Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Avis sur erreur client - geste commercial ou pas

Avis sur erreur client - geste commercial ou pas

1. Contact@stickeramoi.com Alex

Membre habitué
    Tours (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je fabrique des stickers à la demande, et j'ai de temps en temps des clients qui se trompent dans le coloris d'un sticker.

Une fois reçu, les clients nous appellent pour nous le faire savoir.

Ces derniers nous demandent un geste commercial alors que l'erreur vient de leurs parts.

Que faites vous? Faites vous un geste commercial? (sachant que l'erreur vient à 100% du client).

Pour le moment je ne fais jamais de geste commercial car le client doit s'assurer de bien vérifier sa commande.
    Ce qui est désagréable c'est que le client nous incrimine et nous traite de voleurs.

Alex

Posté il y a 3 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    sur mesure, donc pas de droit de rétractation.
    mais un avis négatif sur une page qui est bien trouvée sur google, peut avoir bien plus de conséquences que le cout du geste commercial.

le maximum a était fait, lors du passage de la commande, pour que le client est bien sous les yeux ce qu'il va recevoir ?

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Personnellement, je remiserais les frais de port !

Ca veut dire : "Je n'assume pas la connerie, mais je comprends que vous en avez fait une et je fais un geste" ;)

Posté il y a 3 années #
  4. Delphine Alexandre

Membre habitué
    France

Bonjour,

il n'y a effectivement aucune obligation de geste commercial.
    Vous pouvez dans ce cas, le retourner à votre avantage en proposant un avoir.
    bon weekend
    Delphine

lamalleauxaffaires.fr ouvrez-vite cette malle
    La malle aux affaires, créateur de bonheur
    Posté il y a 3 années #
  5. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

@ SB, oui il est informé car il a le récapitulatif détaillé sur la facture qui est disponible juste après le paiement. Il arrive parfois que le client se trompe (comme c'était le cas hier), il nous téléphone et nous prenons en compte son erreur et fabriquons à la bonne couleur, cela reste possible si nous sommes avertis avant la fabrication.

Je pense plutôt que les clients mettent un coup de pression pour obtenir un geste commercial, je n'ai jamais eu d'avis négatif.

@ Stéphanie, les frais de port sont à 1,5 euros je ne peux donc pas les offrir quand même :) les clients pour certains assument pas leurs conneries, c'est fou quand même.

@ Cela veut donc dire que je fais un geste commercial si je fais un avoir :)

Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 3 années #
  6. Delphine Alexandre

Membre habitué
    France

Bonjour,

vous faites effectivement un geste commercial avec un avoir.
    même si vous savez que le client abuse et que vous n'avez aucune obligation, pour votre image, cela reste un geste à faire.
    ca s'appelle être commercial et en plus, soit il ne l'utilise pas et du coup, pas de perte pour vous, soit il repasse une commande et vous le fidélisé

Posté il y a 3 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Je trouve que l'idée de Delphine est intéressante. Cela permet de montrer que, même si vous n'avez pas fait d'erreur, vous êtes prêt à faire un geste.

oui il est informé car il a le récapitulatif détaillé sur la facture qui est disponible juste après le paiement.

Il faudrait tester l'ajout d'un message d'alerte sur votre site au moment de passer la commande de type : "Attention : n'oubliez pas de vérifier le coloris du sticker avant de valider votre commande".

Est-ce que vous avez une FAQ sur votre site ? Si oui, vous devriez rajouter une question-réponse de type "Que faire si je me suis trompé de coloris de sticker ?"

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  8. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour Nathalie,

Je n'en ai pas fait, je pense que personne ne les lis.
    Déjà que par email 1/2 client me pose deux fois la même question.. les gens posent des questions, on leur répond et ils reposent la même question après leur avoir répondu. (Encore ce matin un client n'est pas content de ne pas avoir reçu de réponse à sa demande mais j'ai déjà répondu deux fois par email.. Bref)

Bon il faudrait que j'en fasse une tout de même, en revanche dans mes CGV j'ai mis ces informations.

Alex

Posté il y a 3 années #
  9. Lionel

Membre sénior
    France

(Encore ce matin un client n'est pas content de ne pas avoir reçu de réponse à sa demande mais j'ai déjà répondu deux fois par email.. Bref)

Haha oui, j'en ai aussi des comme ça !

J'ai aussi pas mal de clients qui passent par le formulaire de contact et qui bien-sûr font des erreurs dans leur adresse mail.
    Ce qui débouche sur une impossibilité de leur répondre.
    Comme ils ne voient pas de réponse arriver, ils repassent par le formulaire pour gueuler qu'on ne répond pas en refaisant les mêmes erreurs dans leur mail.

Ca me met toujours de bonne humeur ça. :)

On a beau insister sur la recommandation de bien vérifier leur mail lorsqu'ils le saisissent dans le champs prévu à cet effet, ça ne sert à rien, ils ne connaissent pas leur mail...

Posté il y a 3 années #
  10. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Alors moi, j’ai aussi des correspondants chez qui mes mails arrivent directement en spam (ils sont généralement sous Gmail). Donc, même chose, ils m’écrivent à répétition en s’étonnant de mon absence de réponse…

C’est quelque chose qui comment vraiment à se généraliser et qui pose en effet problème dans les relations commerciales.

Posté il y a 3 années #
  11. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

+1 à Lionel, c'est tout à fait ça! =)

Posté il y a 3 années #
  12. Lionel

Membre sénior
    France

Et dans ce cas précis concernant les clients qui font des erreurs dans leur mail, lorsque vous passez 10mn à leur rédiger une réponse très précise, que vous envoyez et que vous recevez 4 secondes plus tard un Mailer-Deamon qui vous signifie que le destinataire n'existe pas, vous sentez votre corps se métamorphoser en Hulk.

Encore plus, justement lorsque ensuite ce même client vous insulte parce que vous ne lui avez pas répondu.

HAHAHAHAHAHAHA (Rire nerveux) :D

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.