Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur site web

Avis sur site web

• Lancé il y a 2 années par Alexandre Hollard
  • Thèmes : site web, critique, touch concept-design
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard
  • » » » » » »
  1. Alexandre Hollard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

Voilà j'essaie de modifier au mieux mon site, initialement j'avais juste prévu quelques modifs dans la vue d'un meilleur référencement mais ... celà va impliquer largement plus de boulot !

Donc ... j'en viens à vous (le quasi même sujet est présent autre part histoire d'accumuler les avis au mieux).

site: www.touch-conceptdesign.net

A l'écoute de vos avis, vos impressions de ce que vous trouvez bien / moins bien / pas bien du tout voire execrable (qui sait ...)

Merci d'avance ;)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  2. Lionel ledoucin Ledoucin

Entrepreneur habitué

Bonsoir Alexandre

J'ai déjà donné ma critique sur votre page d'accueil dans un autre forum.

amicalement

Posté il y a 2 années #
  3. Belkacem El khrissi

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Je trouve que le site est très clair et va à l'essentiel. bravo Le juste petit truc c'est comme ton site s'adapte à l'écran la colonne de droite bouffe un peu la bannière mais je ne trouve pas trop dérangeant.

Posté il y a 2 années #
  4. Lydia Provin
    Avis sur site web

Entrepreneur passionné

Je trouve votre site assez clair. Par contre pour certaines personnes qui auraient des problèmes de vue je trouve certains textes assez petits. Sur la page d'accueil index, le petit texte en dessous du logo me fait penser à un bloc et le changement de police fait un peu bizarre, un peu brouillon. La dernière petit remarque serait pour votre description de votre service pour les mariages il y a deux textes différents mais avec la même image. Si j'ai bien compris l'une correspond aux entreprises et l'autre aux particuliers mais peut-être serait-il mieux de les rassembler. Enfin, voilà mon avis ;)

Lydia

Posté il y a 2 années #
  5. Gaëtan Fenard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Perso j'adore ton site

design sympa avec des éléments graphiques comme je les aime :)

n'hésite pas à utiliser des balises <h1 2 3 > à la place de "font-size: 12pt"

ca aura un meilleur impact niveau référencement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique en Produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 2 années #
  6. Alexandre Hollard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Quelques modifications surtout sur l'accueil.

J'ai remis un peu de flash, ça fait pas de mal, ça ajoute une peu de dynamisme et de neuf.

Toujours ouvert aux critiques, ça va de soi.

Posté il y a 1 année #
  7. Stephanie Calvin
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Moi j'aime bien l'ensemble. Y'a juste les boutons du menu du haut que je n'aime pas, trop massifs, pas assez doux à mon goût (mais c'est mon gout, bien sur...)

Posté il y a 1 année #
  8. Alexandre Hollard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

ah tu m'a donné une petite idée en plus !

Je testerais dans la journée :)

Posté il y a 1 année #
  9. Stephanie Calvin
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Ben il te faut pas grand chose pour avoir une idée :D

Posté il y a 1 année #
  10. Michel Ott
    Avis sur site web

Entrepreneur passionné

Bonjour Alexandre,

Tout d'abord, l'affichage est correct (plus de scroll)

Ensuite, j'ai personnellement un peu de mal avec les dessins au dessus des boutons de choix des pages. (cela fait un peu "minitel" à mon goût)

Par ailleurs, je vois au dessous de ta bannière ton copyright 2009-2010, mais je le trouve un peu perdu à cet endroit (même si je le comprends) et cela accroche l'œil inutilement.

Dans le même ordre d'idées, la ligne ( Infos & News - Nos engagements - Partenaires - Mentions légales - Aide du site)... ne me semble pas bien placée. Disons que si tu veux vraiment que les visiteurs cliquent dessus, ils ne sont pas très lisibles et si c'est juste pour mettre des liens vers d'autres pages, ils encombrent un peu.

Enfin, je vois des "X" devant les titres des paragraphes du menu "Entreprises", est-ce normal ?

Voilà, j'espère que cela va t'aider...

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 1 année #
  11. Alexandre Hollard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

les critiques aident toujours :) j'en prend toujours note.

Merci bien Michel

Posté il y a 1 année #
  12. Florence Moultson
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Votre site est clair, les graphismes sont jolis.
    J'enlèverais les petits dessins au-dessus des onglets (je trouve que cela surcharge un peu).
    Soignez vos textes !
    Bon couragae

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 1 année #
  13. Alexandre Hollard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Et le coté "Clip publicitaire" qui est accessible: http://www.touch-conceptdesign.net/pages/Medias_by_Touch_ConceptDesign-2514932.html

Depuis quelques minutes, j'ai produit mon premier clip publicitaire (ouffffffff)
    On est loin du professionnalisme, de la caméra video énormissime.

L'avantage du gratuit et de ses propres capacités :)

Posté il y a 1 année #
  14. Carlo
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Pas mal ton clip mais peut-être faudrait il faire en sorte que toi et ta main droite ayiez toujours la même position (le pouce) et que ta main gauche soit ou visible à chaque changement de carte ou INvisible à chaque changement. Selon la carte, parfois ella apparait, parfois, elle disparait.

Le clip est un tout petit peu court, la durée irait bien pour une pub télé (c'est pas le même budget). Pourquoi ne pas le rallonger en faisant deux ou trois séries de cartes, peu importe que ce soit les mêmes.

Enfin, idées de profane.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 1 année #
  15. Lydia Provin
    Avis sur site web

Entrepreneur passionné

Je trouve ton idée de clip vraiment bien mais c'est vrai que si tu ne bougeais pas ça serait peut-être mieux. Essayes de demander à quelqu'un de te mettre chaque carte dans la main pendant que tu ne bouges pas, enfin c'est mon opinion. En tout cas c'est pas mal ;)

Posté il y a 1 année #
  16. Florence Moultson
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Je trouve que le clip va un peu trop vite :on ne voit pas bien les différentes cartes que vous pouvez proposer.
    Et si vous teniez votre main comme on le fait lorsque l'on tend une carte de visite à quelqu'un ?
    Bonne idée en tout cas de faire un clip !

Posté il y a 1 année #
  17. Alexandre Hollard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Ce n'est qu'une présentation rapide, par la suite il y en aura d'autres qui seront uniquement sur une thématique.

Oui c'est dur de rester au même point sur 3 dimensions (profondeur largeur hauteur)

Sur les prochaines, il n'y aura pas ce problème vu que ... je n'utiliserait pas ma personne pour ça !

Posté il y a 1 année #
  18. Apollinaire
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Bonjour Alexandre,

Allez je me lance avec du retard pour mes critiques sur le site (on sait jamais si ça peut faire avancer) :

- Une page d'intro qui n'est pas nécessaire.

- Les pictos sur les onglets gagneraient à être de meilleure qualité pour concorder avec l'aspect général du site. Les onglets mériteraient de ne pas se terminer subitement - cela les mettraient en valeur - .

- Le menu sous les onglets trouverait davantage sa place plus loin des onglets, en haut de page ou en bas de page.

- L'animation en Flash pourrait être faite en Javascript avec plus ou moins le même rendu, ce qui peut être un +.

- Dans professionnels, on se perd un peu dans tous les kits (si on ne sait pas vraiment ce que l'on souhaite). Sur cette même page (mais ce problème apparait parfois sur d'autres), nous avons 0 information sans scroller. C'est à dire que sur la hauteur de l'écran nous avons uniquement le menu et des images.

- "Selon votre activité professionnelle", les intitulés ne sont pas alignés. Le bas de page avec le texte et le catalogue n'est dans son ensemble pas bien mis en page (pas d'alignement, espace vide...).

- Sur le fil d'Ariane il y a un > en fin de ligne en trop.

- Catalogue en ligne qui présente du coup une page longue, même si la navigation avec les ancres se fait bien. Allez on est pointilleux, le soulignement dépasse sur la gauche de "Sommaire du catalogue en ligne".

- Un code pas propre ce qui peut influencer le référencement (que des h2, nombreux paragraphes ou titres vides, nombreux espaces à la suite...).

A+

Posté il y a 1 année #
  19. Alexandre Hollard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Des choses que je n'aurait pas vraiment vu, surtout pour le soulignement en trop.

le catalogue est une des grandes problématiques. je l'ai récemment classé par ordre alphabétique dans chaque catégorie, ce qui a eu un bon impact je pense.

La page Pro est en cours de réflexion pour la modifier, donc je note un peu tout ça :).

Quand à la page d'intro, je pense l'alléger (comme les yaourts) ou du moins rendre les parties importantes valorisées.

Je note tout ça

Posté il y a 1 année #
  20. Alexandre Hollard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Vos impressions sur cette page que j'ai refaite hier:

http://www.touch-conceptdesign.net/article-34111011.html

Coté clarté du message, votre perception du message, si ça vous donne envie ?

Posté il y a 1 année #
  21. Michel Ott
    Avis sur site web

Entrepreneur passionné

Bonjour Alexandre,

J'aime l'identité visuelle de ton personnage et le message qui passe bien.

Mais j'ai quand même envi de demander : qu'est-ce que tu fais de plus pour les jeunes créateurs par rapport aux autres ? car c'est ton métier non ? donc pour des entreprises ne rentrant pas dans les critères tu fais pareil n'est-ce pas ?

Par contre, le texte (sous "A qui est-il destiné ?" et "Quel est...") me semble trop petit. Et pourquoi mettre des "x" devant les titres ?

Par ailleurs, tu as des références qui traînent sous tes images (460 x 1barre.jpg).

De plus, sous le titre "Nous contacter" pourquoi rajouter le terme "via..." et ne pas mettre simplement ton adresse mail et le mot formulaire (en lien hypertexte). Cela allègerait la lecture à mon sens.

Enfin, je ne suis pas fan de ton bandeau qui prend trop de place. Attention, je ne parle pas du design mais du format qui me parait trop haut (il doit prendre quasiment 25% de la hauteur de la page) mais je crois que je t'en ai déjà parlé.

PS : il y a une petite coquille dans le texte "Entreprises créées..."

En espérant que cela pourra t'aider...

Posté il y a 1 année #
  22. Alexandre Hollard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Les avis aident toujours :) Merci bien de cette lecture.
    Il est vrai concernant le dimensionnement, comme je suis passé sur un écran 26 pouces, le site a subi aussi l'élargissement.

Vais tacher de remédier aux quelques coquilles qui trainent encore. Le 'créées' est il est vrai quelque peu étrange ...

Les entreprises ne rentrant pas dans les critères ont je pense moins besoin d'aide sur la création et l'établissement d'un plan de communication à proprement parler. (j'espère pour elles du moins ...) Ou peut être je me fais une idée préconçue ?

ps: ce que tu prends pour un X n'est qu'un simple que j'utilise en tant que puce, je pense que je vais le réduire, ça fera moins X :)

Alt + 0215 = × qui n'est pas x

Posté il y a 1 année #
  23. Gaëtan Fenard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Bonjour alex

Bien joué pour le nouveau design , perso je le trouve super

il tape bien à l'oeil et rajoute de la valeur à ton site

le seul truc que j'apprécie moins c'est la barre de navigation (les icônes en pixel arts)

j'aurai vu aussi un logo pour la partie "nous contacter" histoire de finir le design

sinon c'est du bon boulot , le style est beau sans être aggressif

le fait d'utiliser des courbes dans ton design c'est sympa ^^

félicitation

Gaëtan

Posté il y a 1 année #
  24. Alexandre Hollard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Merci bien ^^

Le prochain changement se fera sur le catalogue, j'ai prévu une structure plus claire, sur la même base que les pages parentes.

Le bannière + navigation est prévue au changement coté dimensionnement + style boutons.

Merci de vos avis :)

Petit histoire hier, j'ai donné l'adresse de mon site à un coach en vente, il l'a trouvé très sympathique donc c'est toujours un bon point, ça progresse ça progresse

Posté il y a 1 année #
  25. Guy Bateau
    Avis sur site web

Entrepreneur habitué

Bonjour Alexandre la toute première impression que j'ai eu, est.. " c'est un pro du graphisme" comme tu le sais un infographiste est un communiquant "il génère des messages visuels basaient sur les "formes" et les "coleurs". Je regrette simplement que le coté monochrome de ton site, il n’invite pas au rêve. Un seul conseil , allume la lumière à fond et colore les rêves de tes visiteurs.

Alexandre Bonne à toi et à ton rêve

Posté il y a 1 année #
  26. Alexandre Hollard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Parlant de couleur, mon classeur d'échantillons possède ce logo ci...

http://i61.servimg.com/u/f61/13/11/53/61/portfo10.jpg

Pourquoi pas la couleur, c'est une idée.
    J'étais de base parti sur un blanc + 1 couleur + noir.

Posté il y a 1 année #
  27. Guy Bateau
    Avis sur site web

Entrepreneur habitué

Alexandre il existe un cadeau de notre mère nature. Ce cadeau a un grand pouvoir, il fait lever la tête de chaque Humain,et met dans son regard un éclat argenté. Nous aimons tous admirer la fusion des couleurs de l'arc en ciel. Je viens voir ton nouveau logo,ce code couleur que tu a créer à fait naitre un sourire et briller mes yeux.merci.

Posté il y a 1 année #
  28. Carlo
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

C'est mieux, Alexandre, même si les couleurs ont diaphanes mais c'est plus chaleureux.

Alexandre il existe un cadeau de notre mère nature. Ce cadeau a un grand pouvoir, il fait lever la tête de chaque Humain,et met dans son regard un éclat argenté. Nous aimons tous admirer la fusion des couleurs de l'arc en ciel.

ce code couleur que tu a créer à fait naitre un sourire et briller mes yeux

Alors, Guy, gourou ou pas gourou ?

Posté il y a 1 année #
  29. Guy Bateau
    Avis sur site web

Entrepreneur habitué

Alors, Guy, gourou ou pas gourou ? j'aime ta question Carlo, elle est un pur chef d'oeuvre d'apriori sur ma façon d'écrire. me demander si je suis un gourou équivaut à affirmer publiquement que je suis peut être un être malfaisant, je trouve cela limite.Je souris et ne t'en veux pas.

Posté il y a 1 année #
  30. Alexandre Hollard
    Avis sur site web

Serial Entrepreneur

Sans doute les tournures de phrases qui font penser à ...

Ne pas lui en vouloir, ce ne sont que des mots :)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.