Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Avis sur nouveau projet

Avis sur nouveau projet

Tags :

1. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous

Je souhaite me lancer dans le concept de location de particuliers à particuliers
    Il s'agirait de pouvoir trouver la perceuse qui nous manque après avoir acheté ce tableau sur lequel nous avons flashé, ou la ponceuse car nous sommes tombés sur un super article déco qui nous a donné envie de donner un coup de jeune à notre buffet.
    Nous avons tous des objets qui prennent la poussière dans nos garages ou cave d'appartement. Ou nous avons tous un jour un produit dont nous aurions le besoin mais pas la nécessité de l'acheter car peu d'utilité.
    Les produits proposés seraient étalés sur plusieurs catégories du jardinage à l'électroménager, hi-fi son, puériculture etc...
    J'aurai besoin de connaitre vos avis sur ce projet, je vous joints le lien d'un petit questionnaire afin de m'éclairer sur sa fiabilité

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHpYU2xiel9vanlSTGF2azB0UnA5VWc6MQ

Merci à tous

Posté il y a 7 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,
    Votre idée à l'air très bien et d'ailleurs j'ai rempli le questionnaire.
    Une chose me chagrine quand même, pourquoi faire appel aux professionnels (plus chers)et ne pas rester dans l'idée du particulier/particulier?
    Cordialement.
    Catherine

Posté il y a 7 années #
  3. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

Bonjour Catherine,

et tout d'abord, merci pour votre retour
    Les professionnels sont effectivement plus chers mais peuvent avoir plus de disponibilités sur certains produits qui sont parfois peu courants ou très honéreux (comme la voiture)ils peuvent aussi proposer la livraison.
    Chose que j'envisage tout de même avec des prestataires partenaires.

Bonne journée

Posté il y a 7 années #
  4. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

Bonjour à tous

re-up du message initial

merci

Posté il y a 7 années #
  5. Emilie
    Avis sur nouveau projet

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonsoir,

J'ai répondu à votre questionnaire.

Bonne continuation.
    Emilie.

Posté il y a 7 années #
  6. Sylvie Russillo
    Avis sur nouveau projet

Membre sénior
    Saint Ouen l'Aumône (95, France)

Bonjour
    J'ai répondu à votre questionnaire mais je me demande comment vous allez pouvoir l'exploiter. Les "si oui" "si non" ne sont pas très clairs à la lecture.
    Pour ma part je ne fais pas confiance à un site internet qui ne consiste qu'en un dépôt de petites annonces de particulier à particulier. Bien souvent ils se dégagent de toutes responsabilités dans la transaction.
    En quoi allez-vous pouvoir garantir la restitution des objets en bon état? C'est compliqué si il n'y a pas de lieu physique qui contrôle l'état des objets avant et après la location.
    Cette idée peut être intéressante mais je la testerai en local tout d'abord pour pouvoir me rendre compte de tous les problèmes qui vont ne pas manquer d'apparaître et au final est-ce que c'est rentable?

sylvie95
    Posté il y a 7 années #
  7. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

merci Emilie

Posté il y a 7 années #
  8. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

Bonjour Sylvie,

Effectivement j'ai eu quelques difficultés de mise en forme de mon questionnaire, je ne suis pas habituée au google doc. Je m'étais basée sur une trame qui était destinée à une demande plutôt orale (et donc le "si oui" ou le "si non" ne seraient pas apparus)

Le site internet que je souhaite mettre en place ne consiste pas qu'à un dépôt d'annonces, il engage une assurance auprès du "locataire" qui lui permet de louer plus serein, sans la crainte d'un problème majeur si "casse".
    Et aussi tranquilise le propriétaire, mais qui lui de son côté demande une caution de la "valeur estimée" du produit.

Effectivement je dois regarder encore certains paramètres, et le projet est loin d'être bouclé.
    Je vous remercie pour vos remarques et des réponses apportées, c'est constructif et ça permet d'avancer.

Posté il y a 7 années #
  9. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

bonjour à tous

je re-up ma demande

merci par avance

Posté il y a 7 années #
  10. Quentin Lacomère
    Avis sur nouveau projet

Membre sénior
    Nantes (44, France)

bonjour celine.
    Votre concept me fait furieusement penser à zilok .

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 7 années #
  11. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

bonjour Quentin,

je ne lance pas un nouveau concept, effectivement Zilok existe déjà, et il n'est pas le seul....

Posté il y a 7 années #
  12. Quentin Lacomère
    Avis sur nouveau projet

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Pas de probleme; j'ai juste amalgamé " votre avis sur nouveau projet" et "je souhaite me lancer dans le concept de la location" ....erreur matinale qui appelle un grand bol de café!

En tout cas je trouve ce genre d'initiatives tres interressantes tant du point de vue economique que sur le point de vue ecologique et "anti cusumériste"

Bon courage pour ce projet.

Posté il y a 7 années #
  13. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

merci beaucoup Quentin
    espérant aussi que ce genre de site permettra d'effectuer de "VRAIS" rencontres, la notion de partage est tout de même très forte, même si il y a aussi un échange monétaire.
    Mais celà reste moins impersonnel de rencontrer des gens prochent de chez nous, que le kiloutout de la grande ville ....

Posté il y a 7 années #
  14. Quentin Lacomère
    Avis sur nouveau projet

Membre sénior
    Nantes (44, France)

J'ai souvent ce genre de rencontres grace aux groupes "freecycle" et c'est vrai que c'est super sympa!

Posté il y a 7 années #
  15. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

bonsoir

je re-up le sujet

merci à tous

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.