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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Beaucoup de visite pas ou peu de commande

Beaucoup de visite pas ou peu de commande

  • Lancé il y a 8 années par Améni
  • Thèmes : pas de commande, visite, publicité, référencement
  • Dernière réponse par Jacqueline

  • »
  1. Améni
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre coutumier
    Coulommiers (77, France)
    Messages: 20


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    Bonjour,

    Pour la boutique en ligne de lingerie : www.winkyz.com ma cliente a beaucoup de visite certains jours et parfois très peu mais toujours pas ou peu de commande.

    J'aimerai savoir c'est dû à quoi? quel est le problème?

    Je ne suis pas sûr également que la cible visé soit celle qui visite le site... Niveau publicité, il n'y a que la publicité gratuite sur internet et les flyers qui sont mis en place.

    Merci pour votre aide,

    Bonne journée

    Posté il y a 8 années #
  2. Nathalie L.
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre sénior
    Calenzana (20, France)
    Messages: 1,038


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    Bonjour Ameni,

    Je viens d'aller faire un tour sur le site que vous avez réalisé. Rien à redire pour ma part.

    Mais vu la conjoncture économique, je crois que tout le monde regarde ses dépenses et privilégie le nécessaire, il ne faut pas oublier que les gens sont partis en vacances, ont eu des frais pour la rentrée de leurs enfants et bientôt les taxes foncières et d'habitation vont arriver donc je dirai que c'est malheureusement une période un peu dure pour notre économie....

    Bonne journée

    Posté il y a 8 années #
  3. Virtual Papyrus
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre sénior
    Emancé (78, France)
    Messages: 1,345


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    Bonjour,

    Ce n'est effectivement pas la meilleure pèriode comme le dit Nathalie. Cela devrait reprendre, une fois les dépenses de la rentrée terminées.

    Si je peux me permettre, je trouve le design du site un peu trop simple. Peut-être un site plus chaleureux permettrait aussi de séduire davantage les visiteurs et de mettre en valeur cette jolie lingerie !

    Bon courage en tout cas :)

    Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 8 années #
  4. Salome Photographe
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre sénior
    Cannes (06, France)
    Messages: 1,387


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    Bonjour, Le site par lui même est bien fait, je lui reproche une certaine froideur dans son design d'ensemble et c'est tout.

    Posté il y a 8 années #
  5. Celine Lieffroy
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre sénior
    France
    Messages: 3,112


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    Les statistiques devraient vous en dire plus.

    Comment les gens arrivent -ils sur le site ? Par quelle page ? Quel est le taux de rebond ? Combien de temps restent-ils sur le site ? Sur quelle page ? Sur quelle page quittent-ils le site ?

    Personnellement, je trouve le site pas mal, mais je n'achète pas de lingerie sur internet.

    Posté il y a 8 années #
  6. Jean pierre Coste
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre habitué
    Strasbourg (67, France)
    Messages: 60


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    Bonjour
    J'ai vu le site, il me plait, étant un homme, je n’achète pas de lingerie sur Internet.
    Mais en vu des stats de mon site et du nombre de commande en découlant, j'arrive à une moyenne de 1 commande pour 100 visiteurs, moyenne sur l'année.
    Il faut voir qu'il y a une masse de site vendant de tout. Donc un client satisfait en enverra d'autres sur le votre, le plus dur c'est les premières commandes à avoir.
    Courage, mon site à mis 2 ans à décoller et je fait de l'alimentaire car les gens mangent 3 fois par jour.
    Il y a 3 ans , nous étions 6 sur le département, maintenant nous sommes 42 à faire la même choses et j'ai vu des collègues agriculteurs montant le même projet pour développer leur activité.
    Donc d'ici peux nous seront 50 à nous partager le gâteau, mais je suis confiant et j’espère augmenter mon nombre de client d'un tiers d'ici la fin de l'année.
    Regardé sur les membres de ce réseau, s'il y en a pas qui ont des produits qui compléterai votre offre et dans un rayon proche de chez vous, ceci dans le but de montrer à vos futurs clients, que c'est votre site le meilleur.
    Cordialement
    JP

    Invitez un agriculteur dans votre assiette
    Fax : 09 59 93 86 48
    Visitez notre site : http://www.rezobienvivre.fr
    Posté il y a 8 années #
  7. Améni
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre coutumier
    Coulommiers (77, France)
    Messages: 20


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    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    En effet c'est pas la meilleur période...

    froideur du design et site pas chaleureux : avez-vous des petits conseils, exemples de sites? Ainsi je pourrai voir ce que je pourrai améliorer...

    Merci à tous,

    Bonne journée

    Posté il y a 8 années #
  8. Bruno
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre sénior
    Bordeaux (33, France)
    Messages: 747


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    Bonjour Ameni,
    La technique apporte son lot de réponse
    Le business se construit aussi sur sa capacité à rassembler !
    Pour cela il faut créer l'événement, devenir une 'personnalité', être un leader de tendance, véhiculer un message et une manière de la dire.
    Tous les nouveaux "e-commerce" qui font appel à des fournisseurs de "e-shops" font face à ce problème : tout les sites se ressemblent.
    Le truc c'est de faire passer un message différemment.
    Par exemple au lieu de dire :
    - Nouveau ! votre prestataire informatique prêt de chez vous
    on pourrait imaginer un super héros de l'informatique façon super héros
    - SUPER INFORMATIK vole à votre secours / le tout accompagné d'un design adéquate
    Un exemple réel me vient à l'esprit : le personnage vert des pub de Cetel...
    A vous de jouer !
    Bruno

    Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 8 années #
  9. aWorks

    Membre coutumier
    Messages: 9


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    Votre problème est commune pour la plupart des e-commerçants. Ayez du courage et de la patience!

    Posté il y a 8 années #
  10. Emmanuel Webmaster - technicien
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre passionné
    Paris (75, France)
    Messages: 173


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    Bonjour, êtes vous le web-master ? effectivement je reprend un peux toute ses réponse
    pour cette période si elle veux des résultats correcte il faut référencer + que d'habitude j'ai remarquer pour ce qui référence naturel google est devenue beaucoup plus exigent depuis fin juillet le mode de classement à changer ( panda et autres )

    Bon courage

    Posté il y a 8 années #
  11. Fredo
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre sénior
    Rennes (35, France)
    Messages: 1,875


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,
    Rien que sur le forum il y a eu énormément de personne à créer des sites de vente en ligne de lingeries.
    Dans "les entrepreneurs à découvrir" beaucoup de lien ne fonctionnes plus, je pense que le marché est saturé et que seul les grosses société réussissent à tirer leur épingle du jeux.
    Sur mon site je vend très très peux, alors que les clientes ont connues mon magasin grâce à lui, elles ont donc besoin de toucher et voir avant d'acheter.
    Donc bonne chance à votre cliente si elle n'a que le net pour gagner sa vie, car cela va être très difficile pour elle.

    Posté il y a 8 années #
  12. Sandra Perez
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre passionné
    France
    Messages: 292


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    Bonjour,

    Je vais essayer de vous donner des éléments plus précis sur ce qui a été dit, que je rejoins bien sûr.

    C'est à dire que quand on cause lingerie, on cause charme, [modéré]y, séduction, féminité, etc... Bref, une ambiance, du rêve.
    Or on arrive sur un site très froid et à l'aspect formaté, dont l'esthétique ne correspond pas du tout avec ce qui est proposé.

    Devant le choix du marché sur ce type d'articles, je comprends mieux pourquoi il y a certes beaucoup de visites de curiosité, mais rien derrière. C'est à dire que perso je vais être directe : en tant que femme qui a l'habitude d'acheter en ligne, j'arrive, je vois un site très banal, sans âme, qui propose ce que tout le monde propose. Et bien je pars aussitôt...

    Alors le détail.
    On arrive sur des photos sans même une présentation réelle de la boutique, qui se trouve petite et à gauche. Elle n'a aucun lien affectif, aucune personnalité, comme le graphisme. Donc le lien émotionnel ne se crée pas : l'envie n'y est pas. Les photos sont simples et sur fond blanc, toujours aucune originalité, rien de vraiment joli qui fait rêver, donne envie, accroche le regard.

    Les couleurs de textes sont très banales et non harmonieuses, même le logo serait à refaire car ni le nom ni les couleurs ne correspondent à l'objet vendu. Navrée mais moi noir rouge et rose, ça me fait hurler ;o)
    Le bleu utilisé est normalement réservé aux hyperliens : mauvais point et visuellement, pas beau du tout en plus du reste. On sent qu'il n'y a aucune recherche.

    L'impression donnée aux visiteurs est celle-ci : j'ai lancé cette boutique sans trop me donner de mal, je n'ai pas réfléchi sur le nom, ni les couleurs, ni rien donner de spécial à ma boutique. Mais achetez quand même chez moi et pas ailleurs...
    Bien sur, ça ne marche pas. Car on a juste l'impression d'une boutique de plus pour vendre, sans rien derrière. Et là vous voyez, je ne suis même pas allée sur les autres pages du site, car je me mets à la place du visiteur : je n'en ai pas envie.

    Pour finir, le soucis de la stratégie commerciale. Quand seul les prix sont mis en avant, puisqu'il n'y a aucune démarche d'identité etc..., on est en méga concurrence avec toutes les autres boutiques : autant dire aucune chance de gagner sans moyens financiers colossaux. D'autant qu'à première vue, les tarifs ne sont pas spécialement attractifs non plus.

    Il faut donc que votre cliente se mette davantage à la place de ses visiteurs : pourquoi donc achèteraient-ils chez elle finalement ??
    Elle ne propose rien d'innovant ou d'original, elle le propose de façon très banale, et à des tarfs communs. Où est donc la stratégie commerciale ? Je crois sincèrement qu'avant de communiquer et référencer, il faut se poser les bonnes questions. Dans l'e-commerce, il y a aujourd'hui énormément de boutiques, beaucoup sans qualité. Il faut vraiment proposer qqchose d'intéressant sur le fond ET la forme pour sortir du lot. Donc avoir une offre cohérente, intéressante pour l'acheteur, et la présenter correctement (textes et graphisme).
    Là, nous n'avons rien de tout ça...

    Je conseille donc vivement à votre cliente de revoir sa copie et de se demander ce qu'elle veut vraiment vendre, à qui, et comment. Sinon sincèrement, je doute que ce soit la peine de communiquer et faire de la pub sur une telle base. Je suis dans la communication et je peux vous dire que sans offre digne de ce nom, je préfère dire à certaines personnes que je ne peux rien pour elles, car c'est la vérité... Aucune communication ne peut pallier à de telles carences : donc attention aux promesses de résultats sur du simple référencement ou pub. Car s'il y a résultats, ils seront très éphémères et forts coûteux ;o)

    Voilà bonne semaine,
    Sandra PEREZ

    Spécialiste en communication pour TPE
    Audit site web et blog - Réseaux sociaux - Rédaction commerciale
    Site : http://www.harmony-com.fr - Blog : http://harmony-com.fr/forum
    Posté il y a 8 années #
  13. Arnaud Lemoine
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre sénior
    Toulouse (31, France)
    Messages: 1,420


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    Bonjour,

    Il y 10 ans je faisais un cours de e-business et je disais à mes étudiants... soyez créatif, original et pro.. car contrairement la la vie réelle votre concurrent est un1 clic de souris. Il ne suffit pas d'être présent sur le net pour vendre.

    Il est tellement facile et peu cher d'ouvrir une boutique sur le web que tout le monde peut le faire et que beaucoup le font ce que l'on appelle les barrières à l'entrée sont quasi inexistantes.. ce qui engendre inéluctablement une concurrence accrue.. et pour vendre il faut être MEILLEUR. Penser qu'il est suffisant de faire un site et mettre des produits en vente pour vendre est une grosse mais alors grosse erreur.Le WEB est beaucoup plus difficile que la réel.

    bon courage

    Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 8 années #
  14. Nathalie
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 11,361


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    Bonjour,

    En complément de ce qui vient d'être dit, je rajouterais :

    - qu'il n'y a aucun numéro de téléphone pour joindre le service client et poser une question (sur la taille, la matière, sur l'origine des produits...ou même en cas de difficulté sur le site). il y a bien un formulaire mais un client qui veut commander n'a pas forcément envie d'attendre longtemps une réponse,et même s'il la reçoit plus tard, ce sera...trop tard

    - que le formulaire présent dans la page contact ne mentionne aucun délai de réponse.

    - il n'y a aucun descriptif produit : quelles sont les matières utilisées ? pourquoi acheter ce body ? (il faut faire envie au client)

    - sur la gauche, le texte : "Lingerie et maillots de bain moyen/haut de gamme à prix très compétitifs." C'est pour le commerçant ça, pas pour le client. Si les prix sont compétitifs, ce doit être mentionné de façon plus attractive. Le moyen/haut de gamme doit se sentir dans l'ambiance, ou être mentionné de façon plus subtile, voire en slogan dans le header façon "Wynkiz.com, la lingerie de luxe...à prix [modéré]y".

    - le paiement sécurisé gagnerait à être rajouté dans le header pour se voir de suite

    - il manque aussi des sous-catégories :"[modéré]y", "classique"....et de pouvoir trier en fonction des modèles : shortys, tangas....

    Comme cela a déjà été dit, au vu de la concurrence dans ce domaine, vous devez avoir un site qui se démarque vraiment (et irréprochable dans la mise en confiance du client) pour espérer générer des ventes.

    Bon courage,

    Nathalie

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    Posté il y a 8 années #
  15. Patricia Champanhac-geiss
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre coutumier
    NICE (06, France)
    Messages: 5


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    Bonjour
    Beaucoup trop froid et impersonnel... la lingerie demande un design plus créateur...
    Aucune baseline, rien ne ressort... je suis restée 3 sec... rien n'attire !
    Pas de nouveauté, pas de promo, pas de coup de coeur... IL FAUT FAIRE ENVIE !!

    Désolée je me suis un peu lâchée...

    Cordialement,

    www.comptoirgeneral.com : bricolage
    www.cosmetipro.com : Esthétique
    www.ideesplaisir.com : bijoux artisanaux
    Posté il y a 8 années #
  16. Jacqueline
    Beaucoup de visite pas ou peu de commande

    Membre passionné
    Pernes les FONTAINES (84, France)
    Messages: 145


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    je suis d'accord avec ce qui a été dit.
    perso, je n'achète pas la lingerie par internet : j'ai besoin de toucher la matière
    et là, il n'y a aucun descriptif de matière : Lycra, satin, elastique,
    de plus aucun contact possible par tél ou courrier
    sur le formulaire "télécharger fichier" mais on ne comprend pas ce que c'est
    - trop froid, trop catalogue VPC
    - on aimerait une présentation plus rassurante
    - pourquoi ne pas expliquer les différentes formes de soutien gorge : pushup, balconnet, l'avantage de l'un par rapport à 'autre ? pour les différentes formes de seins,etc.

    en ts les cas, bon courage !!!

    Posté il y a 8 années #

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