Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur site,flyers et carte de visite

Avis sur site,flyers et carte de visite

1. Édouard Amou

Membre habitué
    MEYZIEU (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai créé un site sur wix pour exposer le concept de mon projet.

Je ne l'ai pas fini mais sur les conseils glaner sur le forum je vais faire encore une ou deux pages pour avoir au moins une trace sur internet et passer à autre chose.

J'ai créé également une carte de visite et un flyer.

Un premier jet que je n'aime pas vraiment mais j'aimerais garder cette base.

Je suis ouvert à toutes les critiques et conseils.

Merci d'avance...

http://eamou0.wix.com/h2o-cla

http://hpics.li/cc97497

http://hpics.li/5c91e4e

Un monde fabuleux pour en mettre plein les yeux...
    H20 Concept location aquarium
    Posté il y a 6 années #
  2. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour !

Pour le site :

Vite !
    Changez la police d'écriture, franchement j'ai du mal à lire, certes, il est tard mais... Cela fatigue les yeux, j'ai très vite décroché ! Le blanc agresse sur fond noir.

Faites-vous corriger, vos textes sont truffés de fautes, d'oublis, de fautes de syntaxe... Pourtant votre langage est assez soutenu, du coup ça ne peut pas "passer".

Sinon, d'un point de vue visuel, le fond est évidemment bien choisi et cohérent, et j'aime la sobriété de votre présentation (rien ne clignote, les menus sont cohérents...), en bref, en tant que visiteuse lambda, je dirais que vous êtes sur la bonne voie, vous aurez des avis pros, je me contente d'un avis de visiteur potentiel.

Je vais de ce pas voir le print :)

Bonne soirée,

Gladys

Posté il y a 6 années #
  3. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Re :

Pour le print, pareil pour les polices, choisissez-les faciles à lire (email illisible, le reste pas beaucoup mieux). Vous pouvez faire un effet avec une police spéciale sur un mot clé, ou une accroche, mais pas plus, sinon on ne lit pas...

Veillez à utiliser des polices identiques pour le site et le print (même si vous pouvez faire un petit effet de style, il faut rester cohérent dans ce qui va devenir votre "charte", il faut qu'on vous reconnaisse tout de suite !).

Votre nom doit toujours être écrit de la même façon en tant que "titre", pour permettre de bien vous identifier.

Encore une fois, des fautes... N'imprimez pas sans vous être fait relire, ce serait dommage !

Rapidement pour le flyer :

"remise exceptionnelle"
    "Maison de retraite"
    "Assemblée"
    "Bernard l'Hermite"

Par contre j'aime assez, encore une fois, la simplicité de votre carte, qui va droit au but, sans fioriture.

Si vous avez un peu de sous, un vernis sélectif brillant sur les poissons sur un noir mat serait très sympa !

Dernière chose, la police de H2O me rappelle celle d'une série française, qui n'est pas franchement favorisante pour les affaires ;)

Bon courage, vous avez l'idée, vous avez la "structure", ce sont des arrangements, mais je trouve le début prometteur :)

Bonne fin de soirée, je vais me remettre au boulot !

Gladys

Posté il y a 6 années #
  4. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonsoir Edouard!

Comme Gladysp, changez vite votre polie d'écriture! Ca fait mal au yeux!! :)

Refaites également vos textes de ventes. Parler d'animaux mort n'est pas très "positif". Même si cela est un argument, et je suis d'accord, je pense que vous pouvez en trouver de plus pertinent a mettre en avant.

Rien ne vous empêche de le dire a vos clients lors de rendez-vous. Et ils vous poseront certainement la question!

Pour le site, je le trouve trop sombre a mon gout. Même si cela fait un clin d’œil au fond marin, je ne trouve pas cela très gai!

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 6 années #
  5. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour

Je trouve votre site plutôt bien fait pour un site de plateforme. Le contenu est clair, mais je ne vais pas détailler ce qui va mais plutôt ce qui pourrait être améliorés.

Bordure
    Sur la page d'accueil, il y a une bordure qui décale le fond lorsque l'on passe d'une page à l'autre.

Police
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit, changez vos polices, toutes, mêmes celles du footer (bas de page) car elles sont illisibles.

Logo et identité graphique
    Je rejoins Gladysp, il vous faut une cohésion visuelle entre vos éléments pour qu'on vous reconnaisse facilement.
    A défaut de créer un vrai logo écrivez au moins H2O toujours de la même manière.

Compatibilité
    Votre site n'est pas responsive (il est presque illisible sur un mobile) aujourd'hui prêt de 50% des recherches sur Internet se font depuis une tablette ou un mobile.

Bon courage pour votre lancement d'activité

Posté il y a 6 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je rejoins ce qui a déjà été dit, sauf que pour ma part (mais c’est un avis très subjectif), je ne suis pas fan des fonds noirs (lourds et tristes).

Je n’insisterai pas non plus sur les fautes, mais ça fait drôle.
    Pour le texte de présentation, je pense que vous auriez intérêt à aller à l’essentiel, car le début est trop long et n’apporte aucun élément au visiteur (Le but de la page de présentation est de nous présenter…)

Votre vocation est-elle de faire connaître l’aquariophilie, comme vous l’écrivez, ou de louer des aquariums ?

Encore une fois, je pense que vous auriez intérêt à mettre plutôt en avant les bénéfices clients et comment ça marche.

Bonne chance !

Posté il y a 6 années #
  7. Christophe Couverchel

Membre passionné
    HEM (59, France)

Bonjour,

Un peu comme tous ceux qui ont déjà posté, la couleur de fond est assez agressive.

Pour la police de caractère n'utilisez pas les majuscules tout le temps. Sur le NET les MAJ sont utilisez lorsque l'on est en colère.

Pour le nom de votre entreprise, êtes-vous certains que H2O n'est pas déjà utilisé?

Posté il y a 6 années #
  8. Édouard Amou

Membre habitué
    MEYZIEU (69, France)

Bonjour à tous...

Merci pour toute ces remarques...

Ça prouve bien que le marketing est un métier à part entière.

J'ai créer les textes sur mon smart phone mais il est vrai qu'au niveau faute d'orthographe y a de quoi faire.

Quelle police me conseiller vous? Je vais en essayer d'autres.

Le nom c'est H2O Concept Location Aquarium.

Posté il y a 6 années #
  9. Pascal

Membre habitué
    Suisse

Bonjour
    Je suis dans l'imprimerie et le graphisme. Je rejoins ce que disent les intervenants précédents: il faut changer la police et le fond. De plus en plus les personnes utilisent leur iPhone ou iPad pour aller sur le net, avec un abonnement 3g, et ne veulent pas attendre des heures pour télécharger un fond de page. Plus c'est sobre, mieux c'est.

Je relis ta présentation avec quelques commentaires:

Ce site a été conçu afin de vous présenter la société H2O Concept Location.
    Est-il utile d'y dire? Je pense qu'on s'en doute.

Vous y découvrez nos services, nos produits et vous pourrez obtenir plus d'informations sur nous et nous contacter.
    Quand on va sur un site, on sait, en principe, qu'on aura ces informations. Il me semble inutile là aussi d'y préciser.

H2O Concept Location est basé en France (métropolitaine).
    C'est un plus? C'est juste une demande de ma part, mais est-ce que ça ne risque pas de restreindre le marché?

Vous pouvez parcourir le site H2O Concept Location à l'aide des liens de navigations dans le menu.
    En 2014, où même la mémé de nonante ans a un tablet, tout le monde sait comment naviguer sur un site.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur H2O Concept Location et nous espérons que vous trouverez les informations que vous cherchiez.

Souhaiter la bienvenue, c'est bien, espérer que le visiteur, et potentiel client, trouvera les infos qu'il cherche, c'est déjà lui mettre le doute au départ. Il vient sur ton site pour avoir des certitudes, trouver les réponses à ses questions, il faut lui dire que sur le site, il AURA les informations recherchées.

Bien sûr, c'est mon avis, je peux me tromper, mais j'ai noté ce que je n'aime pas quand je vais sur un site: caractères illisibles, fautes de langues, devoir cliquer sur des tonnes de boutons, devoir lire des choses inutiles avant de trouver l'information que je cherche (il est plus fastidieux de lire sur écran que sur papier), et de toutes manières, la plupart des gens ne retient pas ce qu'elle lit quand le texte est trop long, c'est pourquoi les campagnes marketing des grosses boites sont basées sur des slogans courts.

J'espère avoir été utile.

Pascal

Soutenez un roman pour aider les enfants victimes d'abus. https://fr.ulule.com/souviens-toi-sydney/
    Posté il y a 6 années #
  10. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Edouard,

Je partage l'avis des autres membres du forum sur la couleur du fond et de la police.

Pour ce qui est de l'orthographe et de la qualité des contenus, il est aussi important de retravailler l'ensemble.

Par exemple, le texte de présentation est trop long et le style n'est pas suffisamment accrocheur. Pourquoi ne pas simplement présenter votre concept, votre entreprise, et vos spécificités de façon plus concise ? Avec une page contenant trop d'informations, vous risquez de noyer l'internaute, ce qui est dommage.

Pour la page d'accueil, je trouve aussi qu'il est sympa d'être accueilli(e) par un petit texte. Cela humanise le site et peut inciter ou pas à poursuivre sa navigation.

Enfin, l'orthographe. Je sais qu'il est très difficile de se relire et de gommer les fautes, mais un texte nickel sans aucune faute renvoie une image de sérieux qu'il serait dommage de perdre.

Je vous souhaite bon courage et de bonnes choses pour la suite. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 6 années #
  11. Édouard Amou

Membre habitué
    MEYZIEU (69, France)

Bonjour a tous,

J'ai fait quelques modifications du site seulemennt, je m'attaquerai au reste dans un 2eme temps.

Posté il y a 6 années #
  12. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour,

Première page, j'ai décollé de mon siège... Vous avez une urgence sur le site : page "information" : mettez "Que faisons-nous" à la place de ce qu'il y a.

Il faut absolument passer du temps sur votre texte ! Ne donnez pas l'adresse sur des annuaires etc avant d'avoir fait vos corrections.
    Dites-moi quand vous êtes OK sur la structure de votre site, je peux corriger si vous le souhaitez.

Vraiment c'est important pour votre image !

Bonne journée,

Gladys

Posté il y a 6 années #
  13. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Édouard,

Trop de police tue la police !

Pour la page d'accueil, je vous conseille néanmoins de ne choisir qu'une seule police d'écriture qui se différencierait de celle utilisée dans les autres pages.
    Un petit texte de présentation serait le bienvenu.

Je partage l'avis de ma consœur de Virtual Papyrus sur l'orthographe et la qualité des contenus : c'est la réputation de votre site qui est en jeu.
    Évitez (si possible) les écrits trop long, trop chargés. Cela fait fuir l'internaute. Un contenu fluide est bien plus attrayant. Aérez, créez des espaces.

Concernant le fond, je vous suggère de supprimer la transparence de vos pages (quitte à élargir le décor "aquarium" sur les côtés noirs . En revanche, vous pouvez mettre cette transparence sur la totalité de la page d'accueil.

Vous pouvez faire confiance à Virtual Papyrus pour la rédaction web.

Je me tiens à votre disposition pour retravailler vos pages.

Bonne réussite

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 6 années #
  14. Édouard Amou

Membre habitué
    MEYZIEU (69, France)

Bonjour a tous...

Voilà ça me parait un peu mieux j'attends vos avis.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.