Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Besoin d'aide création micro/eirl dans le paysage

Besoin d'aide création micro/eirl dans le paysage

• Lancé il y a 6 années par Yaya
  • Thèmes : micro entreprise, EIRL, paysage, espaces verts
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Yaya

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis étudiant en fin de formation (31 mai 2013)
    J'ai suivi une formation "d'aménagements paysagers". Je souhaite créer une micro entreprise ou EIRL d'aménagement paysager, je sais que je serait obligatoirement affilié à la MSA mais je ne comprend pas très bien c'est deux formes. En clair je voudrais savoir comment créer une EIRL et micro entreprise ? Combien cela coûte? Quels sont toute les charges auxquelles je serait soumis (fiscal, social)?
    Si ont pouvait déjà m'aider à cela ça serait génial. J'approfondirai plus tard: "fiscal simplifié, "microsocial", " régime réel", "versement libératoire de l'impôt" et autres douceurs difficile à avaler pour un novice en création.
    Merci infiniment pour vos futures participations à tous !

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard
    Besoin d'aide création micro/eirl dans le paysage

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu sur le forum Yaya.

Le guide des statuts juridiques devrait pouvoir vous aider.

Concernant le statut, de ce que vous dites vous envisagez soit l'entreprise individuelle, soit l'EIRL. Le second me paraît bien pour vous.

Le régime fiscal :
    Le régime micro est adapté si vous n'avez pas beaucoup de dépenses à faire dans le cadre de l'exploitation de votre activité. Ce qui ne sera probablement pas votre cas, car dans le paysage vous aurez pas mal de matériel à acheter, d'entretien à réaliser et de carburant à acheter.

Le régime réel permet, lui, de déduire vos dépenses de votre chiffre d'affaires pour calculer un bénéfice, et d'avoir à payer vos cotisations sur ce bénéfice.

Voilà pour mes premières réponses, bonne journée à vous,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.