Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Bar/crêperie recherche associé(e)

Bar/crêperie recherche associé(e)

• Lancé il y a 1 année par Ludicaëlle
  • Thèmes : associé, reprise, crêperie, bar, soirées jeux
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Ludicaëlle

Membre habitué
    Nantes (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Gérante d’un bar/crêperie dans une commune de l’agglomération nantaise (44), je suis à la recherche d’un ou une associé(e) pour me rejoindre dans cette extraordinaire aventure que je vis depuis un peu plus de 3 ans. Je suis passionnée et investie dans mon travail que j’adore. Aussi c’est une personne avec un profil similaire que je recherche. L’associé(e) idéal(e) aurait des compétences complémentaires aux miennes et chacun mettrait ses qualités, son expérience, son avis au service de l’entreprise. La mission de chaque associé sera bien évidemment préalablement définie mais il sera nécessaire à plus ou moins long terme que chacun soit à même de réaliser seul l’ensemble des tâches dans l’entreprise : gestion du bar (accueil des clients ,service, encaissement, gestion du stock...), et de la crêperie (accueil des clients, installation, prise de commande, fabrication, service, encaissement, gestion du stock...).

Possibilité de loger sur place le temps de vous trouver un logement. Revenus de départ estimés : 1000€ par associé sans hébergement/640€ avec l’hébergement. A noter : le fonds de commerce est entièrement payé.

Bref descriptif de l’établissement : Il s’agit d’un bar à jeux, associé à une crêperie. Il est possible d’y consommer des boissons diverses et variées mais le public a également à sa disposition un cadre accueillant et convivial pour s’adonner à ses jeux préférés : Uno, Time’s up, jungle speed, poker des cafards... et bien d’autres. Les amateurs de pétanque, de palet ou de Mölkky peuvent s’amuser dans le petit jardinet aménagé à l’arrière de l’établissement. Concours et soirées jeux sont organisés régulièrement. Les bibliophiles apprécieront le coin lecture qui met gratuitement divers ouvrages à leur disposition.

La crêperie propose une formule petit déjeuner, un service du midi sur place (sans réservation) et un service du soir sur place ou à emporter (sur réservation ou commande). A NOTER Animations en places actuellement : • soirée loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle) • soirée quiz musical (blind test) • soirée quiz à thème (séries, dessins animés ou films)

Animations à venir : • match d’impro (théâtre) • scène ouvertes aux jeunes artistes • concerts • karaoké

En ce qui me concerne je suis âgée de 36 ans et je suis infirmière de formation. J’ai exercé cette profession durant 7 ans.
    Le profond désir d'offrir de la distraction et de la détente, de créer un lieu où il serait agréable de se rendre, de travailler à mon compte a motivé mon choix de quitter ce secteur d'activité et de m'orienter vers celui des Cafés-Hôtels-Restaurants et plus précisément celui des débits de boissons.
    Evidemment je ne suis pas arrivée dans ce nouveau métier sans préparation : j’ai suivi une formation de cession-reprise d'entreprises à la Maison de la Création de Nantes, une de comptabilité et gestion de l'entreprise au CNAM de Nantes, une autre pour le permis d'exploitation auprès de l'UMIH, une  formation en hygiène auprès de l'UMIH, une formation crêpière auprès des Galettes du Monde à La Haye -Fouassière, j’ai été serveuse en bar-brasserie et en sandwicherie.
    De nature motivée et persévérante, les qualités développées lors de mon activité antérieure me permettent de gérer au mieux l’établissement que j'ai repris.

Le fonds de commerce que j’ai acheté il  y a un peu plus de 3 ans appartenait à un couple qui le gérait à deux. J’ai ajouté l’activité crêperie il y a maintenant un peu plus d'un an, il n’y avait pas de restauration à mon arrivée. L’établissement a un potentiel certain mais il existe des limites à travailler seul.

Si vous êtes intéressés, merci de me laisser vos motivations et vos coordonnées. Je ne manquerai pas de vous appeler.

Posté il y a 1 année #
  2. Ludicaëlle

Membre habitué
    Nantes (44, France)

Je reviens ici après quelques mois car j'ai eu beaucoup à faire depuis.
    Johan (que j'ai pu contacter grâce à ce site) et moi avons signé notre pacte d'associés qui a été rédigé par une avocate. Ce n'est en rien obligatoire mais préférable aussi bien pour l'un que pour l'autre.
    Les formalités administratives ont été longues (quelle surprise! Et pourtant j'en ai fait une partie via internet), mais tout se passe aussi bien que possible pour le moment.
    En pratique mon tout nouvel associé prendra ses fonctions le 14 novembre prochain. Quant à moi je vais enfin pouvoir avoir une vie en dehors de mon travail, même si j'adore celui-ci. Et ça c'est une très jolie perspective.
    Merci à ce site d'avoir rendu cela possible.
    Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Posté il y a 1 année #
  3. cecile.dalessandro

Nouveau Membre

Bonjour
    Je viens de lire votre offre d'associé,
    C'est avec plaisir que je vous donne mon numéro contact par MP
    Surtout n'hésitez pas a me téléphoner car cela m'intéresse j'ai 46 ans plus d'enfants à m'occuper le dernier a 20 ans et travaille Non je ne suis pas une ancêtre! Je m'entretien jogging vélo etc......
    Je suis courageuse pas fainéante ,j'aime rire .j'ai déjà été commerçante je faisais les marchés ,et actuellement du theatre .
    Je voulais ouvrir un lieu comme le votre détente, animation ,plaisir de recevoir les gens et puis j'ai lu votre offre c'est super c'est tout a fait moi!!!
    J'habite les bouches du Rhône vous proposez un logement L'IDÉAL
    J'ai hâte de vous avoir au téléphone pour en discuter
    A très bientôt j'espère ,bonne soirée
    CECILE PARMENTIER

Posté il y a 1 année #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

@Cécile,

A priori Ludicaëlle a déjà trouvé un associé et celui-ci devait commencer à travailler le 14 novembre :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.