Bonsoir ,
Je désire me mettre à mon compte dans la création de vètement feminin et dans la retouche couture ; je dois faire une étude de marché et la , c'est la galère . je ne sais par ou commencer , quoi y mettre et ou trouver les infos ... enfin je tourne en rond et je ne m'en sort pas . J'ai besoin de votre aide ou expérience . Qui pourrait m'aider c'est urgent je dois présenter mon projet dans 1 mois ...
Merci d'avance pour toutes les réponses
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Besoin aide pour étude de marché
Besoin aide pour étude de marché
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonsoir Eliane
Pour ton étude de marché, il faut, prioritairement Récolter de l'information, puis la traitée afin d'avoir un pourvoir en prise de décision, ce que je dis là n'est pas tout le processus de l'étude de marché, mais pour la réaliser il faut que tu constitue une base de donnée, sans cette BDD tu ne pourra faire des analyses sur ton marché, donc pas de décision la plus proche avec la réalité.
La récole d'information : va falloir récolter des informations pour avoir d'autre information, CAD trouver ou tu pourras récolter tes informations d'analyse, Biblio, Livre, Internet, Boutique de gestion, anciens cours, des constacts interpersonnels, etc.
Après avoir détécter la source d'information, faudrait savoir ce que tu récole de cette source, après tu fais son traitement, autrement dit tu déniche ce qui t'interesse vraiment, du genre, quel est le prix du service de mes concurrent, ou sont ils installés géographiquement.
Ceux-là c'est que des exemples minimes, donc pour être plus informé, tu peux commencer à consuler dés maintenant le site http://www.apce.com/cid40256/realiser-votre-etude-de-marche.html?pid=353
Rôme ne s'est pas construite en un seul jour.Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise