Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Besoin aide pour mon site

Besoin aide pour mon site

1. Claude Pelet

Nouveau Membre
    ROUEN (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, je crée mon site est c'est pas facile pouvez vous me dire quelque chose sur ce lui la.....
    www.pelet-green.fr
    cordialement

Posté il y a 6 années #
  2. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Bonjour,

Je crains malheureusement - excusez-moi d'être direct - que tout ne soit à refaire.
    Pour faire court, on a l'impression de se retrouver en 1995... Graphisme, ergonomie, optimisation référencement, tout est absent.
    Votre site vous représente, vous ne pouvez pas vous contenter d'un bricolage.
    Ne vous découragez pas pour autant, il faut bien commencer quelque part...

Cordialement,

Seb.

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 6 années #
  3. William Cms.fr

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Claude,

Effectivement créer un site internet n'est pas une chose aisée et c'est tout à ton honneur d'avoir essayé ;)

Il reste malheureusement encore beaucoup de travail sur ton site internet, sans vouloir te vexer. En effet le site ne renvoie pas du tout une bonne image de ton entreprise. Je n'arrive même pas a comprendre ton activité... Est-ce que tu fais du mécénat ou du nettoyage à domicile ? Ce n'est pas clair, tous tes contenus sont entassés sur la même page. Et je ne parle pas du design du site (les gouts et les couleurs... tout ça tout ça...) qui personnellement ne m'inspire pas du tout confiance.

Je te conseil de t'orienter vers des CMS comme Wordpress ou Joomla pour la création de ton site, car ils vont t'apporter une structure pour bâtir ton site. Et le gros avantage de ces CMS c'est qu'il existe de nombreux designs tout fait.. ainsi tu n'auras plus qu'a te concentrer sur le contenu de ton site et sa hiérarchisation.

Je suis disponible si tu as des questions et si tu veux échanger sur ces CMS.

William

Responsable de publication du site CMS.fr, pour conseiller les entrepreneurs à créer leur site internet.
    Posté il y a 6 années #
  4. Gregory Lemort

Membre habitué
    Maisnil les ruitz (62, France)

Bonjour;
    Je rejoins les critiques ci-dessus.
    Voilà à quoi devrait ressembler ton site, aux normes html5 et CSS3
    C'est ici
    J'ai fais la page d'accueil et la page services. Ca ne m'a pris qu'une heure, y compris la recherche du thème et la création des quelques images sur Photoshop.
    Me contacter par mp pour plus d'informations.
    Le lien ne sera pas disponible longtemps.

Posté il y a 6 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, mais par contre, si l'initiative de Gregory, ci-dessus, est louable, j'y apporte un bémol : ok, le template est responsive et c'est plus propre que le site de Claude, mais c'est tout.
    Il reste pas mal de choses à revoir :
    1) pas d'unité entre la page d'accueil (grise, sans texte, logo trop complexe et peu explicite, slogan peu lisible) et la page Services (verte et blanche, icônes un peu trop disparates en termes de styles)
    2) le code est bien trop complexe (trop de Div notamment) et pourrait être optimisé et dégraissé.
    Le thème d'origine (Nature, sur Themeforest : http://themeforest.net/item/nature-responsive-html5-onepage-template/4179009) est bien plus propre à l'origine, graphiquement parlant (pour le code, par contre,c'est toujours aussi complexe).

modéré : Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle.

Posté il y a 6 années #
  6. Gregory Lemort

Membre habitué
    Maisnil les ruitz (62, France)

Bonsoir Manu
    Je n'ai pas vérifié le code du Template, c'est un "truc" que j'avais dans mes cartons que j'ai adapté pour la circonstance.
    Je voulais juste montrer la tendance en matière de graphisme et non m'occuper des couleurs, logos et images, etc... Le tout en une heure maxi.
    En tous cas, tes remarques sont très pertinentes.
    Dès que l'auteur du post aura visité le lien, je supprime les fichiers de mon espace web.
    Bonne soirée.

Posté il y a 6 années #
  7. Jerome

Membre coutumier
    France

Salut,

je te conseille d'utiliser des kit graphiques (gratuit ou payant) que tu peux trouver sur internet en cherchant un peu. Tu as ainsi toute la charte graphique de ton site déjà faite (tout le monde n'est pas graphiste !) et il ne te reste plus qu'à y ajouter le contenu.

J'utilise cela pour mes sites qui n'ont pas de contenu dynamique ce qui semble être ton cas ici.

Bonne soirée

Posté il y a 6 années #
  8. fatben

Membre habitué

Bonjour
    Le graphisme est quelque chose de très important, c'est ce qui donne envie de rester sur le site, tu peux passer par un CMS et choisir un template adapté, on trouve aujourd"hui sur le net beaucoup de template gratuits ou payant de très bonne qualité. Tu trouvera surement ton bonheur, google est ton ami.

http://parteniz.com
    Trouvez des partenaires pour tous vos projets avec Parteniz
    Posté il y a 6 années #
  9. Claude Pelet

Nouveau Membre
    ROUEN (76, France)

Merci pour votre participation!
    encore merci pour tout je comprends les réponse et non cela ne me dérange pas d’être nul....
    ce qu'il faut c'est de le faire par quelqu'un mais pour l'instant je n'est pas d'argent car je me suis renseigner sa reste cher encore pour moi .....
    mais encore merci

Posté il y a 6 années #
  10. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Le site a été revue depuis car il n'a pas le look horrible des années 90 :).

Côté design ça le fait mais les encarts en bas devrait être agrandis.

Ce qu'il manque c'est du textuel maintenant pour donner envie de passer par votre entreprise.

Posté il y a 6 années #
  11. fred6912

Membre passionné
    Lyon (69, France)

bonjour moi même étant vendeur de matériel d’hygiène ou plutôt d'article hygiène

dans votre page il y a écrit "vente de produit et de matériel d'hygiène"
    Mais que vendez-vous? on ne le sait pas car il n'y a pas de lien.
    Je vous invite à jeter un œil à mon site qui est en élaboration (pas terminer)
    Il est fait de façon à satisfaire tous le monde.
    *Du client classique :
    Qui cherche un distributeur de savon et une cartouche.
    *Au plus pousser :
    Qui doivent suivre un cahier des charges sur la taille, poids, composition du produit.

http://manguecreative.com/demo/wrs/site/index.php

Posté il y a 6 années #
  12. Frederic K

Nouveau Membre
    CI

Continue comme ça moi apprécie

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.