Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » besoin d'aide et de conseil pour creation entreprise

besoin d'aide et de conseil pour creation entreprise

• Lancé il y a 10 années par Ladybincha 971
  • Thèmes : création d'entreprise, business plan, créatrice d'entreprise, atelier création d'entreprise, jeune créatrice d'entreprise
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Ladybincha 971

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

salut a tous,
    je suis une jeune de 21 ans qui souhaite creer sa propre entreprise,je suis inscrite a l'anpe g tres bientot RDV pour particper a un atelier creation d'entreprise,avant de me donner le rdv la conseillere ma presque decourager en me disant que il se peu ke je ne soi pas prise au serieu comme je suis jeune...Mais au contraire encore plus de motivation pour moi donc j'aimerais tout de mm avoir quelque conseil g deja un modele de buisness plan j'aimerais avoir de l'aide et des conseil pour le complete silvouplai

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Ladybincha,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Vous me rappelez quelques souvenirs, j'ai monté ma première à 19 ans... bravo pour la force de caractère. Vous avez bien raison de créer une force positive à partir de choses négatives ! Il n'y a pas d'âge pour créer son entreprise. Certains réussissent en créant leur boîte à 21 ans, d'autres se plantent en créant leur boite à 51 ans...

Si j'ai bien saisi, vous avez un modèle de business plan, une idée géniale, et il faut la coucher en business plan ?

Avez-vous des points particuliers sur lesquels vous avez des soucis ? Comment peut-on vous aider ?

Au plaisir,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Ladybincha 971

Nouveau Membre

Merci,
    enfet je c deja quel demarche effectuer mais je ne sait pas par ou commencer?
    J'aimerais avoir l'ordre des chose a faire,les demarches.j'ai deja commencer a remplir le buisness plan du moin la partie la plus simple ou jexplique mon projet.
    mais le reste c plus l'expert comptable car je ne mi connais pas trop.

Posté il y a 10 années #
  4. Franck Toubalem

Membre passionné

Bonjour,

Sans vouloir vous vexer, vous serait-il possible de ne pas utiliser le style SMS;
    du haut de mes 43 ans, je vais vous paraître "vieille France", mais en ce qui me
    concerne, la compréhension m'est beaucoup plus facile en littérature classique,
    voire orthodoxe...
    Pourriez vous s'il vous plaît donner le thème de votre projet, et en particulier,
    si le concept existe déjà, quelle est la plus value que vous pourrez apporter?
    Au plaisir de vous lire,

Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 10 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Ladybincha, Bonjour Franck,

Pourquoi pas finir votre business plan ? Vous en aurez besoin pour les démarches. Et entamer de nouvelles démarches sans finir les tâches précédentes, c'est risqué (risque de partir dans tous les sens). ;-)

Si vous ne savez pas pour où commencer, je vous conseille de lire cette liste complète de points à vérifier pour créer sa société.

Que dites-vous de jeter un oeil, commencer à répondre à quelques questions, et revenir ici pour nous dire ce que vous en pensez et où vous en êtes ?

PS: même demande que Franck, un langage français est aussi une marque de respect... merci à vous...

Posté il y a 10 années #
  6. HENRY

Membre habitué

bonjour ladybincha ( bonne année et meilleurs voeux à tous)

pour vous aider à élaborer un business plan financier, je vous suggère de rechercher
    sur le site de l'université de Montpellier ( entrer business plan Montpellier)vous pourrez télécharger gratuitement des modèles simples à complexes , avec des lexiques, explications fort utiles
    cordialement

henry

HLLYON
    Posté il y a 10 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Henry,

J'en profite pour te souhaiter à toi aussi une bonne année 2009. ;-)

Ladybincha 971, quelles sont les nouvelles ?

A bientôt,

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.