Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » banque: télépaiement possible sur compte perso?

banque: télépaiement possible sur compte perso?

• Lancé il y a 9 années par Arnaud Bourgoing
  • Thèmes : banque, compte pro, télépaiement, paiement par carte, compte perso
  • Dernière réponse par Apollinaire

• »
  1. Arnaud Bourgoing

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir, en tant qu'EI je peux me servir d'un compte courant et non "pro" pour mon entreprise.
    Est il vrai que sur un compte courant on ne peux pas "raccorder" un TPE (telepaiement ) et donc impossible d'etre payé par un client par carte
    Du moins ,s'est ce que m'affirme mon banquier ...pour me "forcer" à ouvrir un compte pro ?? dont le coût est nettement diffèrent

Posté il y a 9 années #
  2. Apollinaire
    banque: télépaiement possible sur compte perso?

Membre sénior
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Vous savez, ce sont les banques qui font les règles selon ce qui les arrangent. Il n'y a pas d'obligation légale à ce niveau.
    Le tout est de savoir si une banque accepte de le faire sur un compte perso.

Par expérience je sais que c'est possible avec La Banque Postale.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.