Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Banque et dépense perso

Banque et dépense perso

1. Friends

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

J'ai un compte pro a la BP. Ou je verse principalement mes chèques des clients.

Mon banquier m'avait dit qu'en tant que AE je pouvais utiliser ce compte (et donc la carte) pour mes dépenses perso étant donné que c'était une AE et donc personnel.

Mais j'ai des doutes maintenant, en cas de contrôle si le contrôleur voit : Dépense 15 euros PMU, dépense 45 euros AUCHAN, ... bla bla bla ... Enfin je m'en fous je chercher juste à savoir si c'est légal :))

Merci de vos réponses;)

Posté il y a 7 années #
  2. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Oui de toute façon en cas de contrôle il regarde tout tes comptes sans distinctions. :)

Posté il y a 7 années #
  3. Queeny
    Banque et dépense perso

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Le mieux, si vous ne souhaitez conserver qu'un seul compte, serait de le gérer avec un outil de gestion type money ou autres qui vous permettrait d'imputer vos dépenses et de gérer un compte courant.

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 7 années #
  4. Friends

Membre habitué

J'ai un compte courant, mais j'utilise celui pro pour quelques dépenses perse. J'éspère que c'est légal c'est tout ...

Posté il y a 7 années #
  5. Queeny
    Banque et dépense perso

Membre sénior
    France

Oui ça l'est simplement pour votre gestion, comme vous n'avez pas recours à un expert comptable, c'est à vous d'imputer vos dépenses sur les bonnes classe de comptes.

Posté il y a 7 années #
  6. Arnaud Lemoine
    Banque et dépense perso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

L'auto entreprise n’étant pas une entreprise au sens de personne morale, votre compte pro et perso ont le même statut.. compte perso !!

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.