Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur mon site

Avis sur mon site

1. Anaïs Simon

Membre habitué
    Chauvé (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

J'ai réalisé mon site : http://www.anaissimon.com j'aimerais avoir votre avis

Posté il y a 6 années #
  2. Miryamk
    Avis sur mon site

Membre sénior
    France

Bonjour

J'aime bien votre , je vous appellerais si j'étais un de vos clients potentiels

Mais je laisse aux pros vous donner leur avis ;)

Posté il y a 6 années #
  3. Pierre-développeur

Membre habitué
    France

Bonjour, bon techniquement c'est pas au top mais le site est agréable et vous donne une image sympathique, je pense que c'est l'essentiel pour vous.
    2 petites remarques:
    - une petite faute page services (j'entretien prend un s)
    - il manque les mentions légales, tout au moins indiquez votre n° siret en bas de page

Bonne continuation!

Posté il y a 6 années #
  4. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

le titre est pas mauvais mais il faudrait encoder les accents comme il faut.

Posté il y a 6 années #
  5. Virtual Papyrus
    Avis sur mon site

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Anaïs,

J'aime bien votre site dans l'ensemble.

Par contre, je trouve qu'il y a trop de polices différentes et de couleurs pour celles-ci. Cela rend l'ensemble moins harmonieux.
    Attention aussi aux fautes d'orthographe (je n'ai lu que la page d'accueil).

Bonne journée.

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 6 années #
  6. Anaïs Simon

Membre habitué
    Chauvé (44, France)

Merci pour vos conseils et avis.

Posté il y a 6 années #
  7. Manu Grafimages
    Avis sur mon site

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Analyse rapide de votre site (page d'accueil uniquement) :

I) Généralités :
    - Visuellement agréable, encore qu'un peu trop coloré,
    - Le site n'est pas responsive
    - Le site a manifestement été créé via une plateforme en ligne (webs.com)

II) Design :
    - La mascotte est bien réalisée et sympathique,
    - En revanche, il manque un vrai logo,
    - de même, le nom du site devrait être "Anais Simon" au lieu de "Aide à domicile", qui devrait figurer en titre et non en en-tête,
    - La charte graphique n'est pas cohérente, vous employez trop de couleurs majeures. Concentrez-vous plutôt sur 21 dominantes et une complémentaire, par exemple, basées sur celles du personnage (bleu ciel, orange et blanc),
    - La photo n'est pas représentative de l'activité et évoque plutôt l'ameublement que l'aide à domicile,
    - L'image http://imageprocessor.websimages.com/width/296/crop/0,0,296x177/www.anaissimon.com/aide-a-domicile%20mains-1.jpg est trop classique pour apporter quoi que ce soit au site,
    - La structure de la page est à revoir pour mieux mettre en valeur les textes.
    - Vous utilisez effectivement trop de polices de caractères : limitez-vous à une police standard (Arial, Verdana, Tahoma...) pour le texte et une ou deux plus originales pour le logo et les titres/sous-titres, vous y gagnerez en lisibilité.

III) Code :

- Comme c'est le cas de la plupart des plateformes de création en ligne, le code est inutilement complexe et peu optimisé.
    On relève notamment une pléthore de scripts Javascript, de l'inclusion de code CSS dans le HTML, des noms de class et id à rallonge...

IV) SEO (référencement) :
    - ne pas utiliser d'encodage pour les caractères spéciaux dans les Title et Description,
    - balise Title trop courte (28 caractères contre 70 recommandés)
    - balise meta Description trop courte (97 caractères contre 150-200), évitez les listes de mots-clés, cette balise sert à décrire votre activité par une ou deux phrases structurées, mes mots-clés doivent être cantonnés à la la balise meta Keywords.
    - Il y a un gros travail à faire sur le texte (répétitions d'expressions, liste d'activités, etc...) pour le rendre plus attrayant pour le visiteur.

Grosso-modo, le site en l'état est une bonne base de travail qui mériterait d'être optimisée... en passant surtout par autre chose qu'une plateforme de création en ligne ;)

Posté il y a 6 années #
  8. asimon12

Membre habitué

Merci pour cette réponse précise mais je n'ai pas les moyens de le faire faire par un professionnel je me débrouille comme je peux

Posté il y a 5 années #
  9. Claire Pluviaud
    Avis sur mon site

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjoiur,

Pensez a rajouter les mentions légales sur votre site : siret ....

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  10. Ariane Webetplus
    Avis sur mon site

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour,

Dans l'ensemble je trouve votre site sympathique clair et simple.

Ce que vous pourriez améliorer :

Couleur
    Le texte en rouge est un peu agressif, je trouve qu'il ne s’intègre pas vraiment avec le bleu et le orange.

Image d'acceuil
    L'image est un peu grande, vous pourriez la réduire ou y mettre des informations complémentaires sur vos services. Quand j'arrive sur votre site, je vois une belle cuisine bien rangée, mais on se sait pas précisément ce que vous faites. Surtout que vous faites beaucoup d'autres choses. Il faut descendre pour avoir des informations complémentaires

La page d'accueil doit répondre à la question de l'internaute au premier coup d'oeil, vais je trouver sur ce site ce que je cherche? Ici ce n'est pas vraiment le cas par exemple si je viens chercher une aide pour mon jardin.

contact
    Vous devriez mettre plus en avant votre numéro de téléphone et votre zone de travail.

Il faudra envisager de rendre votre site compatible pour les mobiles, car pret de la moitié des recherches se font maintenant via téléphone ou tablette et vous ne pouvez pas vous priver de 50% de clients visitant votre site.
    Il faudra envisager de créer une page par catégorie de prestation et de travailler le contenu et la structure pour en améliorer le référencement.

Bon lancement de votre activité.

Posté il y a 5 années #
  11. Anaïs Simon

Membre habitué
    Chauvé (44, France)

Merci pour tous, je me mets au travail !

Posté il y a 5 années #
  12. jardins-interieurs
    Avis sur mon site

Membre sénior
    Autun (71, France)

Je suis un peu gêné Anaïs car j’adore votre ‘mascotte’ comme l’appelle Manu. D’un autre côté elle ne va pas du tout avec la diversité des activités que vous proposez puisqu’elle n’évoque que l’aspect propreté, entretien et nettoyage – rien d’autre.
    Ca veut dire qu’en arrivant sur votre site on voit une cuisine nickel et votre mascotte avec un seau et une brosse.
    Si on ne cherche pas plus loin, on vous a réduit à une technicienne de surface pour particulier.
    Malgré tout Anaïs comme cette mascotte est adorablement trouvée (j’espère qu’elle est de votre cru), mettez-là dans différentes situations et vous aurez résolu le problème.
    L’image de votre carousel fait 119ko pour 1200/799px – c’est mille fois trop lourd et trop gros. Puisque votre mascotte a un côté humoristique, pourquoi n’utilisez-vous pas cette symbolique de placard de cuisine bien rangé ou quelque chose comme ça - dans lequel vous rangez vos prestations ? Histoire de proposer une certaine continuité à la fois dans votre humour et à la fois dans la classification de vos propositions ?
    Ca pourrait être original, parfaitement lisible, et totalement cohérent => dans votre carousel en lieu et place de cette cuisine qui vient d'être relookée.
    Le rouge #FC0F3E vous dessert – il évoque le rouge de l’interdit. Vos services ne doivent utiliser aucune couleur ni même visuels qui puissent heurter ou agresser.
    Le orange par contre est plutôt bien – dynamique, vivifiant et efficace sans agressivité.

Sur la page qui suis-je, je ne comprend pas le choix de deux colonnes déséquilibrées pour un contenu qui doit être aussi équilibré d’un côté que de l’autre – c’est illogique.
    C’est maladroit également. Si votre ambition n’est que de donner un coup de main, je n’appelle pas ça une ambition. J'irais même plus loin, vos ambitions n'appartiennent qu'à vous, vos clients n'ont pas à les connaître. Ce terme ‘ambition’ n’est pas approprié. Et difficile à utiliser dans le cadre de services à la personne.
    Votre ‘Qui suis-je’ ne peut pas convaincre, il faut le reprendre complètement. En toute honnêteté Anaïs ça n’est pas la peine de vouloir faire un site Internet vous représentant si vous ne pouvez pas en dire plus sur ce que vous allez proposer à des personnes âgées qui ont mille et un besoins ou a des actifs désireux d’alléger leurs tâches du quotidien. Je suis persuadé que vous pouvez trouver mieux.
    Je développerais donc tout ça de manière aussi personnelle que votre mascotte. Et je caserais votre ‘Pourquoi me choisir’ dans une autre page, à la suite de ‘Mes services’.
    Le menu devient cohérent – Qui êtes-vous – Que proposez-vous – Pourquoi vous choisir vous plutôt qu’un autre.
    Dans la page services, la police bleue sur le fond bleu n’est pas géniale. En aucun cas on utilise un ton sur ton au risque de manquer de lisibilité. Sur cette page en particulier, on se retrouve avec des polices de couleur violette, noires, blanches, une autre couleur pour le menu en survol, orange, rouges, bleus + différentes polices de caractères. Le trop tue le trop Anaïs.
    Résumé. Alléger vos couleurs et vos polices. Le orange et le bleu étant deux bonnes couleurs de base – le rouge ‘étant totalement à proscrire. Harmoniser votre design et l’équilibre des pages.
    Tenter d’utiliser votre mascotte encore mieux. Reprendre vos textes, tout du moins ceux qui demandent soit à être développés, soit à être abordés sous un angle plus efficace et loin des lieux communs. Vous connaissez comme moi la concurrence qui vous attend….

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.