Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » banque et AE

banque et AE

• Lancé il y a 9 années par Audrey
  • Thèmes : nom commercial, banque, compte bancaire
  • Dernière réponse par Audrey

• »
  1. Audrey

Membre habitué
    AIRE SUR L'ADOUR (40, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis en création d'entreprise en tant qu'AE et je voulais savoir quelle banque serait la plus adaptée à ce statut et par conséquent celle à éviter?

Peut-on ouvrir un compte au nom de l'enseigne de l'entreprise ou en son nom propre?

Posté il y a 9 années #
  2. Alexandre Hollard
    banque et AE

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Vous pouvez tout simplement utiliser votre compte personnel.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  3. Audrey

Membre habitué

Je préfère différencier compte professionnel et personnel.

J'ai vu que pas mal de banque faisait des propositions pour les AE, mais est ce qu'elles sont valables? Je peux ouvrir un compte avec le nom de mon entreprise,ou il vaut mieux faire en nom propre?

Posté il y a 9 années #
  4. Gilles

Membre sénior

Audrey > Je suis en création d'entreprise en tant qu'AE et je voulais savoir quelle banque serait la plus adaptée à ce statut et par conséquent celle à éviter? Peut-on ouvrir un compte au nom de l'enseigne de l'entreprise ou en son nom propre?

J'ai lancé un fil le mois dernier sur le sujet, puisque très peu de banques acceptent d'ouvrir un compte pour un AE, et encore moins à encaisser des chèques libellés au nom commercial.

Faites vous confirmer par écrite que la banque acceptera indifféremment les chèques libellés à votre nom propre et au nom commercial de votre entreprise. Une astuce suggérée par quelqu'un : soit ajouter le nom commercial comme second prénom ou un des champs de l'adresse, soit ajouter à la main sur le chèque votre nom propre après le nom commercial.

Posté il y a 9 années #
  5. Florence Moultson
    banque et AE

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Audrey,
    Vous pouvez ouvrir un second compte personnel qui ne vous servira que pour votre entreprise.

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  6. Audrey

Membre habitué

Merci Florence et Gilles pour les informations.

Je suis allée voir sur le forum, et je vais prendre rendez-vous avec ma banque (Caisse Epargne) pour voir ce qu'on me propose.

Je pense que je vais opuvrir simplement un second compte comme on me le conseille.

Merci

Posté il y a 9 années #
  7. François
    banque et AE

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Audrey, pour votre nom commercial, ne vous prenez pas trop la tête avec ça dans un premier temps. Lorsque vous recevrez des chèques ce qui compte est l'identité bancaire et votre signature que vous mettrez au dos de celui-ci. Si l'ordre mentionne le nom commercial vous ajouterez votre nom propre à côté sans autre formalité. C'est ainsi que procèdent tous les commerçants, par exemple l'EURL au nom de M. MARTIN qui tient le café-bar Le Chiquito.

Posté il y a 9 années #
  8. Gilles

Membre sénior

La différence, c'est que les commerçants ont ouvert un compte pro, facturé en tant que tel, alors qu'un compte particulier ne permet normalement pas d'encaisser des chèques libellés à autre chose que le nom du propriétaire du compte.

Il vaut mieux savoir ça avant de recevoir des chèques qui seront refusés par la banque.

Posté il y a 9 années #
  9. Audrey

Membre habitué

Trés bien, merci pour ses renseignements supplémentaires. J'ai rendez-vous mercredi, je verrai bien.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.