Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur mon nouveau site (stickers / signalétique / com.)

Avis sur mon nouveau site (stickers / signalétique / com.)

1. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Après 5 ans d'activité sur la fabrication de stickers PRO / DECO / signalétique et l'ouverture de ma boutique il y a 3 ans (et achat de mon local il y a 3 mois :) )

J'ai modifié la page d'accueil de mon site web et ajouter des produits, afin de destiner mon site plus aux professionnels.

J'aurais voulu avoir vos avis, je souhaite orienter ma communication plus vers les pros. J'ai mis en avant "stickers lettrages", logo, vitrines, savoir ce que je pourrais améliorer, etc, ce que les pros cherchent pour leurs activités en matière de signalétique et stickers.

Merci

Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 2 années #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour Alex,

J'aime beaucoup votre site, il renvoi un effet très pro au premier regard.

Et la cible un peu plus pro justement est à mon sens très réussie !

Pour moi, c'est top.

Posté il y a 2 années #
  3. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Votre site est basé sur une adaptation du thème VapoteShop (Prestashop).

Néanmoins, il y a quelques points qui ne tiennent pas la route pour le ciblage "pro" :
    - les images sont enregistrées en très basse qualité, d'où un effet de pixellisation (camion)/flou (header).
    - le logo est bien trop simple : un logo en texte seul est rarement une solution, la plupart des professionnels optent pour un visuel + texte (le plus classique : Leclerc, Burger King, La Poste...), avec un sens "caché" (Carrefour, Amazon, Fedex...) ou non.
    - le style du header (flat design) n'est pas en corrélation avec le reste du site (dégradés, contours/bordures sur les différents éléments).
    - Je ne sais p)as ce que vous avez fait avec le code, mais autant celui du thème initial est relativement propre (si on excepte les Style dans le HTML), autant le vôtre est compressé sur 5 lignes et donc difficilement lisible (sauf par les robots des moteurs de recherche).

Bref, il y a encore un peu de travail pour pouvoir viser les pros :)

Posté il y a 2 années #
  4. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Merci Lionel pour votre réponse :)
    En effet je cherche juste à être identité au premier coup d'oeil, merci.

@Manu, je n'ai pas compris pourquoi vous avez indiqué le thème que j'ai utilisé. Ok pour les images, mais je ne suis pas parvenu à faire mieux, pourtant j'y arrive habituellement. Pour le logo, je ne suis pas Amazon & Co., je ne cherche pas de sens caché ou autres, je cherche juste à être identifié. Qu’entendez vous par compressé sur 5 lignes?

Alex

Posté il y a 2 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

@Manu, je n'ai pas compris pourquoi vous avez indiqué le thème que j'ai utilisé.

C'est un réflexe que j'ai depuis l'avènement des CMS, d'une part parce que ça permet de connaître en partie les compétences de la personne ou du prestataire (modifier un thème n'est pas forcément la chose la plus simple, d'autre part parce que j'ai croisé (ici et ailleurs) des gens qui disaient avoir créé eux-même leur site alors qu'ils n'ont fait qu'installer un thème, ce qui est par contre d'une facilité exemplaire la plupart du temps.
    Ne le prenez pas mal, si vous parcourez mes autres interventions, vous verrez que c'est systématiquement le cas.

A noter : il est d'usage, lorsqu'on modifie un thème, de l'enregistrer comme "child theme", de façon à ce que les mises-à-jour du thème respectent les modifications qui lui ont été apportées (une des nombreuses sources sur le sujet ici).
    Ce n'est pas le cas pour votre site, je vous conseille donc de le faire.

Ok pour les images, mais je ne suis pas parvenu à faire mieux, pourtant j'y arrive habituellement.

avec quel logiciel avez-vous enregistré vos images ? La plupart des logiciels graphiques (Paint inclus) permettent de modifier la qualité de l'image. Il suffit donc :
    1) de partir d'une image de bonne qualité
    2) de ne pas trop rogner sur la qualité à l'enregistrement

Pour le logo, je ne suis pas Amazon & Co., je ne cherche pas de sens caché ou autres, je cherche juste à être identifié.

Il n'y a pas forcément de sens caché, pas plus que de quête de celui-ci. Il s'agit simplement de quelques-unes des règles qui régissent la création d'un logo (plus de détails)

Qu’entendez vous par compressé sur 5 lignes?

Normalement, le code HTML qui apparaît lorsqu'on visionne le code source d'une page est structuré.
    De façon extrêmement schématique (parce qu'il y a bien plus de balises que ça, entre autres), on va avoir quelque chose dans le genre :

<html>
    <head>
    <title>Texte du title</title>
    <meta name="description" content="Description de la page" />
    </head>
    <body>
    <h1>Titre de la page</h1>
    <h2>Sous-titre</h2>
    Texte, photos (contenu), etc...
    <h2>2nd sous-titre</h2>
    Texte, photos (contenu), etc...
    </body>
    </html>

Or, sur votre site, il apparaît de la façon suivante :

<html><head><title>Texte du title</title><meta name="description" content="Description de la page" /></head><body><h1>Titre de la page</h1><h2>Sous-titre</h2>Texte, photos (contenu), etc...<h2>2nd sous-titre</h2>Texte, photos (contenu), etc... </body></html>

Posté il y a 2 années #
  6. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Ok je ne le prends pas mal, mais je n’ai pas dit que j’avais fait moi-même le site.

J’utilise Corel Draw, pour l’impression des stickers et donc des autres visuels type web.

Ok je vois plus pour les lignes compressées, est ce que cela a une incidence sur le référencement ?

Ce que je cherchais ici c’était juste un avis sur ma nouvelle page d’accueil orientée vers les pros. Après il est vrai qu'il y a surement des choses à refaire côtés codes/etc.
    Merci
    Alex

Posté il y a 2 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Alex,

J'aime bien votre site :-)

Je rejoins toutefois Manu sur le côté basse qualité des images, c'est un point à travailler. Mais par rapport à votre question initiale, quand on voit le site, on comprend bien qu'il s'adresse aux professionnels.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  8. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour Nathalie merci pour votre retour,
    je vais essayer de travailler sur les images logo qui ne sont pas jolies :)
    Alex

Posté il y a 2 années #
  9. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour,

Je suis aussi allé voir votre site.
    Est-ce parce que les posts précédents m'avaient préparé au pire, personnellement je l'ai trouvé fonctionnel.
    Certaines remarques pourraient être fondées si vous vous proposiez de construire des sites Internet. Cela n'étant pas le cas le fait que le code tienne sur 5 ou plusieurs lignes me semble plus relever du fantasme de l'informaticien en mal de programmation.

Je pense que vous pourriez plus insister sur le descriptif de votre société : qui vous êtes, vos moyens de production si vous estimez qu'ils vous démarquent de vos concurrents, vos références.

Posté il y a 2 années #
  10. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Ok je vois plus pour les lignes compressées, est ce que cela a une incidence sur le référencement ?

A ma connaissance, non. Mais si, pour une raison ou pour une autre, vous devez intervenir sur votre code HTML, ça va être la galère ;)

le fait que le code tienne sur 5 ou plusieurs lignes me semble plus relever du fantasme de l'informaticien en mal de programmation.

"Informaticien" est un terme fourre-tout. En gros, quelqu'un qui travaille avec/dans l'informatique. Donc, quasiment tout un chacun de nos jours.
    En ce qui me concerne, je ne programme pas (c'est l'apanage des langages dynamiques genre Js ou php) et je ne code plus beaucoup (HTML/CSS).

Posté il y a 2 années #
  11. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

le fait que le code tienne sur 5 ou plusieurs lignes me semble plus relever du fantasme de l'informaticien en mal de programmation

Je rejoins totalement Manu, ce n'est pas un fantasme. Le code est écrit au kilomètre, c'est compliqué de s'y retrouver, c'est tout ce que voulait dire Manu. Imaginez la même chose avec le dernier livre que vous avez lu. Si vous supprimez les chapitres, paragraphes, saut de ligne, ponctuation... Est-ce que vous arriveriez à apprécier le livre. Je ne pense pas... Et pourtant l'histoire ne change pas. C'est exactement la même chose pour le code d'un site. La forme n'a pas d'incidence sur la présentation du site mais c'est quand même plus facile de le lire et modifier lorsqu'il est présenté correctement.

Posté il y a 2 années #
  12. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

C'est exactement la même chose pour le code d'un site

Oui bien sûr! Merci de le préciser. Pour info c'est mon métier.

Il faut encore savoir si le code est écrit ou généré et, accessoirement, les retours à la ligne peuvent ne pas être respectés sous certains éditeurs.
    On peut parler aussi de l'indentation qui est retirée lors de la mise en ligne pour optimiser les volumes de page à télécharger mais qui est très utile pour comprendre et analyser un code.

Mais on ne va peut-être pas ouvrir un débat technique, la question initiale était de savoir si le site était adapté ou non au besoin commercial.

Posté il y a 2 années #
  13. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Merci Michel pour votre retour, en effet je ne fabrique que des stickers et je ne propose pas la conception de sites, donc je ne comprends pas bien le débat sur le code de mon site, mes clients ne viennent pas sur notre site pour lire notre code mais bref :)

Je vais faire quelques modifications du côté de « qui vous êtes, vos moyens de production si vous estimez qu'ils vous démarquent de vos concurrents, vos références » car en effet ce n’est pas très explicite sur le texte de ma page d’accueil.

Alex

Posté il y a 2 années #
  14. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

Une précision en ce qui concerne les références :
    L'objectif est de pouvoir afficher "j'ai personnalisé la flotte de xxx" ou "j'ai participé à la campagne publicitaire de yyy"
    Plus vous aurez d'exemples de ce type et plus le nom sera connu et meilleure sera la retombée pour vous.
    A ce rythme on se demande comment on commence...

J'attire votre attention sur le fait qu'il est préférable que vous ayez un accord écrit (un échange de mail suffit) de la référence que vous citez.

Posté il y a 2 années #
  15. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

C'est ce que je fais actuellement sur la page Facebook. En effet les retombées sont positives.

Je fais la demande oralement lors de la remise de la commande, mais je ferais par écrit également.

Alex

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.