Bonjour Carine.
Ok reprenons,
-perte 2009 49k
-besoin de financement 10k.
Ces 10k doivent vous permettre de récupérer 52k en terme de rentabilité.
Plusieurs remarques;
-la perte 2009 peut être qualifiée de faible,moyenne ou forte selon votre CA.Si vous faites 100k de CA,autant fermer tout de suite,si vous faites 500k,on peut regarder,si c'est 1 million de CA ...
-Votre banque ne peut pas vous financer 10k???? là je serais surpris.Mais j'avoue aussi être très surpris de votre calcul de 52k de retour si vous achetez vos véhicules.Je ne suis pas méfiant,mais je vois mal comment c'est possible.De plus pourquoi ne pas avoir envisagé dès le départ d'acheter au moins un véhicule?
-au besoin en leasing/crédit bail ,la banque est ainsi propriétaire du véhicule jusqu'au rachat,ce qui sécurise l'opération.
-Combien y a t'il d'associés? n'y a t'il vraiment pas moyen de regrouper 10k sur votre épargne,ou sur des aides familiales?
- Au pire si vous avez une banque réticente;
-> allez en voir une autre avec un prévisionnel refait à neuf,incluant un rachat pour 10k de vos véhicules
->ultime solution,demandez à votre/vos banques un prêt personnel que vous injecterez dans la société.Si vous y croyez...
->sinon,si vraiment vous souhaitez sauver votre entreprise et que 10k suffisent pour cela...appelez cofidis,cetelem,etc pour obtenir ces 10K. Et faites le racheter par une banque traditionelle quelques mois après quand ça ira mieux.
de l'exterieur,et en étant totalement franc,on dirait que votre entreprise a été sousfinancée dès le départ,soit suite à une erreur d'appréciation des besoins,soit par manque de confiance de la banque.
Cordialement
Bon courage dans tous les cas.