Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur mon site

Avis sur mon site

• Lancé il y a 8 années par Antoine Declerc
  • Thèmes : benin shopping, site
  • Dernière réponse par Antoine Declerc

• »
  1. Antoine Declerc

Membre coutumier
    Cotonou (00, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je vous présente le site de mon entreprise: www.beninshopping.com. Merci de me donner vos avis et conseils.

Posté il y a 8 années #
  2. Florian
    Avis sur mon site

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Bonjour,
    Pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre boutique ?

Sinon, je pense que mes confrères seront d'accord avec moi sur ce point : il y'a un gros gros problème d'affichage !
    Je ne vois pas non plus de mentions légales, CGV (sic!), et le site semble vide au niveau des produits ?..

Posté il y a 8 années #
  3. Antoine Declerc

Membre coutumier
    Cotonou (00, France)

Merci d'avoir prit le temps de visiter le site. En fait il s'agit d'un centre commercial virtuel où nous inscrivons des boutiques des grandes villes de notre pays. Pour l'instant nous sommes encore entrain de négocier avec les premières boutiques à enregistrer. C'est donc pour cela que nous n'avons aucune boutique ni produits actuellement sur le site. Par rapport à l'affichage, je pense qu'il s'agit d'un problème de résolution d'écran, je vais essayer de corriger cela dans la journée. Aussi les CGV sont déjà rédiger, donc il faut juste que j'insère le lien. Merci pour vos remarques.

Posté il y a 8 années #
  4. Nathalie
    Avis sur mon site

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

J'ai le même problème que Florian pour l'affichage.

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 années #
  5. Jacques Mathurel
    Avis sur mon site

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

Je ne voit pas l'utilité de la barre bleu supérieur.

Posté il y a 8 années #
  6. Antoine Declerc

Membre coutumier
    Cotonou (00, France)

Bonjour et merci d'avoir visiter le site. En fait la barre bleu est destinée à la publicité (texte défilant). Pour l'affichage je suis entrain de chercher la solution. ça sera fait dans la journée.

Posté il y a 8 années #
  7. Antoine Declerc

Membre coutumier
    Cotonou (00, France)

Bien le bonjour à vous, me revoilà après quelques semaines d'absence. J'ai fait quelques modifications sur le site et je pense que maintenant le problème d'affichage est réglé. Vous pouvez y faire un petit tour et me faire part de vos commentaires. Merci

Posté il y a 8 années #
  8. rsi-macd
    Avis sur mon site

Membre habitué
    France

Bonjour
    d’abort je vous félicite pour votre site web de shopping; je vous dis comme Florian il faut ajouter une page Mention Légale

Posté il y a 8 années #
  9. Antoine Declerc

Membre coutumier
    Cotonou (00, France)

Merci pour votre message mais j'ai déjà mis les conditions générales de ventes (tout en bas) et si je ne me trompe cela équivaut aux mentions légales (bon peut être que je dis n'importe quoi).

Posté il y a 8 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Non, les conditions générales de vente et les mentions légales ne sont pas la même chose.
    Les mentions légales doivent comporter le nom et les coordonnées de l'entreprise (ou de la personne physique, suivant le cas), le nom et les coordonnées de l'hébergeur, le nom du responsable éditorial, etc...

http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/informations-legales/

Posté il y a 8 années #
  11. Sebastien
    Avis sur mon site

Membre habitué
    France

Pardon, mais je ne vois pas en quoi les obligations franco-françaises demandées par la CNIL s'appliqueraient à ce site... ? Maurille, je trouve que ton site va dans la bonne direction en tout cas :)

Posté il y a 8 années #
  12. Christophe
    Avis sur mon site

Membre passionné
    France

J'aimerais bien comprendre le concept, quel est l'intérêt du commerçant de passer par votre plateforme?

Pour ma part j'ai un problème d'affichage également, il manque sans doute l'indicatif au numéro, il n'y a que 8 chiffres.

Puis lister toutes les catégories fait sur la droite fait brouillon, pourquoi ne pas privilégiez les plus porteuses afin de donner de la clarté au site.

Puis j'essayerais de combler les espaces vides de votre site.

Bonne continuation

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 8 années #
  13. Anonyme

Pas enregistré

@Sebastien > Il ne s'agissait ici que d'une généralité, histoire de différencier CGV et mentions légales.

Posté il y a 8 années #
  14. Antoine Declerc

Membre coutumier
    Cotonou (00, France)

Merci pour vos commentaires. En fait ici au Bénin, le e-commerce est quasiment inexistant et pour cause l’inaccessibilité (ou presque) des moyens de paiement conventionnel (cartes de crédit, paypal). Nous offrons donc aux boutiques un espace pour vendre leur produit en ligne en utilisant notre système de paiement par cartes prépayées. En s'inscrivant chez nous, elles pourront vendre leurs produits depuis le net et ceux sur toute l'étendue du pays. Par rapport au problème d'affichage, pouvez-vous me donner la résolution de votre écran afin que je revois mes paramètres? Merci à vous d'avoir prit le temps de visiter le site; je vais commencer les modif dès ce soir.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.