Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur site de produits à personnaliser

Avis sur site de produits à personnaliser

• Lancé il y a 1 année par Benoit Beaugeard
  • Thèmes : be-spot, boutique
  • Dernière réponse par Benoit Perche

• »

Tags :

1. Benoit Beaugeard

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs semaines maintenant que mon site est en cours d'évolution et je voulais faire un petit point avec vous autres expert. Ma question est simple, la navigation dans le site est-elle selon vous facile ?

Je vous renvoi l'adresse du site ==> http://www.be-spot.com

Posté il y a 1 année #
  2. Benoit Perche

Entrepreneur passionné

Bonjour Benoit,

La navigation me parait simple, les informations sont bien organisées, on s'y retrouve assez facilement par contre... le temps de chargement des pages est interminable.

Les sites en full-flash se font rares, c'est très lourd.
    Personnellement, si je n'avais pas voulu répondre à votre question et analyser la navigation, je n'aurai pas visité le site. Au début, presque rien n'apparaissait. Il est indispensable d'ajouter une barre de chargement pour faire patienter le visiteur, avec éventuellement une animation ou un premier contenu pour détourner son attention du chargement si on n'a pas d'autre choix.

Attendre 30 ou 40 secondes quand on ne fait rien, c'est très long. Mais si on est occupé ça passe très vite.

Posté il y a 1 année #
  3. Christophe

Entrepreneur passionné

Bonjour en effet, le plus gros problème est le temps de chargement. Un consommateur n'attendra jamais autant de temps pour un site. Pour ma part j'ai attendu 45 secondes pour chaque page.

Puis il faudrait te créer une identité, Un logo, raccourcir ton logo, avoir quelque de plus tape à l’œil.

Mieux personnaliser ton offre de promotion car on a le code mais pas le montant.

Dans le footer bas du site, trop d'informations, on y comprends plus rien. Mes conseils simplifier ton site, imaginer le parcours de vente de ton client.

Bonne continuation

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 1 année #
  4. Benoit Beaugeard

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

J'ai procédé à une modification du site pour enlever un maximum de lourdeur. Les temps de chargement et d'affichage devrait désormais être beaucoup plus rapide. Merci pour vos conseils.

PS: N’hésitez pas à y faire un tour !!

Posté il y a 1 année #
  5. Benoit Perche

Entrepreneur passionné

Bonjour,

C'est peut être plus rapide (si vous le dites) mais toujours beaucoup trop long... désolé. La solution en full flash n'est pas adaptée pour un temps de chargement court. Vous devez impérativement ajouter un préchargement avec une animation d'accueil. Vous ferez ainsi patienté le visiteur pendant le chargement complet du site. C'est la seule solution que vous avez car vous n'arriverez pas à réduire le chargement à moins de 2 secondes.

Posté il y a 1 année #
  6. Benoit Perche

Entrepreneur passionné

Pardon, je dis une bêtise. J'ai répond un peu vite :-)
    Apparemment vous avez supprimé le full flash sur la page d'accueil. Mais c'est toujours extrêmement long... les script sont interminables. Avez vous essayé en les supprimant ?

Posté il y a 1 année #
  7. Benoit Beaugeard

Entrepreneur en herbe

J'ai fait un test le site mets entre 2 et 3 secondes pour s'afficher. Les javascripts ne sont pas de mon fait j'utilise un outil de creation web en ligne et je n'ai pas acces au code...donc obligé de faire avec mais effectivement c'est ce qui ralenti l'affichage au lancement...De plus je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de mise en cache du site ce qui aurait pu aider un minimum...

Merci pour la remontée d'information

Posté il y a 1 année #
  8. Benoit Perche

Entrepreneur passionné

La plateforme que vous utilisez est extrêmement lourde en effet.
    Pour ma part, le site met plus de 30 seconde à se charger et pendant au minimum 10 secondes, je n'ai absolument rien à l'écran.

Posté il y a 1 année #
  9. Benoit Beaugeard

Entrepreneur en herbe

J'ai fait un test sous connexion 512 kb/s pour l'affichage de la page principale. Chez moi c'est assez rapide. Un test sous des utilitaires de mesures de temps me renvoi en 2 et 4 secondes en resultat ça depend mais de toute façon la plate forme est lourde j'en convient.

Le javascript de la page fait une tonne pour rien de particulier dedant...Tant que je passerai par cette plate forme pas de solution pour moi...

(Par contre au niveau du temps lorsque j’étais en full Java je me faisais violemment rejeter sur les stats SEO par Mr Google) Donc de ce coté là ça va mieux quand meme.

J'ai regardé mes concurrents leurs pages mets le même temps pour s'afficher donc ça me rassure un peu.

Encore merci

Posté il y a 1 année #
  10. Benoit Perche

Entrepreneur passionné

Le temps de chargement à mon avis ne sera pas différent avec des connexions plus rapides, parce que ce qui prend du temps, ce n'est pas le téléchargement des fichiers mais l’exécution des scripts apparemment.

Cela dit, si vous êtes parvenu à un résultat qui vous parait satisfaisant, c'est l'essentiel.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.