Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoin d'aide a la concrétisation de mon projet

Besoin d'aide a la concrétisation de mon projet

• Lancé il y a 7 années par Vincent
  • Thèmes : étudiant, vente smoothie, création entreprise
  • Dernière réponse par Meeteus

• »
  1. Vincent

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Vincent et je suis actuellement étudiant en troisième année de licence de science à Montpellier (34)

Je souhaiterais monter une entreprise de distribution de smoothies sur les plages de ma région, je me suis beaucoup renseigné au niveau des autorisations à obtenir et des normes d'hygiène a respecter mais n'ayant pas suivis de cours sur la gestion d'entreprise ( au programme de l'année prochaine ) je ne sais pas quel statut choisir sachant que je devrais embaucher plusieurs vendeurs.

Je vous remercie par avance

Vincent.M

Posté il y a 7 années #
  2. Nathalie
    Besoin d'aide a la concrétisation de mon projet

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Vincent,

Avez-vous déjà monté votre business plan pour estimer vos besoins en financement ?

Embaucher plusieurs personnes, même s'il s'agit d'intérimaires (j'imagine qu'il s'agit d'une activité saisonnière) suppose une trésorerie conséquente. Et pour amortir ces coûts, il faut donc vendre un maximum de smoothie.

Si vous avez beaucoup de frais,le statut d'AE ne sera pas adapté. Mais avant de choisir votre statut (EI au réel, EURL....), vous devez avoir une idée précise de la trésorerie nécessaire.

Autre question : pensez-vous pouvoir mener ce projet de front tout en réalisant vos études ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  3. Meeteus

Membre coutumier
    France

Salut Vincent et Nathalie,

Vincent ton idée est super je te conseille de foncer cependant fait attention comme dit Nath à l'exploitation nécessaire pour ce projet car tu peux vite te retrouver dans le rouge. Même si je pense que tu as du calculer tout ca.

Je suis aussi étudiant et j'arrive à correler les deux, d'autant plus que si c'est pour l'été ca n'empiétera pas sur tes cours.

Pour le statut je te conseille une sas il y a moins de complications (donc plus de flexibilitées) et tu peux embaucher en interim, cdd, même accueillir des satgaires!!

Par contre je développerai un peu le porte feuille produit tout en restant dans l'originalité.

Cordialement

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.