Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Base de creation entreprise import export USA

Base de creation entreprise import export USA

1. Nerull22

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je souhaite crée mon entreprise d'import export d'un produit agricole non transformé vers les États-Unis avec 2 associés. L'un étant sur place, c'est à dire dans le pays récepteur de la marchandise.

J'ai trouvé de la documentation sur votre site et en complément sur internet. Cependant je ne trouve rien de façon résumé et assez compréhensible pour quelqu'un ayant une base limitée dans l'administratif / législation française.

Par quel bout commencer ? Je suis un peu perdu... Est-ce qu'avec mes associés je peux juste crée un P0 (cerfa) dans le but d'obtenir un SIRET ? Afin de rendre l'entreprise officielle et commencer directement l'exportation sans avoir de problème ?
    Y a t'il d'autres documents administratif à réaliser ?
    Pour l'export d'un produit premier non transformé y a t'il d'autres papiers à remplir en France ?

Sur la partie réception produit aux Etats Unis, mon associer sur place se renseigne pour tout ce qui est droits de douanes etc...

Dernière question : dans mon cas, c'est à dire d'exportation d'un produit non transformer vers les états unis, comment se passe la tractabilitée ? Sachant que nous achetons la matière première en France avant reconditionnement par nos soins puis expédition.

Merci d'avance pour vos réponses,
    Cordialement,
    Alex

Posté il y a 4 jours #
  2. Nathalie
    Base de creation entreprise import export USA

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Re-bonjour :-)

Par quel bout commencer ? Je suis un peu perdu...

Avez-vous déjà réalisé votre business plan ?

Est-ce qu'avec mes associés je peux juste crée un P0 (cerfa) dans le but d'obtenir un SIRET ? Afin de rendre l'entreprise officielle et commencer directement l'exportation sans avoir de problème ?
    Y a t'il d'autres documents administratif à réaliser ?
    Pour l'export d'un produit premier non transformé y a t'il d'autres papiers à remplir en France ?

Avez-vous déjà choisi le statut juridique de votre entreprise ?

Sauf erreur de ma part, le cerfa que vous évoquez correspond à la création d'une entreprise individuelle (personne physique).
    Comme vous êtes 3, cela suppose de créer une société (SARL, SAS, etc...).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.