Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur mon site

Avis sur mon site

• Lancé il y a 9 années par Caroline G
  • Thèmes : site, avis, meubles, mobilier
  • Dernière réponse par Lydia Provin

• »
  1. Caroline G
    Avis sur mon site

Membre habitué
    Poissy (78, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis jeune entrepreneur et j'ai lancer mon site récemment.
    Voici mon site à cette adresse www.jiavision.com

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît?

Merci

Posté il y a 9 années #
  2. Caroline G
    Avis sur mon site

Membre habitué
    Poissy (78, France)

lancé! pardon!

Posté il y a 9 années #
  3. Hélène
    Avis sur mon site

Membre sénior

Bonsoir

Alors quelques petites remarques pour un premier aperçu:
    - le haut de page avec le seul logo fait un peu vide, pas moyen de remplir avec une illustration?
    - Essayer de centrer le menu, pour rester cohérent avec la disposition de la page
    - le slogan manque de... je ne sais quoi, mais pas assez percutant
    - dans le premier cadre en coeur de page, la place laissée au texte est trop grande, on préfèrerait entrer déjà dans le vif du sujet: les photos de meubles... peut être réduire la taille du texte et agrandir les photos du haut?

Sinon l'ensemble est à l fois sobre et dynamique, le bleu dominant est assez inhabituel mais bien ne choque pas, la présentation des meubles dans les pages internes me plait, pas de fioritures...

Voilà pour un premier coup d'oeil.

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  4. KrysaNad

Membre habitué
    France

Bonsoir,

Je rejoins les remarques d'Hélène (bonsoir Hélène), notamment sur l'entête de votre page, c'est ce qui m'a immédiatement interpelé. Une impression d'inachevé avec ce logo tout seul. Une petite incohérence singulier/pluriel entre les titres de vos pages et vos rubriques : par exemple "canapés" dans votre menu et "canapé" sur la page. Je trouve également la présentation du mobilier sympa.

Posté il y a 9 années #
  5. picaro

Membre habitué
    France

Question de goût, je n'aime pas le rendu du bleu.
    Même avis, le haut du site un peu vide sinon il est clair.

Picaro
    Posté il y a 9 années #
  6. picaro

Membre habitué
    France

Oupss bonsoir, pardon.

Posté il y a 9 années #
  7. N

Membre sénior
    France

Bonsoir,

Alors moi je trouve super pénible cette dame, en bas pour la question, qui bouge dans tout les sens quand je déplace la souris. A moins que cela vienne de mon ordi !

Je trouve que l'on ne voit pas beaucoup le logo, tout en haut.

Sinon j'aime bien le reste.Et le mobilier est sympa

Posté il y a 9 années #
  8. KrysaNad

Membre habitué
    France

@Natacha : ce n'est pas ton ordi Natacha, mais ton navigateur si tu utilises Explorer, apparemment. J'utilise Firefox et je n'ai pas ce souci

Posté il y a 9 années #
  9. KrysaNad

Membre habitué
    France

@Natacha : désolée pour le tutoiement...

Posté il y a 9 années #
  10. Caroline G
    Avis sur mon site

Membre habitué
    Poissy (78, France)

Merci beaucoup pour vos remarques.

Pensez vous qu'il faille ajouter plus de description pour les articles? à savoir des petites phrases?

La "dame" en bas a pour but de rassurer l'acheteur et de le renseigner (un petit peu comme dans un vrai magasin).

@ Natasha : pourriez vous me dire en terme de %, combien prend t elle de place sur votre écran?

Posté il y a 9 années #
  11. N

Membre sénior
    France

@Krysanad, pas de souci, on se tutoie;!Et précision ,moi je suis la quiche un informatique du forum qui s'est tous juste ce qu'est un navigateur;!)

@Caroline,la dame prends toute la longueur.Exploreur pour moi

Posté il y a 9 années #
  12. Caroline G
    Avis sur mon site

Membre habitué
    Poissy (78, France)

Merci encore Natasha!

Nul n'est quiche en informatique ;) J'ai donc réduit la taille de "notre petite dame" mais ne peut néanmoins pas réduite la taille de la fenêtre de dialogue qui prend la longueur de l'écran.

Posté il y a 9 années #
  13. N

Membre sénior
    France

Bonjour Caroline,
    J'ai vu c'est mieux elle est moins imposante, la petite dame.Bon courage

Posté il y a 9 années #
  14. Florence Moultson
    Avis sur mon site

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour,
    Votre site est clair est sobre. Vos photos sont belles, dommage que l'on ne puisse pas zoomer.
    Par contre, j'avoue avoir un souci avec le fond noir et la grande barre bleue au bas de l'écran, mais c'est peut-être une affaire de goût !
    Bon courage !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  15. Caroline G
    Avis sur mon site

Membre habitué
    Poissy (78, France)

Merci beaucoup pour vos remarques!

Je suis preneuse de toutes réflexions!

Posté il y a 9 années #
  16. Sybille C.
    Avis sur mon site

Membre habitué
    France

Bonsoir,

A première vue, je trouve un peu surprenant d'avoir un logo et un fond de site aussi simple alors que votre mobilier est très design.

J'aime beaucoup votre ligne de produits. En revanche, les ensembles salons me plaisent un peu moins. Certains sont presque "kitch" à mon gout par rapport aux autres produits.

De plus, c'est assez génant car inhabituelle de cliquer sur la barre de gauche pour accéder aux produits. Je pense qu'il serait plus ergonomique et pratique d'échanger les menus horizontaux par les verticaux et vice versa. (Ça permettra aux mode de paiement notament "Paypal" d'apparaitre entierement.)

Enfin, je trouve la télé-secrétaire ingénieux et très rassurant. La police de vos barres de menus en "gras" ne ressortirait-elle pas mieux? Enfin, ce n'est qu'une suggestion.

Un zoom sur la matière serait un vrai "plus"!
    Bon courage.

Posté il y a 9 années #
  17. Apollinaire
    Avis sur mon site

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Je rejoins un peu l'avis général qui est de dire qu'il lui manque un aspect plus professionnel.

En effet, le logo du haut de page est un peu perdu mais c'est un peu le sentiment global qui ressort des éléments placés ci et là mais sans réelle attention pour uniformiser le tout.
    Pour illustrer cela, sur le haut de la page d'accueil vous avez une série de photos détourées mais la dernière ne l'est pas. En dessous, "question" et "inscription" ne sont pas alignés.

Autre exemple, nous avons 3 à 4 menus différents, 2 me semblent déjà être un maximum sur un site à moins d'avoir énormément de données/fonctionnalités.

Je trouve que nous avons un site sobre mais sur lequel rien ne ressort, rien n'est mis en avant, pas suffisamment de dimension, de mise en valeur (des produits) en fait. Il en résulte un site un peu triste et renvoyant une image (peut être) pas suffisamment pro.

C'est dommage car à côté de cela les fonctionnalités marchent bien. L'essentiel de l'effort porterait selon moi sur le design du header & footer, la page d'accueil et, dans une moindre mesure, sur les pages de rubrique (Canapé, fauteuil...). Sur cette dernière la note en haut de page ne me semble pas indispensable.

Comme dit dans le commentaire de Sybille, pour des produits à ce tarif, il est nécessaire de proposer plusieurs visuels et agrandissement/zoom.

Bonne continuation à vous !

Posté il y a 9 années #
  18. Caroline G
    Avis sur mon site

Membre habitué
    Poissy (78, France)

Bonjour et merci pour toutes vos remarques constructives!
    La barre des menus semble en effet beaucoup plus accessible; pour l'agrandissement des photos, je vais trouver une solution, car il est en effet indispensable de pouvoir zoomer!
    Merci encore!

Posté il y a 9 années #
  19. Celine Champ
    Avis sur mon site

Membre coutumier
    EPINOUZE (26, France)

Bonjour,

Je viens d'aller sur votre site, il est sobre et j'aime bien.
    J'ai cliquer sur la première image en nouveauté "la bertoia side" et le lien ne mene a rien, chaque rubrique etait vide. Heureusement, les autres non, mais il faut faire attention, si la première image est vide, les prospects risque de quitter le site sans aller plus loin.

Sinon, meme remarque, les categories dans la barre horizontale, est ce bien pratique ? Quand vous developperez votre catalogue, il va y avoir un pb de place et de lisibilité.

Enfin, sur oxatis, vous pouvez utiliser les images additionnelles pour montrer plus de photos et de détails, c'est très pratique !

Je viens de poster mon adresse de site e commerce, n'hésitez pas pour les remarques !! (je serai courageuse, hihi)

A bientot

Posté il y a 9 années #
  20. Nicolas Brun
    Avis sur mon site

Nouveau Membre
    Cognac (16, France)

Bonjour

Tout n'est qu'affaire de goût dans la plupart des cas mais il est vrai qu'un manque de design se fait ressentir étant donné les produits que vous proposez.

De plus, il y a une chose fondamentale à respecter, l'url rewriting ou la réécriture simplifiée des urls.

Afin de commencer à assurer un bon référencement, vous devriez revoir ce point.

Pour un exemple, vous pouvez vous reporter à un topic que j'ai laissé ce matin et visible à cette adresse concernant l'url rewriting.

J'espère pouvoir vous aider au travers de mes remarques.

Cordialement

Nicolas

http://www.split-seo.com | Les dessous du référencement et du Webmarketing
    Posté il y a 9 années #
  21. Nicolas Brun
    Avis sur mon site

Nouveau Membre
    Cognac (16, France)

oups, j'ai oublié le lien pour aller au sujet :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/ouverture-de-ma-boutique-de-lingerie-votre-avis

Posté il y a 9 années #
  22. Caroline G
    Avis sur mon site

Membre habitué
    Poissy (78, France)

Bonjour!

URL rewriting est une très bonne idée dans la mesure ou les liens sont beaucoup plus explicites. Merci Nicolas! et topic intéressant.

Céline, justement concernant les menus, d'après la 1ère remarque de Sybille ainsi qu'une petite étude, il parait à priori plus simple de présenter de cette manière. Oxatis présente en effet un large menu pour les images additionnelles, ce qui est fort pratique! Lorque nous en avons, nous les mettons, et parfois il s'avère qu'il n'y en a pas.

Merci pour vos critiques, on avance!

Posté il y a 9 années #
  23. Nicolas Brun
    Avis sur mon site

Nouveau Membre
    Cognac (16, France)

Pour un supplément d'informations et pour améliorer le site peut-être devriez-vous rendre encore plus significatifs vos titres et descriptions de produits en y insérant des mots-clés.

Exemple pour la rubrique fauteuil :
    1 - le visiteur clique sur la rubrique fauteuil, jusque là, le mot-clé fauteuil est présent.
    2 - Le visiteur à le choix entre Classic/Moderne et Fibre de verre, pourquoi ne pas décliner cela en "Fauteuil Classic/Moderne" et "Fauteuil Fibre de verre".
    Même principe pour tous les produits et catégories.

N'oubliez pas aussi d'ajouter les mots-clés dans vos descriptions de produits.

En suivant ce raisonnement pour toutes les couches de vos catégories et produits, vous rendez votre site encore plus optimisé pour le référencement en y ajoutant le mot-clé principal (Google aime ça).

@+ tard

Posté il y a 9 années #
  24. Lydia Provin
    Avis sur mon site

Membre sénior
    France

Bonsoir,

Je trouve votre site très bien. Par contre je trouve votre header un peu vide.

Vous souhaitant une bonne fin de soirée.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.