Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Bénéficier de l'ACRE et signer un CDI à temps partiel

Bénéficier de l'ACRE et signer un CDI à temps partiel

• Lancé il y a 1 année par ZOUPOTEF
  • Thèmes : ACRE, CDI, entrepreneur, chômage, interim
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. ZOUPOTEF

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'ai une question concernant le droit à l'ACRE de pôle emploi.
    Je suis demandeuse d'emploi depuis 2 ans, j'ai droit à une indemnisation que je ne touche pas car j'effectue des missions en interim suffisamment bien payées.(je veux dire me rapportant plus que l’indemnité chomage). Mais je continue quand même à m'actualiser tous les mois au cas où je serai en "panne" de missions.
    Je souhaite créer mon entreprise en auto entrepreneur, mais parallèlement on me propose un CDI à temps partiel. J'hésite à signer, car ce contrat me permettrait de créer mon entreprise tranquillement avec un petit salaire qui me permettrait de ne pas être totalement dans la m**** le temps que l'entreprise devienne rentable, mais en même temps peut être qu'il m'empêcherait de toucher l'ACRE (sachant qu'il me reste presque 1 an et demi d’indemnités chômage non perçues), si pole emploi décide que ce CDI génère une stabilité financière qui invalide le droit à l'ARCE.
    Dans ce cas il serait plus judicieux que je ne signe rien du tout et que je me mette à plein temps dans l'entreprise. Bref, quelqu'un d'autre dans ce cas ou ayant une réponse à m'apporter?
    Je vous remercie d'avance!

Posté il y a 1 année #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Tout dépend de votre stratégie.

J'attire votre attention qu'il y a l'ACCRE et l'ARCE.
    Ne pas confondre.

Je vous conseille en premier de faire 3 lignes de temps.
    1) Vous restez chez PE et vous vous consacrez à 100% à votre entreprise
    2) Vous restez à faire des CDD et chez PE (temps partiels/temps complet) et vous consacrez donc une partie de votre temps à votre future entreprise
    3) Vous prenez le cdi à temps partiel et vous consacrez donc une partie de votre temps à votre future entreprise.

Ensuite vous essayez de fixer les dates essentielles. (par exemple "prêt au lancement", "création", "1er client", "seuil de rentabilité atteint (vos recettes couvrent toutes vos dépenses)", "seuil de vie atteint" (vous en vivez)) pour chaque hypothèse ligne de temps

Et aussi de faire votre budget pro... et perso.

Le gouvernement envisage de changer le système de calcul chômage (avant la fin de l'année. On va miser qu'ils vont faire passer ça au mois d'aout)
    Il sera peut-être plus avantageux ... ou moins.

Cdt

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.