Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoin d'aide

Besoin d'aide

1. Pauline

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis en ce moment en train de débuter une activité sur des sites de freelance anglais. J'effectue des missions variées et j'ai besoin d'un VAT pour pouvoir encaisser l'argent gagné (que j'estime à environ 200/300€ par mois). Du coup si j'ai bien compris il est nécessaire que je me déclare en tant que micro-entreprise ou auto entrepreneur, ou autres.

Je suis en ce moment demandeur d'emploi avec un droit au chômage ouvert pour encore 5 mois.

Comment Pole Emploi ou l'Ursaaf ou les impôts pourraient savoir ce que j'ai gagné sur le site en question tant que je ne me constitue pas de statut legal ? Est-ce que je peux accumuler les recettes de mes missions freelance sur le site, sans les encaisser, et une fois mon chômage épuisé, à ce moment là créer mon entreprise et récupérer cet argent d'un coup ?

Merci

Posté il y a 2 années #
  2. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Vous ne pourrez pas obtenir de numéro VAT si vous êtes sur un statut anciennement autoentrepreneur puisque la TVA n'est pas applicable à ce statut.
    Loic

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.