Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Avoir remboursement A.E

Avoir remboursement A.E

1. Candice25

Membre coutumier
    Besançon (25, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,
    J'effectue mes factures sur carnet autocopiant "Le dauphin" , un avoir est la copie de la facture mais avec la mention "AVOIR" , est ce que je peux faire un avoir sur ordinateur même si celle ci n'est pas en format duplicata autocopiant comme la facture de base?et si le client a payé en espèce est ce que je dois le rembourser obligatoirement en espèce ou je peux rembourser en chèque?
    je fais apparaitre l'avoir sur le cahier de recette mais en négatif
    merci pour vos lumières

Posté il y a 3 semaines #
  2. Louise Lamiaux
    Avoir remboursement A.E

Membre habitué
    Copenhague (22, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Candice,

Tu peux faire un avoir sur un ordinateur, à partir du moment où il inclut toutes les mentions obligatoires, et respecte bien la chronologie de tes numéros d'avoir.
    Il me semble que lorsqu'il s'agit de vente à distance, le moyen de remboursement (virement, chèque) doit être le même que le moyen de paiement. A moins que le vendeur et le client se mettent d'accord. Cette vente était-elle à distance ?

Autre point, en cas de conflit il est peut-être plus difficile de prouver le remboursement si celui-ci a été fait par espèces, par rapport à un remboursement par virement bancaire ou par chèque par exemple. A confirmer avec un expert-comptable peut-être :)

Bonne continuation et bonne journée !

Louise
    Debitoor - Logiciel de facturation 100% en ligne
    Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.