Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur ma première boutique en ligne

Avis sur ma première boutique en ligne

Tags :

1. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous

Je vous invite à donner votre avis sur ma 1ère boutique en ligne.

Le site est en "post-production", terminé à 95%.

Il y a encore quelques manquants et quelques éléments à améliorer...
    dans cette optique que je suis prêt à prendre en compte toute vos remarques.

Si le site est ouvert sous Google chrome, il peut y a voir un message d'erreur relatif au certificat, c'est normal, il n' y a pas de problème le site est bien sécurisé.

J'en profite pour vous préciser que je suis ouvert à tout échange de lien et/ou de Like Facebook.

C'est par ici

Mickaël

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Visuellement je la trouve jolie.

Je l'ai ouvert sur Chrome et je n'ai pas eu d'alerte, en revanche le cadenas https:// en haut à gauche dans la barre d'adresse est rayé. Je pense que ça pourrait être bien de résoudre ce souci pour augmenter la confiance et donc le potentiel de vente.

Gautier

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  3. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Bonjour Gautier,

Merci pour le retour !

en revanche le cadenas https:// en haut à gauche dans la barre d'adresse est rayé

En fait c'est de çà dont il s'agit... j'ai essayé de voir avec mon registrar (1&1), apparemment ils ne peuvent pas y faire grand chose. Le certificat répond bien au norme actuelles, il semblerait que ce soit chrome qui soit "trop en avance".

Mais c'est clair que cela peut effrayer les clients potentiels.

Posté il y a 3 années #
  4. Liliana

Membre passionné

Bonjour,
    J'y vais un peu dans le me sens que M. Gautier. Le côté visuel est bien accrocheur, les images sont belles et de bonne qualité. J'ai aussi porter attention au http rayé quand le site à fini de charger.

Bonne chance.

Liliana

Posté il y a 3 années #
  5. Tamelia

Membre coutumier
    Levallois-Perret (92, France)

Bonjour,
    !Je voudrai visiter pour voir mais j'y arrive pas ouvrir les liens
    merci

Posté il y a 3 années #
  6. Anthony Menard

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Bonjour, MOWebCreation

Le problème du cadenas barré (sécurité SSL) provient d'une erreur de configuration au niveau du certificat et niveau de sécurité trop faible (SHA_1). Je peux corriger cela en 1H environ, vous pouvez me contacter via business@pinterac.net ou bien au 09-84-57-99-27

Cdlt

Anthonymenard.net Infographiste Freelance & Webmarketing
    Posté il y a 3 années #
  7. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Merci pour vos retours

Tamelia >> je reposte le lien de la boutique : https://www.leboissublime.com/

Anthony Menard >> J'ai répondu au MP

Posté il y a 3 années #
  8. Alexandre

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Bonjour,

je ne suis pas fan du jeu des polices d'écritures. Notamment sur les boutons et le menu la police 'BouHr' passe très mal chez moi (écran Retina).
    De plus, il y a trop de boutons différents : bouton noir, bouton noir avec bordures blanches, boutons d'achat, polices d'écritures différentes selon les boutons.

Le pied de page semble bien vide, je vous conseillerai de rajouter une description de votre activité ainsi que vos points forts afin d'avoir une répétition positive concernant le SEO sur toutes vos pages.

Le site est parfaitement responsive et les pages produits sont sympas. Rien à redire sur ce point là.

N'oubliez pas de remplir vos champs réseaux sociaux, les liens Google + et Twitter sont inexistants. Google + est un indispensable pour le référencement tandis que Twitter, si vous n'avez pas de personne dédié ou ne comptez pas vous en servir, est à laisser de côté (peut-être...).

Bonne continuation.

---
    Carla Raffi, grossiste fabricant de vêtements pour femmes depuis 1997.
    Les boutiques de prêt-à-porter, communauté d'entraide pour boutiques de vêt
    Posté il y a 3 années #
  9. Linda

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

j'aime beaucoup les produits que tu vends et le côté "enfant" de ton site.

En revanche, "le personnalisé" sonne vraiment très mal, et dénote avec les 2 autres intitulés.

Je mettrai également dans le menu le fait qu'il y a une boutique physique.

Enfin, je trouve ta page d'accueil un peu chargée: trop d'images et trop de rubriques (meilleures créations, meilleures ventes,...), on ne sait plus où chercher l'information.

Linda

PS: j'attends toujours que tu likes ma page ;-)

Posté il y a 3 années #
  10. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Merci pour le retour Linda

1. Peux-tu stp m'envoyer l'url de ta page facebook pour que je puisse la liker ?

2. Qu'est ce qui te pose problème exactement par rapport à la notion de "personnalisé" ??

Merci d'avance et bonne fin d'après-midi

Posté il y a 3 années #
  11. Linda

Membre habitué
    Paris (75, France)

Premièrement, "le personnalisé", c'est assez laid et peu parlant. Ensuite, il faut une homogénéité entre les noms de tes onglets: tu ne peux pas mettre des noms et des adjectifs (bon, c'est un truc de traducteur/rédacteur, à toi de voir).

Mon adresse FB est un peu plus haut.

Linda

Posté il y a 3 années #
  12. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Bonjour à toutes et tous

Linda >> j'ai liké votre page

Concernant le cadenas barré, j'ai réussi à rétablir la situation en demandant la mise à jour du certificat de sécurité, dont les normes sont désormais suffisantes pour monsieur Chrome !

Posté il y a 3 années #
  13. Bruno Tritsch

Membre habitué
    Rethel (08, France)

Bonjour,

Je pense que vos balises meta description sont à revoir.

Celle de la page d'accueil est trop longue (193 caractères sur un max. de 160) et mérite d'être optimisée pour attirer le chaland, car:

ÉMOTION et PERSONNALISATION - Découvrez notre gamme de jeux, de jouets et d'objets décoratifs pour enfants. Nos articles en bois sont fabriqués de manière artisanale dans le Jura (France).

Ce n'est pas idéal.

Découvrez notre gamme pour enfants de jeux, jouets et objets décoratifs en bois qui sont tous fabriqués de manière artisanale en France, dans le Jura.

Serait déjà mieux, mais encore à optimiser.

Faites des phrases complètes avec sujet, verbe et complément et étoffez vos descriptions de produits.

N'oubliez pas que vous devez donner envie d'acheter, alors mettez-vous à la place des acheteurs.

Votre numéro de téléphone bien visible dans l'en-tête, c'est une très bonne idée, car les acheteurs ont besoin de se sentir rassurés, donc tout ce qui va dans ce sens est très bien.

Besoin d'une prestation en netlinking, découvrez mes prestations sur -brunotritsch.fr/agence-referencement-reims-marne-ardennes/.
    Besoin d'une traduction anglais=>français de thème ou d'extension WordPress, rendez-vous sur -http://wp-traduction.com
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.