Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » AE dans le nettoyage et aide à la personne : comment facturer les pros ?

AE dans le nettoyage et aide à la personne : comment facturer les pros ?

Tags :

1. Yas

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir. Je suis auto entrepreneur. De nettoyage. Et de aide à la personne. Depuis avril. J'ai. Quelques. Client se sont. Particulier. Mais j'aimerais. Passer au professionnel. Par contres bureaux. Ou nettoyage. De bâtiment. Et petit commerce. Mais je. Ne sais pas comment et qui appeler. Et comment facturée. Pouvez vous s'ils vous plaît. Me donner des informations. Et. M'aider s'ils. Vous plaît merci

Yasisma
    Posté il y a 3 années #
  2. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour,

Ca dépend de votre régime de TVA.
    Si vous êtes en franchise de TVA, votre offre sera bien moins intéressante pour les pro, car il n'auront pas de TVA récupérable (je pense aux pro qui récupèrent normalement la TVA).

Vous connaissez les avantages fiscaux liés aux Services A la Personne (SAP) ?

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 3 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Si vous etes déclarée services à la personne et faites bénéficiez des avantages fiscaux à vos clients particulier , vous ne pouvez pas travailler avec les pro. *
    le service à la personne est une activité réglementé lorsque vous choisissez cette activité avec les réductions fiscales , vous vous engager ( et signer un engagement ) pour ne travailler qu'avec le particulier.

si vous voulez travailler avec les pro vous devez créer une autre structure.

@laurent : si une AE travaille avec les pro , elle base ces tarifs sur le HT pour etre compétitif, le pro regarde ce que ca lui coute , il va comparer les HT. au final le cout sera le meme. Par contre bien sur si l ae propose un tarif comparable a du TTC sans récupération de TVA bien sur la se ne sera pas interessant mais l ae choisi alors délibérément d avoir un tarif supérieur aux prix du marché...

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  4. Yas

Membre coutumier
    France

Je suis auto entrepreneur. Mais client possède. La déduction de impôt ce est dure de trouver des client particuliers. Enplus ils partent. Souvent en vacance donc je vous travailler avec les professionnels. Je pense que je arriverait. A me faire un salaire. Mais je ne sais pas du tout comment démarches. Et comment. Facturer pouvez vous me expliquer. S ils vous. Plaît merci

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.