Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis - site vitrine pour un community manager

Avis - site vitrine pour un community manager

• Lancé il y a 6 années par Frédéric Dwt
  • Thèmes : site vitrine, community, eréputation
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Frédéric Dwt

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je viens de déclarer mon auto-entreprise, et je souhaiterais avoir des retours sur mon site internet (http://www.agence-clink.com), tant sur la forme que sur le fond.
    Voici le contexte: l'agence Clink propose des prestations de community management ainsi que différents services liés à l'e-réputation pour les PME de Franche-Comté et d'Alsace. Je ne compte pas trouver des clients directement grâce au site, mais que les personnes à qui je parle de mon activité puissent me trouver sur internet et comprendre mon activité (et qu'ils me choisissent comme prestataire si possible).
    J'ai créé ce site sur wordpress sans formation particulière et sans antécédent dans le domaine, donc soyez indulgent svp.

www.agence-clink.com
    Dans l'attente de vos commentaires.

www.fdethezy.com << Blog Marketing, Inbound Marketing, Communication 2.0
    N'hésitez pas à me contacter pour discuter de ces problématiques ;)
    Je suis aussi sur Twitter !
    Posté il y a 6 années #
  2. Cedric Debacq

Membre habitué
    Couleuvre (03, France)

Bonjour Frédéric, bienvenu sur le forum.

Je viens de visiter votre site qui assez sympa a regarder, il y a des petites choses à faire pour le faire évoluer, mais cela viendra avec le temps.

Cependant et en fonction de votre domaine d'activité, je dirais qu'il manque un élément assez important, c'est une partie blog.
    Un blog liés à votre activité et surtout apporter une expertise à votre domaine.

J'ai aussi une question à vous poser. Qu'est ce qu'un ingénieur en affaire ?

Bonne après midi
    Cédric

Posté il y a 6 années #
  3. Frédéric Dwt

Membre coutumier
    France

Bonjour Cedric,

Je vous remercie pour votre commentaire encourageant.
    Je suis tout à fait d'accord, avoir un blog est (presque) indispensable pour un community manager.
    A vrai dire, j'y pense sérieusement. Mais étant au tout début de mon activité et étudiant en parallèle, je ne me sens pas capable de l'alimenter régulièrement pour l'instant.

Un ingénieur d'affaire est un technico-commercial avec un bac+5 (au lieu d'un bac +3), c'est à dire qu'il est l'intermédiaire entre le client et les ingénieurs car il a des compétences techniques et commerciales. Il est donc destiné à travailler dans l'industrie et gérer des projets techniques. Pour plus d'infos, je vous invite à voir le site de mon école: l'ESTA.

Frédéric

Posté il y a 6 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Vous avez manifestement un bonne formation en matière de création Web, votre site est au goût du jour, en responsive, bref, beau boulot.

Je n'ai trouvé (hors code, que je ne commenterais pas, vu que c'est du Wordpress - correct, donc, sans plus) que quelques points à retravailler :
    - Le C du logo est bien trop complexe, notamment avec le réseau en blanc ombré. Il y a matière à l'améliorer, en negative space, par exemple.
    - Le volet e-réputation, avec les courbes multicolores est hors charte graphique (trop de couleurs). Mieux vaudrait jouer sur différentes nuances de gris et orange.
    - le changement de couleur au niveau des icônes sous le slideshow est bien vu, une mini-animation serait un plus,
    - le puzzle des réseaux sociaux est assez illisible : pourquoi ne pas en faire un genre de "mur d'image" avec des effets de rollover sur chaque logo ?
    - l'image du crayon apparaît compressée (normal, puisque redimensionnée à la volée : mieux vaudrait la mettre directement à l'échelle) et le crayon devrait être passé en orange ou gris pour rester dans la charte graphique.

dernière chose : le site est un peu lent à charger.

Posté il y a 6 années #
  5. Marion Gascou

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Frédéric,

Je partage tout à fait les avis et conseils de Manu, notamment sur les couleurs. Une petite chose à rajouter, je lis "E-repuration" au lieu de "E-reputation" dans le bandeau défilant.

Cordialement.

Marion Gascou
    Designer graphique freelance chez www.yonidesigner.com
    Posté il y a 6 années #
  6. Frédéric Dwt

Membre coutumier
    France

Manu, Marion,
    Vos commentaires sont très intéressants, je vais les prendre en compte et modifier les couleurs rapidement afin de respecter une charte graphique cohérente.
    Pour les icônes sous le slider, et le "mur d'image", ce sont de bonnes idées mais mes compétences en développement web sont toutefois limitées. Je vais voir ce que je peux faire pour aller dans votre sens, mais je ne suis pas certain d'y parvenir.

Merci également d'avoir remarqué le "E-repuration", à force d'avoir le nez collé dessus toute la journée je ne vois plus les plus grosses erreurs.

Frédéric

Posté il y a 6 années #
  7. Frédéric Dwt

Membre coutumier
    France

D'autres remarques à propos du site de l'agence Clink de la part d'entrepreneurs aguerris?

Autres questions au passage à destination des blogueurs:
    -Quelle est votre fréquence de publication?
    -Combien de temps vous prend en moyenne la rédaction d'un article?
    -Pensez vous que le blog devrait être une section du site principal, ou avoir un domaine propre à lui même?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Posté il y a 6 années #
  8. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour, pour répondre à vos questions :

1) Quelle est votre fréquence de publication?
    2) Combien de temps vous prend en moyenne la rédaction d'un article?
    3) Pensez vous que le blog devrait être une section du site principal, ou avoir un domaine propre à lui même?

1) Idéalement 1 fois par semaine, mais là, ça fait 2-3 mois qu'on est sur de gros projets, donc manque de temps pour publier :(
    2) variable suivant si j'ai besoin de faire des recherches préalables ou pas.
    - sans recherches (sur un sujet que je connais parfaitement) : 2 heures, incluant la relecture,
    - avec recherches : variable suivant la complexité du sujet. Disons quelques heures.
    3) si le blog est directement rattaché au site (fait la promotion du site, entre autres), alors un sous-domaine ou tout bêtement un sous-dossier (www.monsite.com/blog/) est amplement suffisant (aucun impact sur le référencement).

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.