Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Banques/Financement

Banques/Financement

• Lancé il y a 9 années par JPDieu
  • Thèmes : questions financement, négociation bancaire, prêts bancaires
  • Dernière réponse par Evelyne Pinel

• »
  1. JPDieu

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une banque comme conseiller entreprises(PME,artisans,commerçants,profs lib,et même quelques viticulteurs!),envisage de me mettre à mon compte dans la négociation bancaire (cf forum étude de marché http://www.gautier-girard.com/forum/topic/negociation-bancairecourtagelitigesfrais).

En attendant je répondrai à vos questions de financements/création d'entreprise/optentionde prêts;n'hésitez pas à me contacter ici ou en message privé.

Pour ceux qui fréquentent Boursorama(forum immobilier même pseudo essentiellement) ou Cbanque(pseudo Kendal),vous pourrez également m'y trouver.

A bientôt.

Posté il y a 9 années #
  2. JPDieu

Membre passionné
    France

désolé pour la faute dans le titre,y a t'il moyen d'éditer son post?svp

ADD; trouvé ;)

Posté il y a 9 années #
  3. Stephanie Calvin
    Banques/Financement

Membre sénior
    Blain (44, France)

Bonjour et bienvenu,

C'est sympa de venir répondre aux questions "financières" ;-)

Posté il y a 9 années #
  4. Gautier Girard
    Banques/Financement

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Vous êtes le bienvenu sur le forum JP.

Je suis heureux de vous lire d'autant que les entrepreneurs ont toujours des questions concernant leurs relations avec les banques / négociations à faire !

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  5. Evelyne Pinel
    Banques/Financement

Membre habitué

Bonjour JP, votre aide m'intéresse beaucoup, car je souhaite emprunter 100 000 pour mon local commercial (droit de bail 75000 euros, le reste étant pour le démarrage et les travaux). Je n'ai pas d'apport personnel. Est-ce possible ? merci pour votre aimable réponse et à très bientôt

Posté il y a 9 années #
  6. Gautier Girard
    Banques/Financement

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

JP ? Une réponse pour Evelyne ?

A vous lire,

Posté il y a 9 années #
  7. JPDieu

Membre passionné
    France

désolé peu présent ces 3 derniers jours.

Evelyne;

Oui ,même si c'est difficile le projet est réalisable si plusieurs conditions cumulatives sont remplies.Je suppose que vous achetez le local pour l'exploiter?sinon précisez moi...

-porteur du projet "crédible"=expérience dans le métier projeté,ou association avec des gens qui le sont.
    -Une garantie réelle,c'est à dire un immeuble,ou au pire un bien meuble ayant de la valeur(je l'ai fait avec une voiture de collection pour un client)..mais là...je ne garantis rien
    -une perspective de rentabilité réelle et avérée(previsionnel comptable sans pipeau,réaliste...)
    -la garantie réelle peut être remplacée par un nantissement sur le matériel que vous exploiterez(machines?) et/ou par une caution d'une personne physique ou morale solvable.

>= si en plus vous avez de l'argent de côté(et que vous ne souhaitiez pas l'apporter par exemple) c'est un +...

dernière piste,demandez une contregarantie OSEO(sur fonds européen).

Un peu technique...dur à développer sur un forum.demandez à votre banquier si ce n'est pas une pioche ils aura vous répondre ;).

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  8. Evelyne Pinel
    Banques/Financement

Membre habitué

Bonsoir JP et merci pour votre réponse;
    Je suis titulaire du RSA, créateur d'entreprise, et je n'ai pas un centime de côté ni aucun bien de valeur.
    Je suis professeur de piano et je créé une petite école de musique, j'ai donc de l'expérience dans mon métier (j'ai 51 ans alors je ne débute pas dans la musique heureusement!). OSEO prête 7000 euros remboursable en 5 ans.
    Cordialement.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.