Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Avis sur le devis d'un comptable

Avis sur le devis d'un comptable

  • Lancé il y a 4 mois par Anouchka Minkoue obame
  • Thèmes : comptabilité
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

  • »

Tags :

  1. Anouchka Minkoue obame
    Avis sur le devis d'un comptable

    Membre habitué
    Yvetot (76, France)
    Messages: 82


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour

    J'ai besoin de vos conseils et suggestions sur le devis d'un comptable que j'ai reçu. Pensez-vous qu'il est trop cher ou normal ? Merci.

    Le voici :

    Mission de tenue de comptabilité :

    Cette mission d’externalisation comprend :

    Recensement et classement des pièces comptables qui nous sont transmises,

    Tenue complète des journaux comptables,

    Traitement informatique de la totalité de la comptabilité,

    Etablissement des comptes annuels et déclarations fiscales annuelles correspondantes,

    Présentation des comptes

    Etablissement des déclarations de TVA,

    Etablissement des déclarations fiscales suivantes : taxe d’apprentissage, taxe FPC, CET…..

    Cette mission ne comprend pas de situations intermédiaires.

    Les honoraires sont de 2 500 euros HT par an ( période de 12 mois), plus frais de dossier (5%) et forfait fiscal de 150 euros HT (facultatif)

    Mission juridique :

    Cette mission comprend, à compter de l’exercice clos le 31 mars 2019, la prise en charge du secrétariat juridique ordinaire annuelle de votre société :

    Rédaction du procès verbal d’arrêté des comptes annuels et des documents obligatoires correspondants,

    Rédaction du projet de rapport de gestion,

    Rédaction du procès verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle,

    Dépôt au Greffe (dans les cas d’obligation).

    Les honoraires sont de 500€ HT par exercice comptable, plus frais de dossier (5%)

    Les éventuelles autres formalités ordinaires ou à caractères extraordinaires ne sont pas inclues dans la présente mission et feront l’objet d’honoraires complémentaires.

    Développement web - WebMarketing - Recrutement
    http://www.cvflashjob.com/
    https://www.facebook.com/CVFlashJob
    Posté il y a 4 mois #
  2. Christian

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,724


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour

    Pour vous répondre, on a besoin de votre statut, du nombre d'écritures par mois...
    Et de son "travail" de l'expert comptable.
    C'est un EC qui s'occupe de vous ou un employé comptable...

    En plus ça dépend de la région.

    Je vous conseille d'aller voir (au moins) 3 autres experts-comptables pour avoir leurs devis.

    Posté il y a 4 mois #
  3. Stephanie Calvin
    Avis sur le devis d'un comptable

    Membre sénior
    Blain (44, France)
    Messages: 3,606


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Vu la description des prestations, il s'agirait d'une SA ou d'une SARL.

    Tout dépend du nombre d'écritures mensuelles, mais de ce que je comprend de devis, ils s'occupent de tout et vous n'avez qu'à leur transmettre vos relevés de compte et pièces justificatives.

    Ca me parait tout à fait correcte.

    En ce qui concerne qui s'occupe de vous, l'expertise comptable sert à valider les comptes annuels et engager sa responsabilité sur cette validation. Elle offre par ailleurs des connaissances poussées en termes de consolidation de compte et ce genre de choses (dont on se contrefiche si on n'est pas une holding). Si la saisie des écritures est faite par un salarié qui n'a pas l'expertise, on s'en fiche complètement.

    Posté il y a 4 mois #
  4. Christian

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,724


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Il est évident qu'on ne va pas demander à l'expert-comptable de faire les écritures...

    D'autres devis vont plus vous éclairer....

    Posté il y a 4 mois #
  5. Lionel
    Avis sur le devis d'un comptable

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,449


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    J'ai les mêmes prestations pour le même tarif. :)

    Je ne m'occupe de rien, je transmets juste les pièces comptables.

    Posté il y a 4 mois #
  6. Claire Pluviaud
    Avis sur le devis d'un comptable

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,271


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    bonjour,

    tarif standart tout a fait conforme à ce que l on trouve partout.

    Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.