Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur mon site web

Avis sur mon site web

• Lancé il y a 5 années par Maud Coeurdhérault
  • Thèmes : avis site web, site internet gratuit
  • Dernière réponse par Dominique Ferré

• »
  1. Maud Coeurdhérault

Nouveau Membre
    Peret (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

j'ai besoin de vos avis et suggestion sur le site web
    http://coeurdherault.e-monsite.com

en création d'une structure d'accueil touristique gites et chambres d'hôtes, j'ai besoin de vos commentaires concernant le site.
    Pour l'instant axé sur la présentation de la région (les hébergements sont en cours de travaux..!!)

merci d'avance
    Maud

Posté il y a 5 années #
  2. Manu Grafimages
    Avis sur mon site web

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Voici une analyse rapide (basée sur la page d'accueil) :

I) Généralités :
    - Site généré par une plateforme, avec donc tous les défauts inhérents. Les plateformes de création de site sont à éviter dans un cadre professionnel en général, tant pour leurs possibilités de personnalisation limitées que pour la pauvre qualité du code et les entraves au référencement que cela entraîne.
    - le site n'est pas responsive

II) Design :
    - Trop de publicité (à éviter sur un site pro)
    - logo : n'est pas évocateur, pas toujours lisible suivant la photo de background, mal placé (devrait être à gauche), couleurs à retravailler.
    - ergonomie à revoir, les différentes zones ne sont pas clairmeent définies. Il serait souhaitable de les différencier par un background, par exemple, d'autant plus que si le fond texturé est sympa, il enlève un peu de lisibilité.
    - photos du genre http://coeurdherault.e-monsite.com/medias/images/saint-guilhem-le-desert2-1.png?fx=r_350_232 à retravailler : ce style de détourage à bords flous n'est plus d'actualité depuis pas mal d'années.
    - lien "Entrez sur le site" inutile.
    Une fois entré sur le site, mêmes remarques, avec en plus un menu illisible : trop petit et manque de contraste côté couleurs.

III) Code :
    - relativement propre, malgré quelques utilisations erronées des balises Style et P, c'est surprenant :)

IV) SEO (référencement) :
    - balises Title et meta Description identiques : préférez une description différente du Title.
    - attributs Alt des images peu explicites

Bref, comme souvent avec les plateforme, ça respire l'amateurisme.
    Je ne saurais que trop vous conseiller, soit d'opter pour un CMS (Wordpress), soit de passer par un prestataire pro, notamment concernant le design et surtout l'ergonomie/zoning.

Posté il y a 5 années #
  3. Ariane Webetplus
    Avis sur mon site web

Membre passionné
    Valence (26, France)

Je rejoins ce que Manu Grafimages vous a dit surtout en ce qui concerne la publicité qui fera fuir vos clients potentiels tant elle revoit une image négative.
    Même pour poster un commentaire il y a une espèce de publicité sous forme de captcha qui est un peu byzarre.

Les informations les plus importantes n'apparaissent pas clairement.
    Vos clients potentiels veulent voir :

- Des images de vos chambres et gîtes.
    - vos tarifs.
    - Éventuellement des avis ou savoir ce que l'ont peux faire a coté de votre gîte.
    Et si tout ça leur a plu une feuille de contact simple et si possible un calendrier de réservation.
    Ces informations essentielles ne sont pas mise en avant ou même pas présentes.
    Il n'ont que faire de la météo. A quoi cette cette page annuaire, ne trouvez vous pas que vous faites déjà assez de publicité pour e-monsite.
    J'ai bien compris que votre site n'est pas encore finalisé, mais de toutes façons les informations essentielles vont être noyées dans la masse d'informations.

Vous êtes en concurrence avec des centaines d'autre gîtes. Sur votre site vous aurez de la chance si déjà 10% cliquent sur "entrer dans le site".

C'est très bien de vouloir faire son site soit même mais la, ça ne vous rapportera pas de client au contraire, cela véhicule une image très négative de votre gîte.

Si écrire des informations sur votre région vous passionne, pourquoi ne pas faire un blog d'information sur votre région et un site de présentation de votre activité les deux étant clairement séparés mais avec le même nom de domaine, ce qui permet à l’internaute de se retrouver clairement.

Comme dit manu utilisez un CMS ou prestataire pro. Ou bien allégez votre site et passez plus de temps sur internet pour lire des règles sur la conception de sites. Ou faites une formation sur la création de sites. Les solutions sont multiples, bon courage pour trouver la votre.

Posté il y a 5 années #
  4. Celine Lieffroy
    Avis sur mon site web

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Maud,

À mon avis, vous n’avez pas du tout choisi la bonne plateforme. Celle-ci est envahie par la publicité.

J’imagine que vous n’avez pas de connaissances du web et que vous n’avez pas d’argent à investir, reste que certaines plateformes ont des publicités beaucoup plus discrète qu’e-monsite !

Pour ma part, je vous conseille de reprendre une recherche de plateforme de meilleure qualité que celle que vous avez choisie.

Voici un article que j’avais rédigé pour les télésecrétaires, mais qui pourrait vous intéresser :
    http://www.croquefeuille.fr/?Comment-faire-son-site-internet

Bonne chance pour votre projet !

Posté il y a 5 années #
  5. Maud Coeurdhérault

Nouveau Membre
    Peret (34, France)

Bonjour et bonne année à tous.

Quelques améliorations ont été apportées, il n'y a plus de publicité et quelques changements concernant les menus.
    Sans doute encore beaucoup à faire.
    Merci de vos conseils.
    M
    [url=http://coeurdherault.com]

Posté il y a 5 années #
  6. Virtual Papyrus
    Avis sur mon site web

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Maud,

La première impression que j'ai eu en allant sur votre site est de m'y sentir perdue. D'une part, parce qu'il y a beaucoup d'informations sur la page d'accueil et que l'on ne sait plus très bien ce que vous proposez.
    D'autre part, à cause du nombre important de catégories.

Du coup, le site ne donne pas envie de naviguer même si je suis persuadée que vos chambres sont très sympas. Peut-être pourriez-vous mettre en valeur vos chambres, vos services, vos spécificités, etc.

Bonne chance pour la suite. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  7. Dominique Ferré
    Avis sur mon site web

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.