Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis sur ma petite boutique en ligne

Avis sur ma petite boutique en ligne

1. Emilie Fournez

Membre habitué
    Angres (62, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !!! voilà j'ai une petite boutique en ligne de bijoux et accessoires pour femmes depuis presque 1 an.
    J'aimerai vos avis s'il vous plait, car je pense que l'ont peut toujours s'améliorer. alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!
    Merci par avance :)

www.emysphere.com

Posté il y a 2 années #
  2. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir Emilie,

Le nom de la boutique est excellent, lisible dans toutes les langues occidentales (je ne m'avancerais pas pour les langues orientales).
    En arrivant sur le site, j'ai bien aimé l'aspect coloré de celui-ci.
    De même que la police. La taille des caractères reste lisible (souvent sur Wordpress ils sont minuscules).

Je ne pourrais pas juger des bijoux, mais le fait que le montant "3 euros" est mis en avant pour les soldes, me paraît bien placé pour capter l'attention des visiteurs.

Pour tester, j'ai cliqué sur un sac, l'image est nette, très belle.

En revanche, à chaque clic, je suis conduis sur une nouvelle fenêtre.
    J'ai cliqué sur "Qui sommes-nous", etc. Et je me suis retrouvé avec plusieurs fenêtres ouvertes. Sur mon ordinateur, ce n'est pas gênant, mais depuis un smartphone cela risque peut-être de mettre le visiteur dans la confusion. Il faudrait tester avec un smartphone ou une tablette pour voir si c'est le cas ou pas.

Sur Wordpress et Woocommerce, il suffit de cocher une case (dans l'url qu'on mentionne pour changer cette option).

Un point très positif : des mentions légales.
    Un point à étudier : pas d'adresse pour le site. J'ai bien vu celui de l'hébergeur, mais pas le vôtre, ou celui de votre entreprise (ou auto-entrepise). C'est important pour la confiance.

Personnellement, je commande auprès d'une entreprise si je connais son adresse réelle (physique) que je peux vérifier.

Pourquoi ?
    Malheureusement, des petits malins ont créé des sites-boutiques avec des noms de dirigeants fictifs présentés avec des photos glanées sur le Web. La suite, vous l'avez compris : de produits, pas l'ombre d'un seul, mais les paiements, eux ont bien été encaissés, quand ce n'est pas les numéros de carte qui ont été exploité.

Ceci pour vous expliquer, combien montrer que l'on a une existence réelle est importante.

- Une adresse, un numéro de téléphone, ce sont des valeurs d'assurance.

Astuce : si vous ne voulez pas donner votre téléphone (une fille risque toujours d'être importunée), une solution serait d'indiquer que "pour toute question sur nos articles, nous pouvons vous téléphoner dans les 24 h", ou une formule de ce type.

Exemple : En février, j'ai passé une commande en ligne auprès d'un imprimeur que je n'ai jamais rencontré. Je ne connaissais pas sa valeur. Par email, le responsable a proposé de m'appeler. Grâce à cet entretien, j'ai eu la réponse à mes questions. J'ai passé commande et le résultat était très bon.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 2 années #
  3. Emilie Fournez

Membre habitué
    Angres (62, France)

Bonjour.
    Un grand merci pour votre retour.
    Il est neutre et très intéressant.
    Nous allons des demain revoirles points signalés pour améliorerle site.
    Des points auxquels nous n'avions pas pensé et nous saute aux yeux.
    Donc encore un grand merci pour tout vos conseils.
    Un regard extérieur est toujours une bonne chose pour faire évoluer notre plate-forme.
    Emilie.

Posté il y a 2 années #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Emilie,

Ca serait bien de revoir les CGV...
    Ils ont eu quelques soucis les auteurs d'ailleurs.
    Et les mentions légales

Et le "qui sommes nous" serait sûrement plus efficace si il était plus "personnel"

Les trucs dévoilables pas trop personnels (...) et qui peuvent plaire à votre clientèle.
    En gros imaginez que vous voulez vous présenter à une personne avec qui vous voulez devenir amie. Amie cliente...

Pour le tel.
    Vous récupérez un vieux portable et vous prenez un abonnement à 2€ chez Free
    C'est une obligation de communiquer un N° de tel.
    Y répondre....Pas précisé
    Et "elles" peuvent laisser leur message sur le répondeur.
    Eventuellement vous pouvez préciser une tranche horaire.

Posté il y a 2 années #
  5. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Juste un petit conseil quand vous aurez atteint les limites de woocommerce, intéressez vous à Prestashop cela sera le signe que vous grossissez....

Posté il y a 2 années #
  6. sb31

Membre sénior

bonjour,
    cela donne quoi en terme de trafic et de ventes depuis 1 an ?
    car quand je vois :
    <title>- EMYSPHERE.COM</title>
    je doute du référencement naturel.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 2 années #
  7. JeanGraph

Membre coutumier
    France

Le 1er truc que j'arrangerais ce sont les cadres autour des articles, pour moi ils sont trop
    carré et coupant (avis perso).

quit à mettre de l'arrondie ou de l'opacité.

Ensuite je mettrais plus de graphismes à l'entête, (ou il y a votre logo)
    et en pied de page.

Ca c'est pour l'aspect basique.

Posté il y a 2 années #
  8. auxvieuxlivresdegustave

Membre habitué
    Thonon les bains (74, France)

Bonjour,

votre site est très agréable, clair et professionnel.

Peut-être il y a un moyen de figer la partie supérieure pour éviter de revenir aux catégories après le défilé des produits.

Posté il y a 2 années #
  9. Marie - victoria Fuzelier

Membre habitué
    Caluire et Cuire (69, France)

Bonjour Chère Madame , ce rose est trop violent , et il est inutile de le rappeler dans les bannières de photographies .
    Bien à vous .
    Marie - Victoria Fuzelier .

Posté il y a 2 années #
  10. usbandco

Membre coutumier
    Nemours (77, France)

bonjour,
    Le logo n'est pas mal. A travers tout ce rouge, le nom des rubriques ne ressort pas assez.
    les tarifs ne sont pas assez gros je trouve. Le rose dans la bannière du bas est très vif, un peu trop je trouve.

C'est une bonne thématique, il y a du choix, le paiement est sécurisé ce qui rassure. Je ne comprends pas la collection "lol", on peut s'attendre à des produits ludiques, marrants, mais c'est je pense une marque ou une sélection spéciale, mais elle fait doublon avec ce qui est dans la rubrique "boucle d'oreille".
    Et enfin, je suis gêné par le nombre de symbole au niveau de chaque produits.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.