Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur mon site de guide voyage

Avis sur mon site de guide voyage

1. Lucie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

j'ai récemment créer ce site de guide de voyage au cœur de l'Océan Indien, mon but est de faire connaître, grâce à mon site, un endroit paradisiaque que l'on nomme "le trapeze des mascareignes"

Et j'aimerais consulter votre avis
    Voici le site en question : https://www.letrapezedesmascareignes.com/

Merci

Une agence professionnelle dans le métier du web : référencement, Web marketing, Social Média ...
    https://www.pumpup.fr
    Posté il y a 1 mois #
  2. Manu Grafimages
    Avis sur mon site de guide voyage

Membre sénior
    Etats-Unis

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Quelques remarques sur la page d'accueil :
    - le nom du site n'est pas des plus judicieux :
    * il est très (trop) long, peu de gens risquent de s'en rappeler (même si on peut mettre le site en favoris, tout le monde n'a pas ce réflexe)
    * c'est un EMD (exact match domain), ce que Google n'aime pas depuis 2012, même s'il est peu probable que vous ayez des problèmes.

- le logo :
    * il est peu lisible en raison du manque de contraste avec la photo en fond
    * j'imagine que le visuel est censé représenter les îles qui composent le trapèze en question ? Si oui, il en manque une (sauf erreur de ma part : Madagascar, La Réunion, L'île Maurice, Mayotte, l'archipel des Comores et l'archipel des Seychelles).
    Il aurait été intéressant (si ce n'est pas déjà le cas) que chacune des formes soit calquée sur chaque île de façon stylisée

- la photo de background (derrière le logo) est floue sur grand écran (27" chez moi), parce qu'elle ne fait que 1 000px × 225px et est donc agrandie artificiellement.
    Cette photo existe en plus grande taille (je l'ai vue en 1700 px de large par exemple) et en général, on conseille une largeur de 2560 px.

- la page est bien trop longue et assez monochrome malgré les photos.
    A titre perso, j'aurais gardé la page d'accueil avec les deux premiers paragraphes et ventilé le reste sur des pages spécifiques (une par île).
    Outre le fait d'alléger la page, ça permettrait aussi de l'enjoliver avec une icône/image cliquable par île sous le second paragraphe.
    Ca évitera aussi la fuite d'internaute sur support mobile (je connais peu de gens qui scrolleraient autant, à moins d'être passionnés par le sujet).

- vous utilisez des couleurs chatoyantes sur le logo, il serait intéressant de les reprendre pour les titres/sous-titres et éventuelles icônes.

- si le choix de la police est original pour les titres/sous-titres et le menu, il est moins bon concernant le texte où il serait plus approprié d'utiliser une police plus classique et lisible à cette échelle (un simple Open Sans par exemple).
    Il serait aussi logique de reprendre les polices utilisées dans le logo.
    Celle de "Trapèze" pour les titres (en bleu) et celle de "Mascareignes" pour les sous-titres (en jaune) par exemple.

- Il manque une page Mentions Légales

- Le orange des liens (texte et footer) n'a pas lieu d'être puisqu'il ne fait pas partie de la charte graphique définie par le logo. Utilisez plutôt le bleu ou le jaune du logo.

- Et enfin, je mettrais un rappel des réseaux sociaux sur le header (je vois bien qu'ils sont présents en footer, mais comme dit plus haut, peu de monde scrollera jusqu'en bas de la page en l'état).

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.