Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » avis sur lettre de proposition de services

avis sur lettre de proposition de services

Tags :

1. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis/critique/conseils ou autres sur une lettre de propositions d'affaire que j'envisage d'envoyer par courrier uniquement a des professionnels (moyenne et grosse entreprises)

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Vous avez des travaux à réaliser ? Vous cherchez une entreprise qui s'engage sur les prix et delais ?

Avec ISERE Maçonnerie, ne vous souciez plus de vos travaux !
    Que ce soit dans le neuf ou dans la rénovation, ISERE Maçonnerie peut être votre seul interlocuteur pour l'ensemble de vos travaux grâce à nos compétences multiples.
    En effet nous arriverons toujours a vous proposer la meilleures solutions en fonction de vos besoins et de votre budget.

Nos competences nous permettent de réaliser pour vous :

- maçonnerie/gros oeuvre => demolitions, ouverture de mur, reprise d'enduit, dallage, elevation agglo ou brique etc...

- platrerie/isolation => faux plafons, cloisons phonique ou thermique, cloisons hydrofuge, pose de blocporte etc...

- carrelage = remise a niveau des sols, ragréage, faîence etc....

nous intervenons dans le departement de l'isere et les villes limitropes au departements
    Tous nos chantiers sont garanties et assuré par le groupe axelias (RC et decennale)

Si vous souhaitez en savoir plus ou nous rencontrer, vous pouvez joindre Mr Virgone au 06.23.74.43.44.

Dans l'attente de nouvelle de votre part, je vous prie d'agréer mes meilleures salutations.

///////////////////////////////////////////////////////////////////

Vous en pensez qu'oi ? des choses à rajouter ou faire autrement ? merci d'avance

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Tom,

Avez vous la possibilité de personnaliser le courrier lors du publipostage ?

"Monsieur ..."

Concernant la cible, ce sont des professionnels de quoi ?

La formulation "Vous avez des travaux à réaliser ? " peut faire bizarre.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. tom38

Membre passionné

salut

je ne fait pas de publipostage mais je peut toujours personnaliser a chaque envoie.
    Effectivement j'ai oublai le "madame, monsieur..."

"Concernant la cible, ce sont des professionnels de quoi ?"
    un peu de tous, exemple la poste,adecoo, agence immo etc...

"La formulation "Vous avez des travaux à réaliser ? " peut faire bizarre."
    ok jvais essayer de reformuler

merci

Posté il y a 7 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour ,
    Pas mal votre courrier.
    Essayez d'avoir le nom décideur ou au moins mettre une fonction (monsieur madame le directeur) ou adresser au service généraux si vous n'avez pas.

Pour ma part je rédigerais en 2 parties:

Vous avez des travaux à réaliser ? Vous cherchez une entreprise qui s'engage sur les prix et délais ? ( en gras et en couleur )
    ISERE Maçonnerie vous propose :
    et la vous lister vos activités comme vous l'avez fait. attention pas d'abbrévation ou vocabulaire trop spécifique agglo==> agglomere

puis une partie sur vos avantages bien identifié :
    Pourquoi choisir Isere maçonnerie ?( en couleur et en gras )
    - engagement sur les délais: nous vous donnons une date de fin de chantier que nous respectons
    -engagement sur le prix : pas de surprise en fin de chantier
    - une protection pour tout incident : nous avons une RC et une garantie décenal aupres du groupe axelias
    -devis gratuit;
    et autre chose si vous voulez ( bien sur cette partie est à reformuler la je vous donne juste les idées )

nous intervenons sur la zone ....

Pour plus d'information contacter ....

pour avoir un meilleurs impact vous pouvez aussi dire, "vous avez un projet dans l'année à venir, vous voulez avoir une idée de tarif , nous venons vous presentez nos services" .

c'est bien de proposer un rendez vous meme si ca vous prend du temps car on pense plus à contacter, en cas de besoin, une personne qu'on a vu. Si le besoin est dans 6 mois penseront il toujours a votre courrier.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  5. Stephanie Tavernier

Membre habitué
    MAGNY LES HAMEAUX (78, France)

Bonjour Tom,

J'ai relevé quelques fautes.

Voici le texte corrigé :

Vous avez des travaux à réaliser ? Vous cherchez une entreprise qui s'engage sur les prix et délais ?

Avec Isère Maçonnerie, ne vous souciez plus de vos travaux !
    Que ce soit dans le neuf ou dans la rénovation, Isère Maçonnerie peut être votre seul interlocuteur pour l'ensemble de vos travaux grâce à nos compétences multiples.
    En effet nous arriverons toujours à vous proposer la meilleures solutions en fonction de vos besoins et de votre budget.

Nos compétences nous permettent de réaliser pour vous :

- maçonnerie/gros oeuvre => démolitions, ouverture de mur, reprise d'enduit, dallage, élevation agglo ou brique ...

- platrerie/isolation => faux plafonds, cloisons phonique ou thermique, cloisons hydrofuge, pose de bloc-porte ...

- carrelage = remise à niveau des sols, ragréage, faïence ....

Nous intervenons dans le département de l'Isère et les villes limitrophes au département.

Tous nos chantiers sont garantis et assurés par le groupe Axelias (RC et décennale)

Si vous souhaitez en savoir plus ou nous rencontrer, vous pouvez joindre M.Virgone au 06.23.74.43.44.

Dans l'attente de nouvelles de votre part, je vous prie d'agréer mes meilleures salutations.

Je pense également qu'il faut personnaliser le courrier.

Et il serait peut-être préférable d'écrire par exemple :

... Isère maçonnerie est le seul interlocuteur ...
    ... Nous vous proposons ...
    Vous souhaitez en savoir plus et nous rencontrer, contactez M. ...

Bonne continuation.

Stéphanie.
    Ecrivain public, rédactrice et correctrice.
    http://www.correctionconseil.fr
    Posté il y a 7 années #
  6. tom38

Membre passionné

bonjour,

"Essayez d'avoir le nom décideur ou au moins mettre une fonction (monsieur madame le directeur) ou adresser au service généraux si vous n'avez pas."

Oui c'est le plus difficile car le nom de la personne la plupart du temps je ne l'aurai pas.
    Je pensais mettre au nom du du service "service maintenance/travaux" sachant que je vise plus particulièrement les grosse entreprise (non pas pour des gros travaux qui peuvent etre trop important mais de la maintenance, rafraichissement)

rajouter une partie "avantage" est une bonne idée effectivement

je reprends cette remarque ""La formulation "Vous avez des travaux à réaliser ? " peut faire bizarre.""

Je pense effectievement changer pour un mot qui me semble moins important que travaux qui peut sous entendre des travaux tres important dans des grosse boites or ce n'est pas du tout ce que je souhaite

a la place =>

"Vos bureaux ont besoin d'un rafraichissement et/ou votre bâtiment de quelques réparations pour les rendrent plus attirants et accueillant ? Vous cherchez une entreprise qui s'engage sur les prix et delais ?

merci pour vos remarque et coms

Posté il y a 7 années #
  7. tom38

Membre passionné

@stephanie : salut merci pour les corrections ortho

"Isère maçonnerie est le seul interlocuteur ..."
    dans la phrase sa n'irai plus et je ne souhaite pas faire "prétentieux" car il peuvent me proposer des travaux bcp trop important pour moi.

je n'arrive pas a trouver de phrase "correcte" en disant en gros "je suis le seul". Mais dans l'idée tu veux dire d'etre plus directif, j'ai compris.

".. Nous vous proposons ..."
    j'ai pas vu, ou tu placerai sa, une précision ?

"Vous souhaitez en savoir plus et nous rencontrer, contactez M. ..."
    tout a fait d'accord j'enleve le "si"

merci

Posté il y a 7 années #
  8. Stephanie Tavernier

Membre habitué
    MAGNY LES HAMEAUX (78, France)

De rien !

Nous vous proposons les meilleures solutions ...

A la place de : Nous arriverons toujours à vous proposer les meilleures solutions ...

Bonne journée.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.