Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Benjamin Blachère : "Vouloir être son propre patron n'est pas une motivation suffisante"

Benjamin Blachère : "Vouloir être son propre patron n'est pas une motivation suffisante"

Tags :

1. Gautier Girard
    Benjamin Blachère :

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Benjamin a créé son entreprise il y a un peu plus d'un an, à Paris. Son métier : le webmarketing ou l'art de mettre en place une campagne marketing efficace sur Internet.

Benjamin Blachère : "Vouloir être son propre patron n'est pas une motivation suffisante"

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  2. Carte-Impression
    Benjamin Blachère :

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

Croire que c'est une motivation est déjà un leurre car s'il n'y a pas de patron pour vous dire ce que vous devez faire, il y a les clients et les lois du marché. Certes, on peut naviguer dans les niches et autres mais globalement, être son propre patron ne signifie pas faire ce que l'on veut.

Etre son propre patron, concrètement, cela signifie :
    . avoir son portable toute la journée avec soi et la qualité d'accueil téléphonique nécessaire à une bonne relation client
    . choisir son emploi du temps à condition de respecter ses échéances et avoir des contrats devant soi
    . faire du marketing même si ce n'est pas son métier (et cela prend du temps)
    . faire de la gestion même si on a une parfaite horreur de ce genre d'activités
    . ne pas pouvoir se reposer sur l'autorité de son patron lorsque l'on se sent dépassé par une décision (et cela arrive à tous)
    . être à la fois ingénieur, commercial, monteur de meubles, financier, bref savoir tout envisager (et surtout se faire aider)

Alors je ne sais pas si c'est parce que j'étais consultante et que je changeais souvent de patron, mais c'est quand même cool de n'avoir à se concentrer que sur des choses que l'on aime faire, de savoir que la paie tombera à la fin du mois quoi qu'il arrive !

Posté il y a 6 années #
  3. Gautier Girard
    Benjamin Blachère :

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je partage votre avis...

Posté il y a 6 années #
  4. Sophie Italie

Membre coutumier

surtout pour la paye à la fin du mois quoi qu'il arrive! Moi c'est ce qui me stress le plus! cela en devient une obsession......

Posté il y a 6 années #
  5. Carte-Impression
    Benjamin Blachère :

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonsoir,

Il faut faire attention à ne prélever qu'un salaire et à garder le reste de la marge nette dégagée dans les fonds de l'entreprise pour les mois sans....

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.