Bonjour,
Ma situation est un peut complexe, je suis actuellement Co gérant d'une S.A.R.L entreprise de plâtrerie et électricité du bâtiment.
Voulant quitter mon associer a des fin personnelle, et ne voulant pas perdre ma clientes qui est différente de celle de mon associer, puis je crée une auto entreprise et seulement quitter la SARL après(en accord avec mon associer) et comment faire ?
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » besoin d aide pour une auto entreprise
besoin d aide pour une auto entreprise
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Franck,
J'ai bien peur que vous ne puissiez pas procéder de la sorte: si vous êtes gérant majoritaire c'est expressément exclus, et si vous êtes minoritaire vous ne pouvez vous mettre en AE que pour une activité complémentaire non concurrente de celle de la SARL. Et même d'ailleurs si vous montiez une deuxième SARL pour quitter progressivement la première, il y aurait détournement de clientèle.
Il faut vous séparer, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions, et créer deux entités séparées (deux EURL par exemple, ou deux EI, mais oubliez le statut d'AE qui ne sera vraisemblablement pas le plus avantageux pour votre entreprise artisanale).
Cordialement
François
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise