Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur une vidéo... Polémique ?

Avis sur une vidéo... Polémique ?

1. Tarik Boutoustous

Membre habitué
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Pour promouvoir notre site et activité. Nous sommes en train de réfléchir à une vidéo un peu audacieuse. Merci de me dire ce que vous en pensez.

https://www.youtube.com/watch?v=Nh6UljBAyyY&feature=youtu.be

Cdt

Nos Auto-Entrepreneurs ont du talent, faisons les connaitre !
    www.findeur.fr
    Posté il y a 4 années #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Hello Tarik,

Alors pour moi, la première partie avec les politiques n'est pas utile. On aurait presque envie de quitter si c'était plus long...

Peut-être que ce n'est qu'un premier jet ? On dirait que ça a été monté vite faite avec Windows Movie Maker.

Peut-être que ça pourrait marcher si c'était condensé et plus dynamique, je ne sais pas trop.

La deuxième partie en animation est bien, même si là encore peut-être qu'il faudrait condenser un peu ou faire parler le personnage car l'oeil se distrait du texte écrit en cherchant la coté graphique et amusant de l'animation. :)

Pour moi ce fut le cas, j'ai eu du mal à suivre le texte car l'anim m'attirait davantage. :)

Posté il y a 4 années #
  3. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Tarik,

Personnellement, l'humour du début est un style que j'affectionne. Je ne crois pas qu'il plaise au plus grand nombre. Si vous souhaitez faire une vidéo polémique, alors c'est parfait !

Plus sérieusement, le montage avec le personnalités manque d'originalité. Ces photoramas sont légions sur You tube. En revanche, l'animation est très bien. Petite remarque : L'Auto-Entrepreneur n'est pas une aventure sans risques. Ils sont limités. La phrase est à retirer.

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #
  4. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

J'aime bien la deuxième partie et beaucoup moins la première, ce n'est pour le coup pas du tout l'humour que j'affectionne.
    Je pense aussi que j’aurai quitté dés la deuxième image, je ne trouve ça ni intéressant, ni particulièrement audacieux, ca ne m'interpelle pas vraiment et c'est long.
    Sinon la deuxième partie est beaucoup plus rythmée et sympathique et me donnerai envie de m'inscrire sur votre site.

Posté il y a 4 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas sensible à "la polémique" dans le sens où la première partie ne me dérange pas en tant que telle. En revanche, je la trouve beaucoup trop longue et les visuels ne sont pas très qualitatifs.

La deuxième partie est plus sympa et dynamique :-)

(Au passage, je ne pense pas que la musique que vous utilisez - la b.o de la Liste de Schindler notamment - pour une vidéo commerciale/promotionnelle sans payer de droits d'auteurs donc vous risquez au bout d'un moment une "censure" youtube).

Il y a aussi un petit décalage (mais ce n'est que mon avis^^) entre le message de votre vidéo (devenir AE + rejoindre Find'eur, présenté comme une "communauté") et l'objet de votre site (on pourrait s'attendre à avoir la possibilité d'échanger entre AE sur votre site, via un forum par exemple ou un réseau social pour le côté communautaire).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  6. Serge M.

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Bonjour,
    Je pense qu'il y a déjà assez de polémique sur tout et n'importe quoi ! Les journaux (presse et TV etc .....) sont largement suffisants. Votre première partie me semble donc inutile.
    La deuxième est plus séduisante, mais il n'y a aucune facilité d'être en
    autoentreprise :
    il faut savoir manier surtout les nouvelles technologies et ce n'est pas si aisé que cela. Il faut toujours être sur la brèche et s'occuper de tout. Bien des personnes s"arrêteront après quelques obstacles.
    Ceci dit, c'est mieux que d'attendre sur son canapé.
    N'oubliez pas de dire dans votre vidéo qu'il y a tout de même la CFE à payer tous les ans.
    Mais ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup votre 2ème partie "animation". C'est très bien fait et cela se regarde avec attention.
    Cordialement.

Posté il y a 4 années #
  7. Tarik Boutoustous

Membre habitué
    Paris (75, France)

Salut les amis !

Tout d'abord :
    - Merci infiniment pour vos retours, c'est vraiment cool !
    - Merci encore une fois au forum GG pour l'aide précieuse qu'on y trouve.

Tout ce que vous avez dit se recoupe un peu avec des retours que j'ai eu par ailleurs.
    Ne voulant pas supprimer la première partie de la vidéo car c'est la partie qui nous amusait le plus ^^ On a choisi de la raccourcir et de la dépolitiser un peu...
    Voici donc la toute dernière version, publiée sur notre Page FB et notre chaîne youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=ufODL2YHCDw&feature=youtu.be

A+
    Tarik

Posté il y a 4 années #
  8. Serge M.

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Bonsoir,
    Je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça.
    Cordialement.

Posté il y a 4 années #
  9. Anthony Menard

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Bonjour, je pense que pour un enjeu commercial et professionnel le début de la vidéo digne d'un .ppt collégien ne met certainement pas en avant vos activités du moins pour ma part cela la décrédibilise. Une vidéo de plus de 30sec est bien trop longue si elle n'est pas très rythmée, en se mettant à la place d'un internaute lambda cela n'aura pas d'impact. Pour ce qui est du reste on est bon pour moi c'est bien plus animé et "ludique"

Voici à mon sens quelques vidéos similaires avec un fond et forme représentative d'une enjeu pro (et bien souvent en flat design, moderne et très expressif) bien comme vous avez orienté votre seconde partie
    https://www.youtube.com/watch?v=xtD_O0fBECI
    https://www.youtube.com/watch?v=dp3NK7TMMzw
    https://www.youtube.com/watch?v=v3f-2WG7ONc
    https://www.youtube.com/watch?v=VxfGuZ5Bsgk
    et pour finir l'une de nos vidéos pour l'un de nos futur produit (lien privé) https://www.youtube.com/watch?v=Pxn5-WUCDaE

PS : Votre vidéo doit être en 16/9 pas 4/3 ce n'est pas adapté pour le web et obsolete car de nos jours la grande majorité des écrans sont des 16/9. Privilégiez aussi au minimum le 720p pour du HD, actuellement votre vidéo ne peux pas être vue en HD

Anthonymenard.net Infographiste Freelance & Webmarketing
    Posté il y a 4 années #
  10. Liliana

Membre passionné

Bonjour,
    Je suis d'avis que la première partie est un peu longue pour la mise en place du sujet. L'idée est bonne mais je couperais dans le temps total du vidéo.

Bonne chance.

Liliana

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.