,

Votre page d'accueil ne me donne pas envie d'aller plus loin, surement à cause du design de celle-ci.
    Vous faites de la pub ? Via adwords ou autre ?

Posté il y a 7 années #
  8. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que si le PR a eu son heure de gloire il y a quelques années, il n'a désormais plus réellement de valeur, dixit Google. Ce n'ets donc pas un indicateur fiable.

Ensuite, le design de votre site n'est pas professionnel, pas plus que le code (beaucoup trop de Div), ce qui n'est pas étonnant, puisque votre site a été créé avec le logiciel Avanquest.
    Or, les logiciels de création de sites, tout comme les plateformes, ont souvent des possibilités limitées et génèrent également souvent un code trop complexe et/ou obsolète.

Il serait nécessaire :
    1) de changer de moteur de site : le script Arfoo, par exemple, est dédié aux annuaires (c'est un CMS de type annuaire),
    2) de concevoir un design plus professionnel (on peut très bien designer un annuaire de façon pro. Exemple : www.qualiseo.com),
    3) de travailler votre référencement suivant les mots-clés sur lesquels vous souhaitez ressortir. il y a énormément d'annuaires, et "annuaire professionnel" est bien trop vague pour pouvoir figurer en première page des SERPs "tel quel".
    4) Profitez-en aussi pour demander une description unique de XXX caractères (mettons 1000 ou 2000 qui semblent être la moyenne actuellement) plutôt que 10 lignes.

Posté il y a 7 années #
  9. Annuaire professionnel libarticom

Membre habitué
    France

Merci pour toutes vos réponses,je viens de faire des changements, j'espère que vous trouverez cela plus positif,en revanche pour répondre à manu,j'ai bien avanquest comme editeur de site,je ne suis pas un informaticien et ce que vous m'avez dit est un peu du chinois pour moi,bref je vais voir ce que je peux faire malgré tout.Merci encore à vous tous.

Posté il y a 7 années #
  10. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

je ne suis pas un informaticien et ce que vous m'avez dit est un peu du chinois pour moi

Je vais essayer d'expliquer plus simplement :)

Le "moteur" de site, c'est comme un moteur de voiture, c'est ce qui fait fonctionner le site.
    Vous utilisez un logiciel pour créer le moteur, mais un logiciel est forcément limité dans les possibilités qu'il offre. Bien plus en tout cas, que si c'était un professionnel qui créait le moteur à la main.
    Par ailleurs, ce type de logiciels essayant d'être à même de créer plusieurs types de sites (site vitrine, annuaire, blog, e-commerce...), il crée donc du code complexe, alors qu'un site créé par un professionnel serait bien plus propre.

Pour reprendre l'analogie du véhicule, utiliser un logiciel reviendrait à créer un moteur super-puissant, super-lourd, mais qui pourrait servir à faire avancer aussi bien une moto, une voiture ou un poids lourd.
    Résultat des courses : le véhicule issu d'un tel logiciel ne sera jamais aussi performant qu'un véhicule créé spécifiquement.

La même comparaison vaut pour le design (qu'on pourrait assimiler à la carrosserie).

Entre le logiciel et la conception sur-mesure, il y a les CMS (content management system = système de gestion de contenu), dont les plus connu sont Joomla, Wordpress ou encore Prestashop.
    Si la plupart des CMS ont des modules spécifiques pour certains usages (annuaire, forum, e-commerce), il y a aussi des CMS conçu spécifiquement pour créer des annuaires. C'est le cas d'Arfoo, que j'évoquais dans mon message précédent.

Pour revenir à la métaphore de la voiture, ce n'est pas de la production sur une base unique (cf le logiciel/moteur super-puissant), ni du sur-mesure, mais entre les deux : basiquement, toutes les voitures auront le même moteur et la même carrosserie (mais vous pourrez personnaliser cette dernière).

Concernant le référencement, maintenant, c'est une autre paire de manche.
    Grosso-modo, c'est un ensemble d'actions visant à faire connaître un site :
    - inscription dans les moteurs de recherche, certes, mais aussi :
    - utilisation des réseaux sociaux,
    - inscription dans des annuaires de qualité,
    - utilisation des forums et sites communautaires,
    - échanges de liens,
    - et surtout, à la base, avoir un site optimisé (au minimum : balises Title et meta Description, hiérarchisation du contenu texte, attributs Alt des images remplis, etc...).

C'est donc une discipline complexe, en constante évolution, d'autant plus depuis les dernières mises-à-jour de l'algorithme de Google (Panda et Penguin), qui obligent finalement à faire des tests empiriques pour tenter d'améliorer le positionnement d'un site. Il n'y a aucune recette miracle pour être bien référencé...

Posté il y a 7 années #
  11. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour Manu

Il n'y a aucune recette miracle pour être bien référencé...

Oui, en fait depuis 10 ans que je suis sur le web, il y a une constante qui revient tout le temps. Au delà des optimisations et des filtres divers de Google, la seule chose qui ne change pas c'est qu'il faut créer régulièrement du contenu intéressant et original.

Tout le reste est subordonné à ça ...

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  12. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Cher monsieur,
    en effet, ce qui fera la différence, c'est le contenu, puis le contenu et enfin le contenu puis le nombre de fois où d'autres sites vous citent et la qualité de chaque citation. Enfin, le dernier point important : Le contenu !

Posté il y a 7 années #
  13. Marie Lemoine

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Un petit mot : Outre ce qui a été dit, il faut aussi veiller à éliminer les fautes y compris celles de ponctuation, par exemple : Dans votre encart bleu en bas de page, il est écrit ceci, je cite :
    "L'annuaire libarticom vérifie chaque inscription manuellement.Cela étant dis,si vous apercevez des liens qui ne marche pas,des sites qui aurait changé leur page d'accueil (celle-ci ne correspondant plus à la description) ou tout autre anomalie sur le site,merci de nous en faire part en utilisant le lien mis à votre disposition ci-après."

Orthographe et ponctuations corrigés, cela donne ce qui suit :

"L'annuaire libarticom vérifie chaque inscription manuellement. Cela étant dit, si vous apercevez des liens qui ne marchent pas, des sites qui auraient changé leur page d'accueil (celle-ci ne correspondant plus à la description) ou tout autre anomalie sur le site, merci de nous en faire part en utilisant le lien mis à votre disposition ci-après."

Pour la ponctuation, il y a toujours un espace entre un point et le mot qui suit. Idem quand c'est une virgule. Quand c'est : ou ; il y a toujours un espace avant et après. Par contre jamais d'espace entre des points de suspension et le mot qui le précède, mais il y en a toujours un après quel que soit la continuité de la phrase, donc pas de majuscule au mot qui suit, sauf nom propre et une majuscule en cas de nouvelle phrase. (Toute cette partie est à corriger sur l'ensemble de votre site et vous constaterez d'ailleurs que la lecture en sera beaucoup agréable, car les textes seront plus "aérés" grâce à ces simples espaces)

Voilà pour ma maigre contribution. N'hésitez pas si vous avez des questions, si je peux aider, je le ferai.

Bonne soirée et tous mes voeux,

Marie

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.