Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Banque sans frais.

Banque sans frais.

1. Chris

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'avais jusqu'à maintenant une banque classique avec un 2ème compte perso pour gérer ma trésorerie.
    Afin de ne plus payer de gestion de compte, je souhaite changer de banque.

J'avais penser à une banque en ligne, mais c'est galère pour la remise des chèques.

Donnez moi votre avis...

Posté il y a 2 semaines #
  2. Nathalie
    Banque sans frais.

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Chris,

Pour l'instant je n'ai pas franchi le cap de la banque en ligne. Je suis aussi curieuse de connaître les avis des membres qui l'ont fait :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
  3. Chris

Membre passionné

Moi, je pense franchir le cap, mais le gros problème, c'est la remise de chèques, car on doit envoyer par courrier (donc on paye).

Je n'ai trouvé que "Hello-Bank" qui permet de déposer les chèques gratuitement dans une agence "BNP", mais en contre-partie, ils nous font payer 26.50 euros à l'année pour "Assurance perte ou vol des moyens de paiement".

Une idée? Un avis?

4. Carlo
    Banque sans frais.

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

car on doit envoyer par courrier (donc on paye).

Aïe !

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
  5. Nathalie
    Banque sans frais.

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

L'envoi par courrier, au-delà du coût, me semble risqué. En cas de perte du courrier, ce n'est jamais évident de réclamer un second chèque au client (surtout si le problème se répète). Et cela rallonge les délais pour encaisser les chèques.

Je n'ai trouvé que "Hello-Bank" qui permet de déposer les chèques gratuitement dans une agence "BNP", mais en contre-partie, ils nous font payer 26.50 euros à l'année pour "Assurance perte ou vol des moyens de paiement".

Cela revient à un peu plus de 2,20 € par mois. Si vous avez beaucoup de chèques à envoyer, cela ne me semble pas excessif.

6. Stephanie Calvin
    Banque sans frais.

Membre sénior
    Blain (44, France)

J'ai envoyé mes chèques à ma banque pendant des années, sans aucun problème ;)

7. Claire Pluviaud
    Banque sans frais.

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

en regardant un peu les offres les banques en lignes sont plutot des banques pour particuliers et non adaptées aux entreprises. ( pas de service de prélèvement automatique , pas de terminaux de paiement,... par exemple ) d'ailleurs certain le disent dans leur accorche "la banque des particuliers".
    ¨Par contre pour particulier ca me semble tres bien en plus en tant que particulier on ne recoit pas tant de cheque que ca donc pas trop de pb postaux. je pense qu en se faisant un virement pour la rémunération ca peut etre pas mal.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
  8. Woot Neko
    Banque sans frais.

Membre habitué
    Bourg les Valence (26, France)

Je suis chez une banque en ligne depuis bientôt 10 ans, je n'ai jamais eu aucun soucis.
    Mes chèques ne ce sont jamais perdu. Dès que j'avais un soucis j'envoyais un mail et une réponse en retour. Il ne faut pas être trop presser, sinon faut téléphoner. Le gros avantages était que je pouvais retirer de l'argent liquide à nimporte quelle distributeur sans frais.
    Mais comme toutes les bonnes choses ont un fin, ma banque à était racheter... et là c'est le drame lol
    Du coup je cherche une autre banque, et cette fois ci une avec des agences physiques.

9. Nathalie
    Banque sans frais.

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Stéphanie et Woot Neko,

Comme quoi les a priori avec la poste sont parfois erronés :-)

en regardant un peu les offres les banques en lignes sont plutot des banques pour particuliers et non adaptées aux entreprises

J'ai l'impression que cela commence à changer. Boursorama propose par exemple une offre spécifique pour les pros. Mais je ne sais pas ce que ça vaut....

10. Florence
    Banque sans frais.

Membre coutumier
    Colombes (92, France)

ma banque perso est une banque en ligne, depuis ... 1995 ! (Banque Directe, devenue Axa Banque après son rachat)
    j'en suis TRES satisfaite, et aurais bien voulu ouvrir un compte chez eux pour ma boîte quand je l'ai montée, mais hélas ils ne s'adressent qu'aux particuliers hélas
    j'ai toujours envoyé les chèques par courrier sans aucun problème, mais c'est vrai qu'on en a moins en tant que particulier qu'en entreprise ... il faudrait alors peut-être demander à ses clients, selon l'activité, de régler par virement ?
    là, pour cause de retraite, je ralentis mon activité sans l'arrêter complètement, donc je cherche aussi à économiser et suis très intéressée par les avis et retours d'expérience concernant les banques pro en ligne ...

Florence, l'abeille :)
    Posté il y a 1 semaine #
  11. Lydia Provin
    Banque sans frais.

Membre passionné
    France

Nous aussi (avec mon conjoint) on envoie nos chèques par La Poste à notre banque parce qu'on habite pas à côté alors ça vaut pas le coup d'y aller plusieurs fois par mois et, pour l'instant, rien n'a été perdu. On peut toujours limiter les risques en écrivant le nom derrière l'enveloppe.

Toutefois, le choix de la banque en ligne m’intéresse, car la seule banque qui nous a accordé un prêt est celle-ci et par simplicité on a mis nos comptes chez eux, mais niveau frais de tenue de compte, ils se servent bien.

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.