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Avis sur ma e-boutique

  • Lancé il y a 4 années par Gã©raldine
  • Thèmes : site, aide, internet, avis
  • Dernière réponse par Sandra Perez

  • »
  1. Gã©raldine

    Membre coutumier
    Messages: 8


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    Bonjour à tous !

    Besoin de vos avis sur ma boutique en ligne depuis 2 semaines; les chiffres à ce jour,
    251 visites, 6 inscriptions clients, 26 paniers abandonnés et....une vente !
    Faut il s'inquiéter déjà ?

    La page Facebook associée créé en même temps attire pas mal mais pas vraiment de retours sur les ventes pour le moment !

    J'attends vos critiques et remarques avec impatience !

    Posté il y a 4 années #
  2. Gã©raldine

    Membre coutumier
    Messages: 8


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    www.anna-lys-boutique.com

    Page Facebook : anna-lys boutique

    Posté il y a 4 années #
  3. serge74

    Membre sénior
    Cluses (74, France)
    Messages: 607


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    bonjour,

    n'est-il pas possible d'abaisser le minimum pour avoir les frais d'envoi gratuits quand la livraison est en Martinique ?
    si je choisis France comme pays, j'ai la page paypal en français, Martinique, c'est en anglais.

    Posté il y a 4 années #
  4. Gã©raldine

    Membre coutumier
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Oui j'ai mis une option retrait en magasin gratuite pour la Martinique et j'étudie la possibilité de mettre la livraison gratuite carrément pour les dom ....
    par contre pour paypal en anglais je ne savais pas !! je regarde si je peux faire qqchoz merci si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas

    Posté il y a 4 années #
  5. Miryamk
    Avis sur ma e-boutique

    Membre sénior
    France
    Messages: 851


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    Bonjour

    Le site est agréable, félicitation, les pros du forum vous donnerons leurs conseils,

    Le site manque de contenu (texte) par contre ce qui peut être pénalisant pour le classement dans les moteurs de recherche. Contactez-moi si vous avez besoin d'aide de ce coté là ;)

    Posté il y a 4 années #
  6. Gã©raldine

    Membre coutumier
    Messages: 8


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    Merci beaucoup Myriam de vos encouragements !

    Posté il y a 4 années #
  7. Aurélie Sulpice

    Membre habitué
    France
    Messages: 27


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    Bonjour Géraldine,
    Un petit détail qui m'interpelle, lorsque l'on clique sur le bandeaux Enfant 0-10 ans en page d'accueil, on tombe sur une page qui devrait lister les articles en promotion mais... vide !
    C'est dommage.
    Sinon je trouve la boutique assez agréable au niveau graphisme c'est très léger mais suffisant.
    Effectivement les fiches produits manquent de texte, c'est peut être un point à travailler pour améliorer la boutique et le référencement du site.
    Bonne continuation à vous !

    Posté il y a 4 années #
  8. Gã©raldine

    Membre coutumier
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Aurélie ! En effet je l'ai déjà signalé au webamster, y compris la banniere aucune meilleure vente qui ne sert à rien grrrrr
    merci pour votre réponse !

    Posté il y a 4 années #
  9. Philippe Penlou
    Avis sur ma e-boutique

    Membre passionné
    Lyon (69, France)
    Messages: 181


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    bonjour

    rassurez moi vous n'avez pas payé 2990 + 85 € par mois pour cette boutique ?

    cordialement

    Posté il y a 4 années #
  10. Théo

    Membre passionné
    Strasbourg (67, France)
    Messages: 111


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    Bonjour Géraldine,

    Mon avis sur le site en général (tous les détails y passeront ;-)) :

    - Les onglets en haut (Contact / Plan du site) ne sont pas bien placés, ils prennent de la place pour rien et ne sont pas franchement utiles. L'onglet Nous contacter pourrait être placé à coté de l'onglet "It's a boy".

    - Le lien connexion ressort très mal, il passe du blanc au rose, ça donne une impression "pas fini".

    - L'onglet "Présentation" pourrait être modifiée en Qui sommes-nous, plutôt que présentation. Trouvez quelque chose de plus professionnel.

    - Aussi, évitez de trop utiliser l'anglais. Je suis très mal placé pour parler de ça, mais tout le monde ne comprendra pas "It's a boy" ou "It's a girl", restez sur des termes Français.

    - Vos textes sont très impersonnels : nouvelle collection à découvrir, un cadeau offert pour la 1ère commande... Vous devriez utiliser des terminaisons en "ez", qui mettent beaucoup plus en situation : "Découvrez notre nouvelle collection dès maintenant !", "Votre cadeau offert pour votre 1ère commande"

    - Le menu qui déroule fait très vide. Il serait préférable de le dérouler verticalement plutôt qu'horizontalement.

    - Dans la barre de recherche, plutôt que d'avoir Rechercher dans la case, mettez des exemples.

    - Sur l'accueil, vous affichez : "Aucune meilleure vente à l'heure actuelle.". Vraiment, vraiment, vraiment pas judicieux.

    - En bas de page, "Accueil showroom sur rdv" : écrivez le de façon professionnelle "Accueil en showroom sur rendez-vous", "Inscription Invitations Evénements privés Anna-Lys : "rentrez votre e-mail ici" ne veut strictement rien dire et il n'y a rien pour entrer son adresse e-mail ?

    - Toujours en bas de page : "Société Anna-Lys, 32 Bis Route de Didier - Kérilia B 19 97200 Fort de France", sautez des lignes entre chaque information.

    - "©Copyright 2014 - Anna-Lys -Tout droits réservés", il manque quelques espaces.

    - Quand on clique sur une catégorie, les produits s'affichent : je pense que le rectangle "Disponible" n'est pas utile ça surcharge pour rien et nuit à l'information.

    - Toujours au même niveau, il serait préférable d'aligner "Ajouter au panier" et "Détails"

    - Sur les fiches produits, "Aucun commentaire n'a été publié pour le moment." pourrait être remplacé par quelque chose de positif plutôt que négatif : "Soyez le premier à donner votre avis !"

    - Aussi, je trouve que le fait de mettre votre copyright sur chaque photo est assez moyen. C'est pas beau visuellement.

    - Le haut de page n'est pas bien positionné, en effet sur un écran large il y a du blanc à gauche et à droite.

    Coté technique, rien à signaler, Prestashop est une valeur sûre.

    Si vous avez besoin d'aide ou d'un œil critique pour avancer, n'hésitez pas.

    Bon courage :-)

    Posté il y a 4 années #
  11. Gã©raldine

    Membre coutumier
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci beaucoup Théo pour toutes vos remarques qui sont toutes très pertinentes !!
    Je transmets toutes ces observations à mon webmaster !

    Par contre pour le copyright malheureusement, nous nous y étions engagés avec les parents des petits mannequins sur leur contrat difficile de revenir en arrière mais c'était juste pour le lancement des premiers produits, vraiment dommage...

    Merci encore !

    Posté il y a 4 années #
  12. Sandra Perez
    Avis sur ma e-boutique

    Membre passionné
    France
    Messages: 292


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Je ne reviens pas sur les remarques très pertinentes de Théo.
    Le graphisme est très léger et frais, agréable, il correspond bien à l'activité.

    Pour moi, le titre même pose problème : vous habillez les enfants des Tropiques. De France, je pars de suite en me disant que ce n'est pas pour moi !
    Tropiques ça ne veut pas dire grand chose du reste : Martinique, ça n'apparaît pas sur la page d'accueil. Donc vous ne séduisez pas non plus cette clientèle locale. Vous perdez sur les 2 tableaux. Et les 100€ avant la livraison gratuite, très visibles, n'aident pas.

    Par ailleurs, il faudrait une vraie page d'accueil, qui indique clairement ce qu'on va trouver sur le site et votre différence, votre "plus". Il manque vraiment du texte pour être bien référencée.

    Or la page d'accueil est capitale, et avec ces qqs erreurs importantes, vous devez perdre énormément de visiteurs.

    Petit conseil au passage pour le mail : ne le mettez pas ainsi, vous allez être spammée en moins de 2. Demandez à votre webmaster de mettre un lien sur du texte ou sur une image ;o)

    Le problème de cette boutique c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'elle propose et votre différence. On clique sur filles ou garçons, et on arrive direct sur des produits, en se disant oui et puis ?? Pourquoi j'achèterais là et pas ailleurs ? Y a-t-il une ligne spécifique, un choix de matières, c'est local ou autre ? Il y a un travail à faire pour savoir d'où viennent ces vêtements, d'autant que la mention "neuf" laisse supposer aussi des occasions, dont on ne sait rien. Ca ne rassure pas du tout...

    Or pour un site en ligne, 2 points essentiels : rassurer et donner envie.

    Pour la page Facebook

    Votre couverture n'est pas efficace : le nom est tronqué, une image d'enfant et c'est tout. Magasin de vêtements, pas de boutique en ligne signalée : on part, c'est un magasin local on ne sait où. Signalez de suite la vente en ligne et exprimez votre différence. On ne sait même pas où vous êtes ou si vous avez un "plus" : travaillez cet aspect là pour vous différencier.

    Le texte est aussi bien trop court pour être bien référencé et ne rassure pas. Donnez des infos utiles à vos visiteurs pour qu'ils aient envie de cliquer sur le lien et de voir le site. Pourquoi pas unr promo genre 10% au 1er achat pour les fans Facebook, pour capturer des fans ?

    Idem pour vos posts : les photos c'est bien mais pas suffisant, détaillez ce que vous proposez. Parlez des cadeaux, faites une offre type X % de remise sur le 1er achat pour vous constituer une première base de clients et les fidéliser avec vos cadeaux annoncés.

    Et bien sûr, vous devrez peut-être en venir au payant, car seulement 2% environ de vos fans voient vos posts sur Facebook ! Sans promotion, les pages sont aujourd'hui très peu visibles.

    Autres outils à envisager

    Par ailleurs pour une boutique en ligne, facebook est insuffisant, surtout aujourd'hui avec cette portée ridicule. Vous devriez aussi investir Pinterest (visuel, féminin, très adapté au commerce en ligne et à ce type de produits), Google Plus, voire Twitter (moins important pour vous, peut attendre mais à envisager + tard).

    Quant à un blog qui donne des idées mode enfants, les tendances, parle de votre beau pays, montre votre showroom "réel" : ce serait un vrai plus pour capturer des mails et rassurer les clients potentiels + fidéliser les clients existants. Ca prned du temps, mais ça en vaut largement le coup. Difficile de s'en passer pour une e-boutique de nos jours.

    Vous pouvez voir mon blog sur la communication pour savoir comment créer une page Pinterest efficace, etc... [url=http://harmony-com.fr/forum]

    Sinon c'est assez normal avec ces éléments et en peu de temps, que ça ne décolle pas plus. Sur les réseaux sociaux il faut plusieurs mois pour que ça donne vraiment qqchose (et donner avant de recevoir ;o), même en faisant les choses nickel.
    Pour la vente en ligne ça dépend des produits mais avec la concurrence, il faut aussi un certain temps en général pour que ça démarre.

    2 autres idées
    Demandez bien à vos premiers clients de laisser des avis si possible. Idem pour ceux de votre magasin : parlez du site, mettez leur une carte genre carte de visite entre les mains pour qu'ils n'oublient pas (avec l'adresse du site). Encouragez-les à vous donner un coup de pouce sur le web aussi, quitte à leur renvoyer l'ascenseur d'une façon ou d'une autre. L'avis de clients sur place sera important pour rassurer ceux à distance.

    Et puisque vous avez un showroom, ce qui rassure les clients potentiels (du concret, qqun qui a l'habitude et s'y connaît, pas un e-vendeur de passage) : vous devriez le montrer clairement sur votre boutique et le mettre en avant. Avec des clients qui acceptent d'être mis en avant, etc...

    Et quand vous dites "nous", si c'est possible, précisez : parlez un peu plus de vous, de qui vend au juste. Les gens aiment savoir qui est derrière un site virtuel. Ils veulent de l'humain. N'hésitez pas (si vous êtes à l'aise) à vous montrer en situation, mettre une photo de vous pour humaniser le site, voire faire une petite vidéo qui sent bon la Martinique pour vous présenter. Ce sera sympathique et rassurant pour un visiteur non local :-)

    Voilà, ça devrait marcher vous êtes bien partie.
    Bonne route !

    Sandra

    Spécialiste en communication pour TPE
    Audit site web et blog - Réseaux sociaux - Rédaction commerciale
    Site : http://www.harmony-com.fr - Blog : http://harmony-com.fr/forum
    Posté il y a 4 années #
  13. Gã©raldine

    Membre coutumier
    Messages: 8


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    MERCI MERCI MERCI Sandra et merci à tous pour vos messages et remarques très très pertinentes ! je les appliquerai toutes et reviens vers vous dans quelques jours pour les modifications ! on croise les doigts! merci encore !

    Posté il y a 4 années #
  14. Gã©raldine

    Membre coutumier
    Messages: 8


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    Bonjour à Tous et à nouveau merci pour vos précieux conseils !

    J'ai appliqué toutes vos remarques et, avec un peu de communication, ça commence tout doucement : 2000 visites totalisées contre 200 il y a quelques jours ! et une dizaine de commandes ! il y a encore beaucoup de boulot mais ces petites avancées donnent du courage ! n'hésitez pas à me faire part de vos autres suggestions ! les contenus restent mon point faible et j'ai donc engagé des spécialistes en marketing pour m'aider un peu à broder sur les fiches produits.
    Je me suis inscrite sur Pinterest que je ne maîtrise pas du tout mais ça vient ça vient !
    Bonne journée à vous tous !

    Posté il y a 4 années #
  15. Sandra Perez
    Avis sur ma e-boutique

    Membre passionné
    France
    Messages: 292


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    Bonjour,
    Ravie pour vous. Comme quoi, ça porte ses fruits :-)
    Bon été,
    Sandra

    Posté il y a 4 années #

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