Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » B2B entre autoentreprise

B2B entre autoentreprise

Tags :

1. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Voila je me pose la question du travail B2B en autoentreprise. Comment ça se passe au niveau de la TVA? Car je m'acquitte de la tva sur mes achats et revend en HT. Mais si je souhaite vendre à un autoentrepreneur (dans le but qu'il revende lui même les produits), comment ça se passe? Car si je lui fait une facture, elle sera HT et comment prouvera t-il alors que la TVA est bien acquitter?
    Je ne sais pas si je suis vraiment claire dans ma question(un petit schèma sera plus claire) :/

J'achète mes produits TTC-->Je vend à une Autoentreprise B HT--> L'AE B revend HT les produits? Possible ou non?

Merci d'avance

Posté il y a 8 années #
  2. François
    B2B entre autoentreprise

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Aurélien,

J'achète mes produits TTC-->Je vend à une Autoentreprise B HT--> L'AE B revend HT les produits? Possible ou non?

Oui, bien sûr, c'est tout à fait possible. C'est même comme ça que ça doit fonctionner. Avec à chaque fois la mention "TVA non applicable, article 293 B du CGI".

Seul le consommateur final paye en réalité la TVA. Admettons que celle-ci soit de 20 €. Vous avez réglé 20 € avec votre achat, que vous intégrez dans votre prix de vente. Elle s'efface donc. Pareil pour l'auto-entrepreneur B, etc. Jusqu'au consommateur final qui, lui, ne revend à personne et aura donc déboursé ces fameux 20 € de TVA reversé à l'État au tout début de l'opération par votre fournisseur.

Posté il y a 8 années #
  3. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Ok merci de votre réponse François

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.