Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis site Web

Avis site Web

1. Alix Tissier
    Avis site Web

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à vous entrepreneurs,

Je représente une société d'aide à la personne Home & Vie basée sur Paris.

Nous sommes créés depuis le mois de janvier dernier. Voici le site web : www.homeetvie.fr

Posté il y a 6 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Avis site Web

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

c'est clair nous voyions bien ce que vous faite

vous pourriez peut etre ajouter un volet sur les aides au financement de ce type de prestation

par contre il manque votre siret et surtout votre numéro d'autorisation . c'est indispensable dans les mentions légales . Votre numéro d'autorisation doit au moins etre présent sur le site.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 mois #
  3. Alix Tissier
    Avis site Web

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Merci beaucoup pour vos conseils oui je sais je viens de l'avoir c'est pour cela que je ne l'ai pas encore noté

Posté il y a 6 mois #
  4. Celinem
    Avis site Web

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour,

Je suis d'accord avec Claire Pluviaud : il y a un problème avec vos mentions légales (elles sont notamment incomplètes mais ce n'est pas le seul souci).

Déjà votre prestataire se donne tous les droits sur votre site web ! Regardez le point 4 : qui est propriétaire de la propriété intellectuelle, puisque les auteurs ne sont pas nommés ? Il semblerait que ce ne soit pas vous...

A voir aussi : la bannière du haut, celle qui est relative à l'utilisation des cookies, n'est pas conforme au RGPD. Elle doit en effet normalement proposer un libre choix aux internautes (oui ou non) quant à l'utilisation des cookies.

Dans le point 2 de vos Mentions : " Orange ne fait pas de corrélation entre les cookies et les informations personnelles que vous avez pu fournir..." Cela veut dire concrètement que des cookies seront utilisés (à votre insu ?) par le prestataire pour son seul usage.

Le problème est aussi que l'internaute ne peut pas donner son consentement explicite.

Au total, il y a donc beaucoup de points problématiques : les Mentions légales, la gestion des Cookies, la propriété des données utilisateurs (identification des utilisateurs, données du formulaire de contact...), et la propriété des contenus de votre site.

Si vous n'en êtes pas propriétaire qui est responsable du contenu ?
    Si ce n'est pas vous... que doit-on croire dans ce qui est écrit dans votre site web ?

Que de questions ! :)

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 5 mois #
  5. Alix Tissier
    Avis site Web

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Bonjour Celinem,

Merci pour vos avis. Je ne connais pas grand chose en site web..
    Je vais me renseigner auprès d'orange.

Bon après midi
    Alix

Posté il y a 5 mois #
  6. Celinem
    Avis site Web

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Alix,

Regarder au préalable, avant de les contacter, le contrat et les CGV que vous avez signé.
    Vous y trouverez sûrement les réponses...

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.