bonjour,
je viens de découvrir cette communauté et j'en suis heureuse!
jeune femme de 25 ans Voila plus d'un an que je vends a droite et a gauche des produits issus du commerce équitable et des savons artisanaux et produit cosmetique naturels, j'avais donc pour projet de creer ma petite entreprise en france.
Mais parce qu'il faut bien qu'il y est un mais, il faut noter que primo: je suis salarié dans une entreprise privee qui a une mission de service public, et qui font un plaisir de pourrir la vie de leur employé en mettant un clause d'exclusivité : je ne peux avoir de quelquonque autre activité sous peine d'etre licenciée!
Je ne peux donc pas ouvrir d'entreprise, je ne peux pas non plus prendre le statut d'auto entrepreneur, non plus car je passerais automatiquement au RSI et mon employeur le saura immediatement.
J'en suis donc venue a la vonlonté de creer mon entreprise en angleterre.
Quelqu'un l'as t'il deja fait tout seul? quelqu'un pourrais t'il m'eclaircir?
Apres des jours et des jours de recherche sur internet, j'en suis venue a me dire qu'il faudrais que je passe par un entreprise pour monter ma boite toute prete. c'est apparement legal, mais je me pose des questions sur:
Le siege social etant a londre, mes bureaux commerciaux seront eux en france, dois je le mentionner dans les statuts?
Comment cela va t'il se passer pour la TVA? il y a des conditions particuliere non?
Ou vais je payer l'impot sur les societé, comment vais je pouvoir me remuneré? ( la fassons la plus interessante) .
si j'ai bien compris je devrais payer suite a ma remuneration mes impots sur le revenu en france non?
j'ai trouver se site qui creer des LTD a londres et suis interessé par cette formule qui m'apparais etre la plus complete et le meilleur rapport qualité prix: http://www.eacbs.com/executive.php
( realisation de tout les document, enregistrement de la sté, domiciliation, secretary )
qu'en pensez vous?
Je compte realiser ma sté en mars, car j'ai des clients qui attendent depuis plus d'un an , que je leur facture des taches realiser, cette année je ne repousserais pas! rires.
MErci de votre aide et a bientot
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise