Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Faites une recherche sur Gautier-Girard.com

Recherche personnalisée

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Accueil des Membres » Baptiste, jeune chômeur sans diplôme

Baptiste, jeune chômeur sans diplôme

• Lancé il y a 1 mois par kingfeez
  • Thèmes : jeune chômeur, créer son métier, créer son emploi
  • Dernière réponse par admin
  1. kingfeez

Nouveau membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Alors bonjour à tous,
    Baptiste, 23 ans. Je suis actuellement entrain d'effectuer des milliers de recherches sur google concernant le métier de "créer son propre métier".
    Il y a apparement pour les jeunes demandeurs d'emploi une foule d'aides financières pour lancer sa petite entreprise mais je ne sais absolument pas par où commencer.
    Y a t-il des gens qui pourraient me donner des idées, des exemples de démarrage d'entreprise ? De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, on peut créer un produit et le vendre, acheter des produits finis et les revendre, idem pour les services..
    Y aurait-t-il un maitre zen à la recherche d'un jeune padawan ? :)
    ...Je trouve que la scolarisation devrait être ainsi.

Posté il y a 1 mois #
  2. philippe59
    Baptiste, jeune chômeur sans diplôme : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Baptiste, jeune chômeur sans diplôme

Gentil modérateur

Bonjour Kingfeez,

Bienvenue sur ce forum et effectivement se créer son propre emploi reléve d'une grand nombre d'informations.

Si le fait de créer votre entreprise vous intéresse il faut définir le type d'entreprise de par sa taille, son effectif et la capital de départ.

Vous pouvez visiter http://www.apce.com/ qui peut vous aider à définir ces critéres.

Et regardez du côté du statut d'auto-entrepreneur qui sera effectif en janvier 2009 (si le décret d'application est bien publié)

Avez-vous déjà une idée (même grossière de ce que vous pouvez faire) ?

Car en effet, une entreprise se résume (vite dit) à vendre un produit et/ou un service. A savoir lequel en fonction de se qu'on aime, sait faire et voulons faire !

Bon courage et tenez nous au courant

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 1 mois #
  3. admin
    Baptiste, jeune chômeur sans diplôme : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Baptiste, jeune chômeur sans diplôme

Cafetier du forum

Bonjour Kingfeez,

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum !

J'espère que nous aurons l'occasion de vous aider dans votre projet.

Vous souhaitez créer votre propre métier mais comme le souligne Philippe, avez-vous une idée du métier que vous souhaitez créer ?

Je vous propose ce dossier qui aide à trouver des idées d'entreprise :
    http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/creation-dentreprise/comment-trouver-une-idee-dentreprise/

Il se base sur vos propres expériences, vos propres passions, vos propres envies.

Vers quoi souhaitez-vous vous tourner dans le cadre de cette entreprise ?
    N'hésitez pas aussi à en dire plus à ce sujet, peut-être qu'à plusieurs on pourra vous aider à orienter vos idées vers une passion ou un centre d'intérêt.

A vous lire,

Gautier Girard.
    L'art d'entreprendre accessible à tous
    http://www.gautier-girard.com
    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.