bonjour à tous,
Je recherche de l'aide et des conseils au sujet de mon projet.
Tout d'abord, je me présente; pat 32 ans je vis actuellement en picardie mais je suis originaire de région parisienne.
J'ai remarqué depuis 3 ans que ma ville( plus de 100.000 hab) bienqu'étant tres cosmopolite, et de plus consommatrice de prestations bien-être et beauté( entre autre!) ne répondait absolument pas aux attentes beauté d'une partie de sa population à laquelle j'appartiens...la population dite "ethnique" (metisses,mediterranéenne et africaine).
Il existe grand nombre de salons de coiffure , instituts et enseignes distributrices de cosmetiques mais à ma grande surprise (et déception pour la femme coquette que je suis)aucune n'est adaptée à cette partie de la population.
J'ai fais l'amère expérience de faire mon shopping beauté et .....rien!! Je devais donc aller sur paris car commander sur le net ne me sécurise pas pour ce genre d'achat.
Quelques marques s'essayent à proposer des variantes foncées de leurs gammes habituelles mais ce n'est pas du tout spécifique.
Que dire des coiffeurs qui ne connaissent pas le type afro et les grandes chaînes de distribution qui ne proposent aucune marque peaux noires!!( je les ai tous testés!!)
bref, tout ça pour vous dire que l'idée me vient de ce constat.
Cela fait longtemps que j'y pense et je me lance enfin sérieusement
Mon projet; créer un lieux ou toutes les beautés multiethniques pourraient faire leur shopping beauté( cosmetiques visage , corps et capillaires) et profiter de prestations( pose d'extensions en tous genres,lissage bresilien, pose d'ongle et maquillage)
le tout en un seul et meme lieu.
La clientèle est là, la demande est presente mais l'offre non.
Je suis désolée dêtre aussi longue pour la présentation mais je pense que c'est nécessaire de détailler.
Je précise que ce genre de concept existe sur paris et en région parisienne depuis quelques années seulement et se développe.
Merci de me donner vos avis , conseils, idées qui pourraient me faire avancer.
J'ai beaucoup d'idées , d'envies et de passion pour ce projet qui me motive et me ressemble .
Voilà...au plaisir de vous lire
pat.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise