Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Banque Pro

Banque Pro

1. Vi

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans la création d'une entreprise et je suis dans la phase "Banque"...!!
    Auriez vous des avis sur les différentes banques que vous avez?

Merci d'avance à tous

Posté il y a 4 années #
  2. Florence Delacoux

Nouveau Membre
    Colombes (92, France)

bonjour,
    Je suis dans le même cas
    ma banque "perso" (Axa Banque) ne prenant pour l'instant pas de comptes pro, je me suis tournée vers la Banque Postale qui ne chiffre que 18,55 €/mois pour un entrepreneur individuel (compte + chéquier + carte bleue business + gestion des comptes sur internet + protection juridique), et qui a des agences partout en France ...
    ils mettent une quinzaine de jours pour ouvrir le compte et qu'il soit opérationnel, certes c'est un peu long, mais leur tarification est la plus basse du marché, et le long terme est important !
    bon vent et beaucoup de succès !
    cordialement

Posté il y a 4 années #
  3. Arnaud Lemoine
    Banque Pro

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Une banque reste une banque.. elles font toute la même chose au quasi même prix..

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 4 années #
  4. Christophe Barbier
    Banque Pro

Membre coutumier
    WISSOUS (91, France)

CIC facture 12,5€ pour un compte pro en tznt que AE

Posté il y a 4 années #
  5. Stephanie
    Banque Pro

Membre passionné
    France

Je dois aussi cher cher une banque pro. On m' a conseillé de ne pas prendre l amême banque que mon compte prso. A part ça je nesais pas vers la quelle me tourner

Posté il y a 4 années #
  6. Florence Delacoux

Nouveau Membre
    Colombes (92, France)

BOnjour
    pour un auto entrepreneur, le tarif est effectivement moins cher que pour une entreprise. pour ma part, je crée une SASU, d'où les 18,55 € mensuels

Posté il y a 4 années #
  7. Christophe Barbier
    Banque Pro

Membre coutumier
    WISSOUS (91, France)

toutes les banques ont leurs tarifs, avantages et inconvénients.. Je crois qu'ils faut prendre des rdv et voir où veut aller votre interlocuteur. Pour ma part je n'ai pas eu le droit à des offres de biens, juste un compte pro, une carte pro, un chéquier bien épais, et un TPE (virtuel puisque ecommerce) sous résere que dans mon domaine je respecte la charte de l'image de la banque.
    Mon banquier est courtois et sympa et j'ai parrécié sa sincérité.
    Je crois vraiment qu'il faut les rencontrer pour savoir si c'est des vautours ou des aides potentielle (meme si tout le monde sait qu'ils ne sont pas là pour etre gentils...)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.