Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur mon site web

Avis sur mon site web

• Lancé il y a 1 semaine par Martine Julien
  • Thèmes : liens dans un site, photos et dessins, opinion sur un site
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Martine Julien
    Avis sur mon site web

Membre coutumier
    LE MANS (72, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur mon site car il s'avère qu'il aurait besoin d'être remanié :
    - que changeriez-vous ?
    - quelle page vous gène ?
    - y-a-t-il trop de liens ? Et dans ce cas, lesquels ?
    - les photos et dessins sont ils appropriés et mis au bon endroit ?

Avez-vous des idées ?

Je vous remercie d'avance de visitez mon site pour vous faire une opinion www.polydactyl72.com

Martine Julien
    Posté il y a 1 semaine #
  2. Arnaud Lemoine
    Avis sur mon site web

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Votre site ne fait pas super pro..

Logo flou
    On évite d'écrire en majuscule c'est assez illisible
    Votre offre est mal mise en valeur
    Quand on clique sur secrétaire médicale cela ouvre un nouvel onglet.. pourquoi ?
    Mise en page peu lisible avec trop de couleur et de typo..
    Textes un peu surréalistes...

Bref.. beaucoup de chose à revoir en terme de marketing et de communication.

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 1 semaine #
  3. Martine Julien
    Avis sur mon site web

Membre coutumier
    LE MANS (72, France)

Merci Arnaud pour votre réponse.
    J'en profite pour vous demander si vous ne connaitriez pas un écrivain public pas cher (ou qui accepterait les paiements en plusieurs fois) qui pourrait me refaire cela s'il vous plaît ? Merci.

Posté il y a 1 semaine #
  4. Arnaud Lemoine
    Avis sur mon site web

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Pour vos contenus ce n'est pas un écrivain public mais un rédacteur web qu'il vous faut.

JE vous conseillerai d'écrire vos texte avec le plan suivant :
    Identification du besoin client
    Votre réponse au besoin
    Votre valeur ajouté
    Passage à l'acte.. contacter moi !

cdt

Posté il y a 1 semaine #
  5. Martine Julien
    Avis sur mon site web

Membre coutumier
    LE MANS (72, France)

J'ai un écrivain public du forum sous le coude qui me propose de faire tout cela justement et veux me faire payer 300 €. Est-ce que cela vous paraît justifié ?

Posté il y a 1 semaine #
  6. Arnaud Lemoine
    Avis sur mon site web

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

LE tarif dépend du nombre de page..

1 feuillet = 1500 signes espaces compris soit +/- 250 mots

Les chiffres entre parenthèses sont des extrêmes très décalés par rapport à la majorité des réponses :

Création d’1 feuillet web : de 60 € à 200 €
    Réécriture d’1 feuillet web : de 45 € à 75 €

Posté il y a 1 semaine #
  7. Samia Bouchetat
    Avis sur mon site web

Membre habitué
    Paris (75, France)

Merci Martine ! La confiance règne ! Je vous rappelle que je suis lectrice et participante de ce forum. Où est la confidentialité de nos échanges ? Vous me décevez beaucoup. Dorénavant, je ne vous proposerai plus mes services. Je n'apprécie guère ce genre de remarque :

J'ai un écrivain public du forum sous le coude qui me propose de faire tout cela justement et veux me faire payer 300 €. Est-ce que cela vous paraît justifié ?
    Vous écrivez "... de faire tout cela". Ben non, justement. Dans la désignation, j'ai indiqué ce qui est inclus et ce qui est exclu. Un montant tout seul ne veut rien dire du tout si vous ne dites pas ce qui est inclus.

J'en profite pour vous demander si vous ne connaitriez pas un écrivain public pas cher (ou qui accepterait les paiements en plusieurs fois) qui pourrait me refaire cela s'il vous plaît ? Merci.

De plus, vous insinuez que je suis chère en vous facturant 60 € la page Web à réécrire ! C'est un comble ! Vous êtes en droit de comparer d'autres devis, mais vous auriez pu le faire plus discrètement et non sur un forum public... J'ai plus d'expérience que vous jusqu'à preuve du contraire. Pour finir, oui, Arnaud a raison. Votre site n'est pas professionnel du tout. Tout est à revoir : la charte graphique et les textes. Pourquoi ne pas trouver un rédacteur gratuit pendant que vous y êtes ? Non mais dans quel monde vous vivez ? Comment voulez-vous qu'un médecin ou une collectivité accepte de vous confier une prestation en lisant des propos pareils ? Vraiment, vous me décevez beaucoup...

Posté il y a 1 semaine #
  8. Martine Julien
    Avis sur mon site web

Membre coutumier
    LE MANS (72, France)

Oh ! Samia je suis vraiment désolée de vous avoir blessée !

C'est juste que, comme vous le dites si bien : je n'y connaît rien !
    Je voulais juste faire des comparaisons de tarifs et il semble que vous soyez bien faites pour ce travail, même en tant qu'écrivain public...
    C'est toujours mon impatience qui me joue des mauvais tours, et j'en ai déjà pâti sur le forum des secrétaires indépendantes...

S'il vous plaît, ne m'abandonnez pas ! Mais le mois de mai me paraît si loin que je fais de grosses bêtises...

Mais tout ce que je fais, c'est papoter sur des sujets qui me tiennent à cœur justement...

Posté il y a 1 semaine #
  9. Samia Bouchetat
    Avis sur mon site web

Membre habitué
    Paris (75, France)

Je n'ai pas été blessée mais vexée. Vous êtes bien sûr libre de demander des conseils à la communauté, mais dans ce cas évitez de faire référence à nos échanges. Même si vous ne citez pas mon nom, vous avez communiqué à la concurrence mon estimation tarifaire et autres détails. Je vous ai en plus proposé, pour vous arranger, un paiement en deux fois et de patienter jusqu'à mai, alors je n'ai pas compris... Vous l'avez peut-être fait sans arrière-pensée mais c'était maladroit. OK, alors ça va pour cette fois parce que vous vous êtes justifiée, mais dorénavant ne faites plus référence à nos échanges dans les discussions du forum, s'il vous plait. Merci de votre compréhension.

Un dernier point : je suis très vigilante en ce moment sur les informations qui peuvent circuler à mon sujet, car j'ai reçu, il y a quelques semaines, sur ma fiche Google my Business, deux faux avis une étoile de personnes que je ne connaissais pas du tout, qui n'ont jamais été mes clients ou mes prospects et qui n'ont eu aucune expérience de mes services. Autrement dit, sur 9 avis, il y a 2 avis qui sont faux ou non identifiables. Il m'est impossible de les identifier et de savoir sur quel canal ils m'ont trouvée. Je fais donc plus attention que d'habitude.

Posté il y a 1 semaine #
  10. Martine Julien
    Avis sur mon site web

Membre coutumier
    LE MANS (72, France)

Je suis rassurée quant à votre état d'esprit et pardonnez-moi encore.
    Je vais restée sur votre proposition et patienter encore jusqu'à mai prochain car je suis tellement impatiente de voir cela se réaliser !
    Et, maintenant, je serai plus discrète en envoyant par exemple des messages privés afin que cela ne paraisse pas sur le forum (ai-je raison de faire comme cela ?).

Au sujet de vos 2 étoiles, je ne sais pas non plus qui vous les a envoyées car je me sers de Google my business uniquement pour y déposer mes propres posts...

Voilà, j'espère que tout s'arrange et excusez-moi encore...

Posté il y a 1 semaine #
  11. Arnaud Lemoine
    Avis sur mon site web

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

@Samia Bouchetat pour vos avis négatifs non justifiés.. à coté de l'avis il y a un petit drapeau noir.. pour signaler à Google que l'avis est faux.

Bon courage

Posté il y a 1 semaine #
  12. Manu Grafimages
    Avis sur mon site web

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Très franchement, il serait préférable de revoir complètement votre site (ou de le faire refaire par un professionnel).

Les points qui posent problème :
    - Logo flou et sans réel rapport avec votre activité.
    - Mise en page à revoir (manque de hiérarchisation).
    - Trop de texte en page d'accueil (les internautes d'aujourd'hui "scannent" une page plus qu'ils ne lisent).
    - Charte graphique inexistante.
    - Images d'illustrations trop classiques/convenues et trop petites.
    - Les mentions légales et CGV se trouvent généralement en bas de page (footer) plutôt que dans le menu
    - Depuis la page d'accueil, lorsqu'on clique sur un lien du menu, la page s'ouvre dans un nouvel onglet. Quel en est l'intérêt ?
    - La page Contact devrait proposer vos coordonnées et un formulaire de contact, sans reprendre une partie de l'argumentaire de la page d'accueil.

Bref, une mise à plat de l'ensemble, un nouveau thème Wordpress et/ou l'intervention d'un professionnel sont vivement recommandés.

Posté il y a 1 semaine #
  13. Samia Bouchetat
    Avis sur mon site web

Membre habitué
    Paris (75, France)

@Arnaud : oui, je sais, je l'ai déjà signalé avec le drapeau, mais Google refuse de le supprimer.

Posté il y a 1 semaine #
  14. Christian

Membre sénior
    France

D'un autre côté, il y en a bien qui s'autofélicitent en se mettant 5*

Posté il y a 1 semaine #
  15. Julien

Nouveau Membre
    Grasse (06, France)

Bonjour,

Je suis de l'avis de Manu Grafimages. Faites appelle à un professionnel.
    Car en l'état votre site ne doit pas refléter la qualité de votre travail et surtout il ne donne pas envie de vous contacter.

Cordialement
    Julien.

Posté il y a 1 semaine #
  16. Samia Bouchetat
    Avis sur mon site web

Membre habitué
    Paris (75, France)

@Christian : oui je sais et je ne trouve pas ça intelligent du tout, mais ce n'est pas comparable. Jusqu'à présent, je n'ai eu que des vrais avis de clients qui ont eu recours à mes services. Du jour au lendemain, deux fakes s'invitent sur ma fiche alors que je ne les ai pas invités... L'Internet n'a plus de limite. C'est le cas de le dire.

Posté il y a 1 semaine #
  17. Christian

Membre sénior
    France

Je viens de voir un site d'une femme.

Il y a des avis (très positifs) d'hommes.
    Le truc amusant, c'est qu'ils parlent au féminin.
    Ah les accords quand on s'applique sur l'orthographe, ça joue des tours.
    ;-)

Je ne pense pas qu'elle soit de ce forum.

Posté il y a 6 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.