Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur mon site professionnel

Avis sur mon site professionnel

• Lancé il y a 2 années par Muriel Le nain
  • Thèmes : référencement, site professionnel, Page Rank, avis site.
  • Dernière réponse par Muriel Le nain
  • » » » » » »
  1. Muriel Le nain

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous.
    Déjà membre depuis quelques temps déjà, me revoici.
    Je suis venue me présenter lors de l'ouverture de L Finance début 2009.
    Je suis toujours là !...
    J'ai eu un travail conséquent ce qui explique que je sois peu présente.
    Pour en revenir à mon site, mon concubin (et webmaster) a conçu mon site. Conseillé par des professionnels, le site se référence pas mal.
    Page rank 2. Je fais mon référencement seule.
    Que pensez-vous du site, s'il vous plait ?
    http://www.lfinance.fr
    Je fais une newsletter tous les mois (d'ailleurs je dois l'y mettre).
    Chaque instant est une nouvelle idée pour les dossiers, le site, les financements.
    Aussi autant faire cela de façon sympa.
    Merci donc à vous tous de me donner un avis sincère.

Muriel

Muriel
    L Finance
    www.lfinance.fr
    Posté il y a 2 années #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Alors je le regarde en même temps donc mon texte ne sera peut être pas vraiment structuré.
    Le code aurait pu être optimisé (mise en page tableau vs CSS) mais je pense que ce n'est pas la question. Néanmoins quelques défauts visible à l'oeil sans entrer dans le code : php non interprété lors de l'abonnement à la newsletter, problème de sécurité sur les formulaires qui ne font aucune vérif mis à part des champs remplis ou non.

Le design en lui même je le trouve assez propre (peut être une couleur plus appuyée pour les titres). Etait-il nécessaire d'avoir un bloc mentions légales aussi imposant sur chaque bas de page (le contact visible partout est une bonne chose en revanche) ?
    Peut être suis-je fainéant mais les pages avec beaucoup de textes ne m'incitent pas à les lire (en particulier "accueil" et "actualités")...
    Des titres de rubrique et ceux du menu qui gagneraient à être moins imposants afin d'essayer de tendre vers un format de site qui se fait généralement sur les sites bancaire.

Bien entendu je donne des idées comme ça il ne faut pas croire que tout est à refaire ! Dans l'ensemble je le trouve plutôt sympa.

Posté il y a 2 années #
  3. Zerobug

Entrepreneur passionné

Je pense que la couleur ne correspond pas trop à ton activité.

Posté il y a 2 années #
  4. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Houla........, au risque d'être quelque peu direct :
    -Le site n'est pas centré
    -Dans le menu "accueil" pointe sur la page d'index et non sur la racine du site
    -Faites plutôt une page "Mentions légales" à part
    -Une entête avec votre logo et votre slogan serait préférable
    -Les fontes du menu ne sont pas harmonieuses
    -La mention CNIL n'est pas alignée avec le texte......

Y'a du boulot pour le webmaster :o)

Posté il y a 2 années #
  5. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Bonjour, je me joins à la réponse de Zérobug en disant qu'au premier coup d'œil, votre domaine d'activité ne m'a pas sauté aux yeux. Je ne vois pas trop le lien avec la mouette à moins que le rapport vienne du slogan souffle=vent=mouette ? Je ne sais pas et les couleurs ne vont pas dans le même sens non plus. Sinon je rejoins aussi l'avis de Qeeny qui parle de centrer le site et avis personnel je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre une photo de son enfant (aussi mignonne soit-elle) car dans le monde du travail avoir un enfant en bas âge signifie que l'on peut être absent pour s'en occuper et quand on est chef d'entreprise cela ne donne pas forcément l'image d'être disponible à 100 % pour le client. Voilà ce que je vois pour l'instant.

Posté il y a 2 années #
  6. François

Serial Entrepreneur

dans le monde du travail avoir un enfant en bas âge signifie que l'on peut être absent pour s'en occuper et quand on est chef d'entreprise cela ne donne pas forcément l'image d'être disponible à 100 % pour le client.

Je n'ai pas vu la photo de l'enfant de Muriel sur son site. Peut-être voulais tu parler de sa photo ici, sur ce forum ?

Tu n'as pas complètement tort, je dois bien l'admettre. Mais certain, comme Frédéric avec son Agence de Communication AnnA a su carrément bouleverser les clichés en utilisant son enfant comme vecteur de communication:
    http://www.anna-communication.com/
    (c'est dommage qu'il n'intervienne plus ici d'ailleurs)

Au début, en voyant sa photo de lui avec sa petite fille sur ce forum, on pouvait aussi se demander: "Mais qui c'est ce chef d'entreprise qui pouponne son bébé ? L'est sérieux ce gars là ?". Et puis finalement son affaire marche plutôt bien d'après ce que j'ai pu comprendre. Mais bon, c'est vrai, tu vas me dire, c'est dans le secteur de la communication, pas dans celui de la finance.

Qu'en pense Muriel ?

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  7. Jp

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Le rachat de crédits étant un secteur très concurrentiel, j'envisagerais un autre design.

Sinon, la scrollbar, il y a une frame à l'intérieur ? Si elle existe, vous allez à l'encontre des bonnes pratiques Google.

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 2 années #
  8. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Je n'ai pas vu la photo de l'enfant de Muriel sur son site. Peut-être voulais tu parler de sa photo ici, sur ce forum ?

La voilà ici

En ce qui concerne Anna Communication c'est vrai qu'en communication on peut "tout" se permettre c'est pas vraiment la même chose que la finance.

Posté il y a 2 années #
  9. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Sinon, la scrollbar, il y a une frame à l'intérieur ? Si elle existe, vous allez à l'encontre des bonnes pratiques Google.

Je ne suis pas certain de l'endroit mentionné mais il me semble qu'il n'y a pas de frame sur ce site.

Posté il y a 2 années #
  10. Jp

Entrepreneur passionné

Je n'ai pas regardé le code source mais ça y ressemblait et j'ai un doute si elle est faite en css ;)

Posté il y a 2 années #
  11. Muriel Le nain

Entrepreneur habitué

Bonsoir à tous.

Merci beaucoup pour ces avis...
    Le webmaster, à mes côtés en cet instant (et ingénieur informatique) tient à répondre à deux questions :
    Pas de frame.
    Oui, tout fait en CSS.
    Le site est W3C.
    C'est du XHTML.
    Pour la mouette, et bien je suis née en Charente-Maritime... Bon juste un clin d'oeil. Je voulais un logo et un nom, alors que je suis profession libérale.
    Les couleurs, pareil, je voulais faire en fonction de moi : je suis une femme !!! Donc, j'ai ajouté ma touche féminine. Je pense ceci dit que le design évoluera.
    Ensuite la photo, c'est que mes clients voient ma fille... Ils peuvent la rencontrer (surtout quand je travaille la proximité). Ils l'entendent au téléphone. Bref, je ne la cache pas, elle fait partie de ma vie. Mais surtout un concurrent à moi a trouvé cette idée proche du client, qui est parent bien souvent. Bref, elle surprend les pros. Les clients par contre semblent apprécier. C'est mon chéri qui l'a mise (le fameux webmaster). Au départ, je n'avais pas franchement d'avis, j'étais partagée. Il y avait une photo de mi uniquement. Mais la photo a un réel impact sur ma communication clients (et avec les banquiers). Cette photo apporte le côté humain et un peu plus chaleureux qui manque souvent à ma profession. Du coup les conversations sont bien plus détendues, même entre acteurs financiers. Ca ne fait pas tout, c'est certain, mais ça marche ! Ceci dit la photo n'est que sur la newsletter. Celle-ci n'est pas consultée par tout le monde. Nous constatons que les formulaires sont les plus consultés. Parfois les personnes me posent des questions, alors que la réponse est dans le site (newsletter ou accueil).
    D'autres me reprochent de ne pas avoir assez d'infos... Difficile !
    Là je planche sur la prochaine newsletter...
    Ca me fait plaisir d'avoir lu vos avis.
    Désolée d'avoir répondu un peu tard, mais je n'avais pas de notifications sur mon mail.
    D'habitude il y en a il me semble...
    Je prends bonne note, et trouve cela motivant et constructeur.
    Merci à tous. Sincèrement.
    Si vous avez encore des avis, je suis preneuse (preneur ???), et je reviendrai pour vous répondre.
    Bonne soirée.

Muriel

Posté il y a 2 années #
  12. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Oui, tout fait en CSS.
    Je rebondis la dessus rapidement car c'est moi qui avait dit cela et tiens à maintenir ma version en citant un peu de code

<Table summary="Informations nécessaires"><tr><td colspan="3" class="titre" >Qui êtes vous ?</td></tr><tr><td class="texte" >Civilité</td><td><select name="civil" ><option>Choisissez...</option><option value = "madame" >Madame</option><option value = "mademoiselle" >Mademoiselle</option><option value = "monsieur" Monsieur</option></select></td>....<td colspan="3" class="titre" id = "domicile" >Comment vous joindre ?</td></tr>
    <tr><td class="texte" >E-mail</td><td><input type="text" name="mel" /></td><td class = "guide">Indispensable si vous voulez suivre votre dossier en ligne.</td>
    </tr><tr>...</tr></table>

ou

Il y avait ici une liste d'une vingtaine de BR mais qui ne passe pas dans le message

Quand même pas full CSS enfin ceci dit ce n'est pas le point le + important. Mais je pense que W3C est un bien grand mot en l'occurence.

Pour ce qui est du contenu, je ne dirais pas qu'il y en a trop je pense qu'il faudrait mieux le structurer et l'organiser de façon à ce qu'il donne envie d'être lu.

Posté il y a 2 années #
  13. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Je rajoute juste une petite chose, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de copier les mentions légales sur toutes les pages, cela fait répétitifs.

En ce qui concerne la notification des mails, regardez vos spams, des fois ils se mettent dedans même quand vous le signalez comme non-spam.

Posté il y a 2 années #
  14. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    et que dit le "Chéri webmaster" :o) des remarques précédentes ?

-Le site n'est pas centré
    -Dans le menu "accueil" pointe sur la page d'index et non sur la racine du site
    -Faites plutôt une page "Mentions légales" à part
    -Une entête avec votre logo et votre slogan serait préférable
    -Les fontes du menu ne sont pas harmonieuses
    -La mention CNIL n'est pas alignée avec le texte......

Posté il y a 2 années #
  15. Frédéric Longhni

Entrepreneur coutumier

Bonjour Muriel

Je rajoute une petite remarque pour votre site.

Tous les titres ont une typo entre les lettres trop rapprochés.
    C'est curieux et rend les textes moins lisibles.

Je suis sous mas Os X - firefox.

Bravo pour votre DMOZ - en tous cas.

Bon courage.

Frédéric

L'auto-édition de votre manuscrit. Imprimer un livre grâce à l'auto édition.
    Posté il y a 2 années #
  16. Muriel Le nain

Entrepreneur habitué

Bonjour.

Nous avons donc eu vos messages, car je les ai transmis à mon "webmaster-concubin", pour qu'il voie et fasse éventuellement évoluer le site.
    Ce qui est certain, c'est que depuis les dernières modifications faites voilà 3 semaines, le site est remonté de la 9ème à la 5ème page Google sur les mots clés "rachat de crédits". Ce sans payer de référencement à ce jour. Page un, pour "rachat de crédits gironde". C'est un travail énorme. Mais visiblement les robots lisent pas mal le site qui est page rank 2. Il y à encore bien du travail, vous le voyez, et le site ne cessera d'évoluer.
    Je pense changer le look courant 2010, en fonction de l'évolution de L Finance.
    J'ai beaucoup apprécié vos interventions et avis.
    Merci beaucoup. Je trouve ça vraiment sympa de pouvoir encore de nos jours avoir des avis sincères.
    Bon week-end à tous.

Muriel

Posté il y a 2 années #
  17. Queeny

Serial Entrepreneur

Attention de ne pas être connectée à ton compte Google lorsque tu fais tes requêtes
    Pour moi tu sors en 5ème page sur cette requête :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=XIU&q=rachat+de+cr%C3%A9dits+gironde&start=40&sa=N
    En revanche tu es bien géolocalisée.

Posté il y a 2 années #
  18. Muriel Le nain

Entrepreneur habitué

Non en fait c'est un annuaire qui me référence en première page, 4ème position, avec indexweb.

Posté il y a 2 années #
  19. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

C'est toujours un plaisir de vous relire, Muriel!

Petite question : quel est l'objectif de votre site internet ? Qu'attendez-vous de lui et qui voulez-vous faire venir dessus ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  20. Muriel Le nain

Entrepreneur habitué

Bonsoir Gautier.

Merci, c'est réciproque.
    Le site internet permet d'avoir des demandes France entière.
    Les banques de restructuration sont nationales.
    Aussi je peux aussi bien traiter une demande de Paris que de Bordeaux.
    La banque en face sera par exemple à Saint Etienne !
    Ayant les partenaires, je peux avoir les clients.
    Voilà, le site permet cela. Des demandes nationales.
    Qui sait si demain (2010) elles ne deviendront pas internationales ?...
    A l'époque lorsque j'étais salariée, nous n'avions des fiches qu'en provenance d'internet. Quand on sait que nous pouvons les traiter via les scan... les dossiers sont traités très vite ainsi.
    J'attends donc en fait d'en faire mon activité principale à terme.
    Aujourd'hui, j'ai plus de demandes venant d'internet que de proximité.
    Par contre la qualité en proximité est bien meilleure.
    Mais traiter une fiche en faisabilité, une fois les acquis bien en tête, ça prend moins d'une minute pour voir si un dossier est faisable ou non.
    Enfin dernière question, je veux y faire venir toutes les demandes que je peux traiter, soit du rachat, crédit immo, conso et professionnel.
    Il nous reste justement une fiche professionnelle à rajouter au site. Ces dossiers sont plus délicats, mais la demande augmente avec parfois des personnes très pressées qui ont besoin de réponses rapides, importantes pour leur avenir.
    Voilà Gautier. Je suis bavarde.
    Mais en gros, le site a une importance capitale pour moi.
    J'adore internet.
    Cordialement.

Muriel

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.